Les chasseurs laotiens
2 participants
Forum La Guerre d'Indochine :: Le front de la mémoire :: Aide aux recherches et démarches de mémoire
Page 1 sur 1
Les chasseurs laotiens
Bonjour, j'aimerai savoir si les chasseurs laotiens composés de lao et de méos et d'autres peuples du Laos qui ont fait comme ils le racontent encore aujourd'hui : "avoir fait soldat dans l'armée française"...
Une question que je vous pose : Est ce que ces chasseurs laotiens supplétifs ou non qu'ils peuvent-ils être considérer comme des réguliers faisant parti intégrante de l'armée française puisque les anciens disent : "nous avions fait soldat dans l'armée française au temps des français en Indochine ? ou bien ces chasseurs laotiens formaient seulement une armée formée et entrainée par des français de l'armée française et qui plus tard aller devenir L'ARMEE NATIONAL DU LAOS ?
Certains anciens combattants français disent avoir fait parti des bataillons de chasseurs laotiens. Ces bataillons étaient-ils considéré par la métropole comme faisant parti de l'armée française ou NON ? et les supplétifs ? Merci de m'éclaircir un peu !
Une question que je vous pose : Est ce que ces chasseurs laotiens supplétifs ou non qu'ils peuvent-ils être considérer comme des réguliers faisant parti intégrante de l'armée française puisque les anciens disent : "nous avions fait soldat dans l'armée française au temps des français en Indochine ? ou bien ces chasseurs laotiens formaient seulement une armée formée et entrainée par des français de l'armée française et qui plus tard aller devenir L'ARMEE NATIONAL DU LAOS ?
Certains anciens combattants français disent avoir fait parti des bataillons de chasseurs laotiens. Ces bataillons étaient-ils considéré par la métropole comme faisant parti de l'armée française ou NON ? et les supplétifs ? Merci de m'éclaircir un peu !
namo- Messages : 61
Re: Les chasseurs laotiens
Bonjour, il me semble qu'ils étaient encadrer en majorité des Français sous commandement Français mais destiné à former l'armée laotienne.
Cordialement Pierre
Cordialement Pierre
Navarre sans peur- Messages : 189
"sous commandement français" cela veut dire "faire parti de l'armée française" et "avoir ses papiers à Pau" OUI OU NON ? selon vous ? Merci !!!
namo- Messages : 61
Si on se fit à se site ils dépendaient de la coloniale, donc si c'est vrai leurs papiers devraient pouvoir se trouver en France:
http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=GMCC_230_0005
http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=GMCC_230_0005
Navarre sans peur- Messages : 189