Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Appel aux collectionneurs de la revue Symboles et Traditions

Aller en bas

Appel aux collectionneurs de la revue Symboles et Traditions Empty Appel aux collectionneurs de la revue Symboles et Traditions

Message  SixOfOne Mer 24 Avr - 19:02

Bonsoir à toutes et à tous,

Après de nombreuses recherches sur le net et en particulier sur le site de la revue Symboles et Traditions j'en viens à faire appel à vos connaissances, d'autant plus qu'à quelques reprises j'ai lu que certains d'entre vous font référence à cette revue. Je suis donc à la recherche de 2 articles parus dans cette revue dont les exemplaires sont épuisés. Voici donc l'objet de ma recherche :

  • Le bulletin n°53 (paru entre 1970-1972) de Symboles et Traditions, article : Les bataillons thaï du CEFEO [Recherche close : un très aimable internaute m'a fait parvenir une numérisation de l'article]
  • Le bulletin n°107 (Août-Septembre 1983) de Symboles et Traditions fait l'inventaire des DMA. (Il s'agit là de l'affection de mon père avant qu'il ne parte pour l'Indochine. 1947/48 en AEF. Certes, c'est hors contexte du conflit Indochinois, mais je profite de l'occasion)

Je suis prêt à acheter ces numéros. Connaissant ce qu'est une collection, je ne voudrais pas déposséder un heureux collectionneur, alors je me contenterai d'une simple reproduction (numérisation, photographie) des articles en question. Cette seconde solution me satisferai plus, le contenu de l'article est les plus important pour moi.

Merci à tous par avance,
Bonne journée,
Philippe


Note :
CEFEO : Corps Expéditionnaire Français d'Extrêment Orient
DMA : Détachement Motorisé Autonome
SixOfOne
SixOfOne

Messages : 407
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 56
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum