Recherche d'informations
3 participants
Recherche d'informations
Bonjour à tous,
Question ouverte, je viens de faire l’acquisition d’une chemise et en cherche la provenance…
Les seules infos que j’ai c’est qu’elle ressemble à une chemise française mle 1941 mais de couleur bleu et pas de tampon, seulement une étiquette (voir photo).
Je pense que sur un mannequin Indo ça peut le faire mais j’aimerai bien le valider avant.
Merci à tous pour vos commentaires
Question ouverte, je viens de faire l’acquisition d’une chemise et en cherche la provenance…
Les seules infos que j’ai c’est qu’elle ressemble à une chemise française mle 1941 mais de couleur bleu et pas de tampon, seulement une étiquette (voir photo).
Je pense que sur un mannequin Indo ça peut le faire mais j’aimerai bien le valider avant.
Merci à tous pour vos commentaires
Capt. FLAM- Messages : 54
Recherche d'informations
Bonsoir,belle chemise,allemande,pas de l'époque Indo a ma connaissance,mes collégues présents sur ce site pourront peut-etre vous éclairez davantage sur cette chemise bleue.Amitiés.
Gibert j- Invité
Re: Recherche d'informations
Merci pour l'info, mais ce pourrait il que ce soit:
-une chemise fab Française pour armée Allemande WWII, ou
-une chemise fab Allemande pour la France post WWII (armée de l'air, marine ou gendarmerie.....)????
-une chemise fab Française pour armée Allemande WWII, ou
-une chemise fab Allemande pour la France post WWII (armée de l'air, marine ou gendarmerie.....)????
Recherche d'informations
Bonsoir,peut-etre avez vous raison pourson origine,je verrais bien cette chemise sur un officier.si on tape: geschrumpft sur internet,on tombe sur une collection de chemise et polo,ne parlant pas l'allemand,geschrumpft ne veut il pas dire"rétreci" en francais ? Amitiés.
Gibert j- Invité
Bonjour, la traduction de "GESCHRUMPFT" est bien "rétréci" en Français.
Si ma supposition est bonne quel corps d'armée a pu utiliser ce type de chemise????
Si ma supposition est bonne quel corps d'armée a pu utiliser ce type de chemise????
Bonsoir,
Cette couleur me parait peu probable dans l'Armée Française même décollorée.
maxime56- Messages : 391
Ce n'est pas dis, j'ai déjà vu un blouson "Ike" de l'armée française en tissus allemand de cette couleur.maxime56 a écrit:Bonsoir,
Navarre sans peur- Messages : 189
Autant pour moi mais j'aimerais bien savoir a qui était destiné cette couleur.
maxime56- Messages : 391
Bonjour,
Mes recherches avancent, la chemise serait une chemise Allemande de la deuxième guerre mondiale de couleur gris bleue. Si quelqu’un à une information pouvant confirmer l’hypothèse qui m’a été donnée et que j’ai pu en partie valider en visionnant des photos sur internet.
D’avance merci
Mes recherches avancent, la chemise serait une chemise Allemande de la deuxième guerre mondiale de couleur gris bleue. Si quelqu’un à une information pouvant confirmer l’hypothèse qui m’a été donnée et que j’ai pu en partie valider en visionnant des photos sur internet.
D’avance merci