Vandenberghe.
3 participants
Page 1 sur 1
Vandenberghe.
Bonjour,
Pour donner suite aux magnifiques photos de Pascale,voici d'autres clichés concernant le cdo 24 et coupure de presse.
J'adresserai ensuite photos inconnues du 2° commando Hoa-Hao (1947-1948) si cela interesse......
Photo 1: avec vanden,Ta DINH NHU,ancien garde du corps d'un officier viet.Blessé par balle de pistolet,à désesté puis est revenu.Engagé dans l'armée vietnamienne au sein du 59° BVN à vendu le poste de MI COY entre NAM DINH et NINH BINH.
Photo 2:De Lattre et Vande.Au fond,portant étui PA,l'adjudant NGOC MINH.ancien viet resté loyal au cdo depuis 1948.Blessé de 5 balles dans la cuisse.Bon baroudeur et bon chanteur.
Photo 3:Toujours le cdo 24 avec en arrière plan le cdo 25 et son fanion.Le sous officier est le sergent KLEIN,chef de section.
Photo 4: Après l'affaire de VIN-YEN,décoration à NINH BINH en 1951.A gauche de Venden,le sergent KLEIN du cdo 25.
Amicalement à tous,
Lionel.
Qui pourrait me donner le n° de brevet de Rusconi et me dire où et à qu'elle date il fut brevet parachutiste ???
Pour donner suite aux magnifiques photos de Pascale,voici d'autres clichés concernant le cdo 24 et coupure de presse.
J'adresserai ensuite photos inconnues du 2° commando Hoa-Hao (1947-1948) si cela interesse......
Photo 1: avec vanden,Ta DINH NHU,ancien garde du corps d'un officier viet.Blessé par balle de pistolet,à désesté puis est revenu.Engagé dans l'armée vietnamienne au sein du 59° BVN à vendu le poste de MI COY entre NAM DINH et NINH BINH.
Photo 2:De Lattre et Vande.Au fond,portant étui PA,l'adjudant NGOC MINH.ancien viet resté loyal au cdo depuis 1948.Blessé de 5 balles dans la cuisse.Bon baroudeur et bon chanteur.
Photo 3:Toujours le cdo 24 avec en arrière plan le cdo 25 et son fanion.Le sous officier est le sergent KLEIN,chef de section.
Photo 4: Après l'affaire de VIN-YEN,décoration à NINH BINH en 1951.A gauche de Venden,le sergent KLEIN du cdo 25.
Amicalement à tous,
Lionel.
Qui pourrait me donner le n° de brevet de Rusconi et me dire où et à qu'elle date il fut brevet parachutiste ???
lionel- Messages : 122
Re: Vandenberghe.
lionel a écrit:Bonjour,
Amicalement à tous,
Lionel.
Bonjour, il eut fallu les présenter comme ci dessus et en un format un peu plus grand. Ramuncho
Ramuncho- Messages : 650
Re, de même, pourquoi avoir mis cet article dans la rubrique Questions historiques, uniformologiques ou autres., plutôt qu'à la suite ici ?
Ramuncho
Ramuncho
Ramuncho- Messages : 650
De magnifiques documents !!!!!
Merci à toi Lionel
Merci à toi Lionel
maxime56- Messages : 391
Pensées
Bonjour,...
Sur le chemin de Compostelle, je suis passé dans ce petit village,
où repose ce soldat.... Ce héros de la nation...!
Sa tombe m'a ému, en rentrant de Compostelle,
j'ai recherché des données sur sa carrière sa vie,.... si courte mais si intense.....!
Sont ils nombreux encore les passants qui passent et qui s'arrêtent un instant,
un court instant sur le sort de ces soldats envoyés si loin si loin....
Christian
Sur le chemin de Compostelle, je suis passé dans ce petit village,
où repose ce soldat.... Ce héros de la nation...!
Sa tombe m'a ému, en rentrant de Compostelle,
j'ai recherché des données sur sa carrière sa vie,.... si courte mais si intense.....!
Sont ils nombreux encore les passants qui passent et qui s'arrêtent un instant,
un court instant sur le sort de ces soldats envoyés si loin si loin....
Christian
Prost Ch- Invité