Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Traditions des chasseurs

2 participants

Traditions des chasseurs Empty Traditions des chasseurs

Message  Admin Jeu 25 Déc - 23:23

Bonjour,

Les chasseurs ont des traditions bien à eux ! Je vous propose de les découvrir sur ce site :
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/04histoire/dossierdushd/chasseurs/traditions/central.htm#sens
Voir également : http://www.bleujonquille.com/tradition.php

Bonne soirée,
Cordialement, Antoine.

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Traditions des chasseurs Empty Re: Traditions des chasseurs

Message  COLO Mar 18 Déc - 18:21

étant désormais infiltré chez les chasseurs, je sais, pour réviser mon baptême chasseur, que ceux-ci étaient bien présents en Indochine.
en décembre 1946, une compagnie de marche, composée par des volontaires des 6, 11, 13, et 27 eme Bataillons, est engagée, sous le commandement du 110 ème Régiment d'Infanterie. Cette compagnie eut le droit de garder ses attributs chasseurs. Elle était placée sous les ordres du CNE DESSERTEAUX, mort au combat le 25 septembre 1947.

En outre, le 10 ème Bataillon de Chasseurs, devint parachutiste en 1947, et fut engagé au Tonkin en 1950. Il changea d’appellation en 1952. Le 10 ème Bataillon Parachutistes de Chasseurs à Pieds. Il a par sa conduite, lors des opérations aéroportées obtenu la fourragère aux couleurs de la croix de guerre des TOE, et apporté au drapeau (Unique, chez les chasseurs), l'inscription INDOCHINE 1950-1952.
A la dissolution de ce Bataillon, ses cadres formèrent l'ossature du 3 ème BPVN.
COLO
COLO

Revenir en haut Aller en bas