Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Recherche d informations sur le 2eme BMEO a Soc Trang

3 participants

Aller en bas

Recherche d informations sur le 2eme BMEO a Soc Trang Empty Recherche d informations sur le 2eme BMEO a Soc Trang

Message  Roger SOULE Dim 10 Juin - 6:23

Bonjour,
Je recherche des informations sur mon oncle et parrain SOULE Francois arrive en Indochine ( Saigon) le 28/12/1948 mute au 2 eme BM.EO ( affecte CC2 , aucune idée de que çela peut être ) .
Je recherche de plus des informations sur l'Operation "Vendanges" qui s'est déroulée a Cong Gai Cung secteur de soctrang ou mon oncle a reçu la Croix de Guerre .
Il a été tue en Algerie en 1962 ainsi que son frère ( mon père )
Je vous en remercie par avance
Cordialement
Roger SOULE

Roger SOULE

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2018

Fulc65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d informations sur le 2eme BMEO a Soc Trang Empty Re: Recherche d informations sur le 2eme BMEO a Soc Trang

Message  Kerzina Lun 11 Juin - 17:05

Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt CCB (Compagnie de Commandement du Bataillon) ?
Sinon, de mémoire, il se pourrait que CC2 soit en fait la "Compagnie de Commandement du 2ème BMEO" : il me semble en effet avoir vu CC3 pour la CCB du 3ème BMEO...

Quoi qu'il en soit, il s'agit de la même chose : dans les BMEO la majorité des Européens se retrouvaient dans la CCB, il n'y avait que peu de cadres européens dans les compagnies de combat.

Cordialement,
Philippe
Kerzina
Kerzina

Messages : 345
Date d'inscription : 12/09/2010

http://philippe.millour.free.fr

Fulc65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d informations sur le 2eme BMEO a Soc Trang Empty 2 BMEO

Message  Roger SOULE Ven 15 Juin - 11:32

Bonjour ,
Effectivement mon oncle était affecté au PC de transmission du Secteur. Puis ensuite en septembre 1951 au 2 BMEO au titre du SG des TM (?)

Cordialement
Roger Soulé

Roger SOULE

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2018

Fulc65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d informations sur le 2eme BMEO a Soc Trang Empty Re: Recherche d informations sur le 2eme BMEO a Soc Trang

Message  Fulc65 Mer 26 Juil - 18:05

Bonjour, je suis le petit fils de l'adjudant-Chef Georges BERNARD, Croix de guerre 39-45 (Fay dans la Somme ), prisonnier (Stalag IXb), 2 Croix de Guerre TOE dont une à Soctrang etc...
Il a été affecté au 2° BMEO, Cie de Commandement du Secteur C.C.2, débarqué à  Saïgon de l'Athos II le 27/1/1949 jusque mi 1951.
Affecté ensuite B.M.S a/c 2/5/51. Il est allé au Tonkin (5°RTM 1953 à 1955) puis le Maroc (Port Lyautey) et l'Algérie (Colomb Bechar).
Je suis en train d'écrire sa longue Bio. Il est très difficile de trouver des infos sur les activités en Indochine en dehors des citations, médailles et cartes postales envoyées à ma mère. Beaucoup de ces cartes sont de Soctrang (de 1949 à 1951).
Je suis en train d'écrire sa longue Bio pour lui rendre hommage et suis donc très intéressé par toutes informations me permettant de détailler un peu plus cette période.

Fulc65

Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d informations sur le 2eme BMEO a Soc Trang Empty Re: Recherche d informations sur le 2eme BMEO a Soc Trang

Message  Fulc65 Mer 26 Juil - 18:15

Roger SOULE a écrit:Bonjour,
Je recherche des informations sur mon oncle et parrain SOULE  Francois arrive en Indochine ( Saigon) le 28/12/1948 mute au 2 eme BM.EO ( affecte CC2)

Ils sont donc arrivés parle même bateau S/S AthosII.
Après vérification sur les citations (ordre se la division), il était chef de la section de commandement du secteur de Soctrang.

Fulc65

Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d informations sur le 2eme BMEO a Soc Trang Empty Re: Recherche d informations sur le 2eme BMEO a Soc Trang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum