L'adjudant-chef Roger Vandenberghe
+10
jscq
lionel
lr
pascal
Ramuncho
Admin
maxime56
general wolf
Fuss
gustite
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'adjudant-chef Roger Vandenberghe
C'est bien son "placard" !
COLO- Messages : 320
Bonjour,
Je confirme également qu'il s'agit bien du "placard" de "VANDEN" !
Effectivement, le Commando 24 a été créé le 15 Juillet 1951 par transformation de la 11è Cie Légère de Supplétifs Militaires déjà dénommé "Commando VANDENBERGHE" jouissant déjà d'une forte réputation !
Cordialement
Jérôme
Je confirme également qu'il s'agit bien du "placard" de "VANDEN" !
Effectivement, le Commando 24 a été créé le 15 Juillet 1951 par transformation de la 11è Cie Légère de Supplétifs Militaires déjà dénommé "Commando VANDENBERGHE" jouissant déjà d'une forte réputation !
Cordialement
Jérôme
Bawouan- Messages : 908
bonjour
La suite concernant l'enterrement de Vandenbergh
J'ai eu un doute mais c'est la même série de photos et l'on peut apercevoir les décorations sur la quatriéme photo, sous les fleurs .
La suite concernant l'enterrement de Vandenbergh
J'ai eu un doute mais c'est la même série de photos et l'on peut apercevoir les décorations sur la quatriéme photo, sous les fleurs .
pascal- Messages : 244
Bonjour,
Un immense merci Pascal pour ces photos ! Je suis très ému à les voir.
"Donnez moi cent Vandenberghe et je gagnerais cette guerre", disait le maréchal de Lattre.
Quel exemple extraordinaire pour nous jeunes, que ce garçon parti en Extrême-Orient, devenu une légende des commandos et le symbole de cette lutte de l'ombre en Indochine.
cordialement,
Antoine.
Un immense merci Pascal pour ces photos ! Je suis très ému à les voir.
"Donnez moi cent Vandenberghe et je gagnerais cette guerre", disait le maréchal de Lattre.
Quel exemple extraordinaire pour nous jeunes, que ce garçon parti en Extrême-Orient, devenu une légende des commandos et le symbole de cette lutte de l'ombre en Indochine.
cordialement,
Antoine.
Admin- Admin
Bonjour
une photo de ses décorations que j'ai eu l'occasion de prendre , dans le musée de Ho chi minh a Hanoi .
Vous remarquerez la traduction en français "édulcoré"
cordialement
une photo de ses décorations que j'ai eu l'occasion de prendre , dans le musée de Ho chi minh a Hanoi .
Vous remarquerez la traduction en français "édulcoré"
cordialement
tierde- Messages : 5
Bonjour,
Je regrette mais ça ne ressemble pas aux décos de Vanden, c'est de l'intox et pourquoi serait-il en possession des Viets !
Cordialement
Jérôme
Je regrette mais ça ne ressemble pas aux décos de Vanden, c'est de l'intox et pourquoi serait-il en possession des Viets !
Cordialement
Jérôme
Bawouan- Messages : 908
Bonjour ,je pense aussi que ce ne sont pas les médailles de Vanden.
Il suffit juste de regarder le nombres de palmes sur la croix de guerre et certaines médailles ne correspondent pas du tout
( médaille d'officier de la légion d'honneur alors qu'il n'était que chevalier ,médaille avec les éléphants(?) ,médaille de la France libre etc.... )
Il suffit juste de regarder le nombres de palmes sur la croix de guerre et certaines médailles ne correspondent pas du tout
( médaille d'officier de la légion d'honneur alors qu'il n'était que chevalier ,médaille avec les éléphants(?) ,médaille de la France libre etc.... )
pascal- Messages : 244
Vandenberg
Merci pour ces photos souvenirs
adrien- Messages : 184
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3