CIP suite.
3 participants
Page 1 sur 1
CIP suite.
Bonsoir,
Encore quelques photos de la CIP de la 1/2 brigade SAS.
Une première vue prise au camp de DIAN ,le 2° commando avant départ en patrouille et embuscade dans le secteur AP-CHANH.
La seconde,retour d'opération de nettoyage dans la région de TAN UYEN le 17.12.1949.De grosses pertes coté viet et 3 morts,6 blessés coté français.
Le sous officier est le sergent François ROMEO.
La troisième ,toujours françois ROMEO avec à sa gauche,cigarette aux lèvres, Roland GOUBARD.
Clichés datés 1949.
Amicalement,
lionel
Encore quelques photos de la CIP de la 1/2 brigade SAS.
Une première vue prise au camp de DIAN ,le 2° commando avant départ en patrouille et embuscade dans le secteur AP-CHANH.
La seconde,retour d'opération de nettoyage dans la région de TAN UYEN le 17.12.1949.De grosses pertes coté viet et 3 morts,6 blessés coté français.
Le sous officier est le sergent François ROMEO.
La troisième ,toujours françois ROMEO avec à sa gauche,cigarette aux lèvres, Roland GOUBARD.
Clichés datés 1949.
Amicalement,
lionel
lionel- Messages : 122
CIP_suite
bonjour Lionel,un régal ces photos,la CIP,mais pas celle de la légion?bien camouflé pour allé au combat.La derniére photo,au repos,mais trés nombreux,une compagnie,ou plusieurs sections réunies?l'accrochage n'a pas été de tout repos.région du TONKIN ,surement? merci Lionel,passe un bon dimanche.Amitiés.
Gibert j- Invité
re CIP
Bonjour,
les photos représentent la CIP de la 1/2 brigade SAS en COCHINCHINE.
DIAN/LAI THIEU - LONG THANH et TAN UYEN sont au sud de SAIGON.
A +
Lionel.
les photos représentent la CIP de la 1/2 brigade SAS en COCHINCHINE.
DIAN/LAI THIEU - LONG THANH et TAN UYEN sont au sud de SAIGON.
A +
Lionel.
re-CIP
Re-LONG THANH,province de BIEN-HOA,(COCHINCHINE),mon frére au 22éRIC y était en poste,il s'est fait tué le :25/06/51 en poursassant des viets,il avait le grade de sergent et faisait parti du commando 16,c'était son 2é séjours,médailles :coloniale(extréme-orient). de la libération. engagé volontaire. croix de guerre T.O.E,avec 2 étoiles bronzes et une palme bronze.médaille militaire(a titre posthume).pour en revenir a la CIP,ils ont les memes tenues qu'au 1BEP,bérets camouflés,etc...région de BIEN HOA,plantations d'hévéas,Aérodrome pas loin,le plus important du VIETNAM.SAIGON,30a40km,avec son car célébre.LIONEL,aurais tu dans tes trésors,des infos,photos,sur l'aéronavale?je pense qu'on en parle peu,et pourtant,tout les jours ils étaient a l'ouvrage,ont sauvaient,secourus,ravitaillaient nos troupes,eux aussi,on eus de nombreuses pertes. Amitiés.
Gibert j- Invité
Re: CIP suite.
bonjour
j'ai poste un message en meme temps que le tien et ca me la bouffe...les boulles !!!
en plus se n'ai pas la premier fois...je reprend donc
en gros j' ecrivais que sur la deuxieme photo l'homme au premier plan porte deux armes a feu
sur la troiseme photo, les hommes regroupes ainsi semblent se trouver sur un bateau type LCM ou LCD (???). les personnes a l'arriere plan sont ils appuyes contre un bastingage ou assis sur autre chose ???
lr
j'ai poste un message en meme temps que le tien et ca me la bouffe...les boulles !!!
en plus se n'ai pas la premier fois...je reprend donc
en gros j' ecrivais que sur la deuxieme photo l'homme au premier plan porte deux armes a feu
sur la troiseme photo, les hommes regroupes ainsi semblent se trouver sur un bateau type LCM ou LCD (???). les personnes a l'arriere plan sont ils appuyes contre un bastingage ou assis sur autre chose ???
lr
lr- Messages : 1511
bonjour
j'ai deplace le sujet ici, chez les parachutistes
merci de votre comprehension
lr
j'ai deplace le sujet ici, chez les parachutistes
merci de votre comprehension
lr
Sur la 2ème photo l'homme porte effectivement un pm MAS 38 et un fusil MAS 36 CR39.
maxime56- Messages : 391
re CIP.
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Effectivement,le soldat au premier plan porte un PM38 et un 36CR39.François ROMEO a une carabine US avec bandolière de cartouches et dans le fond un tireur FM24/29.
On retrouve ROMEO sur la 1° photo,second en partant de la gauche.
Désolé,peu voir rien sur l'aéronavale,il a fallut choisir et les troupes aux sol me donnent assez de boulot.Et dans ce domaine je suis plus "axé" sur les petites formations que les grandes unités.
GIBERT:ton frère au commando 16 ?? Commando FTNV ???As tu photos et renseignements complémentaires ??
Sur la 3° photo,les hommes sont a bord d'un LCM.Je n'en sais pas plus.
Pour les équipements camouflés,ai posté photo d'un beret porté par mon ami GOUBARD.
Merci et à bientot pour d'autres photos.
Amicalement,
Lionel.
Merci pour les réponses.
Effectivement,le soldat au premier plan porte un PM38 et un 36CR39.François ROMEO a une carabine US avec bandolière de cartouches et dans le fond un tireur FM24/29.
On retrouve ROMEO sur la 1° photo,second en partant de la gauche.
Désolé,peu voir rien sur l'aéronavale,il a fallut choisir et les troupes aux sol me donnent assez de boulot.Et dans ce domaine je suis plus "axé" sur les petites formations que les grandes unités.
GIBERT:ton frère au commando 16 ?? Commando FTNV ???As tu photos et renseignements complémentaires ??
Sur la 3° photo,les hommes sont a bord d'un LCM.Je n'en sais pas plus.
Pour les équipements camouflés,ai posté photo d'un beret porté par mon ami GOUBARD.
Merci et à bientot pour d'autres photos.
Amicalement,
Lionel.
Re- CIP
bonsoir,oui,l'un porte son arme +celle d'un blessé ou mort,(c mon avis).lr a raison,cette troupe est transportée,on dirait meme une jeep ou repose des casques,et des soldats assis a l'intérieur.photo extra,beaucoup de détails sur cette unité.Amitiés.
gibert j- Invité
Gibert j a écrit:Re-LONG THANH,province de BIEN-HOA,(COCHINCHINE),mon frére au 22éRIC y était en poste,il s'est fait tué le :25/06/51 en poursassant des viets,il avait le grade de sergent et faisait parti du commando 16,c'était son 2é séjours,médailles :coloniale(extréme-orient). de la libération. engagé volontaire. croix de guerre T.O.E,avec 2 étoiles bronzes et une palme bronze.médaille militaire(a titre posthume).pour en revenir a la CIP,ils ont les memes tenues qu'au 1BEP,bérets camouflés,etc...région de BIEN HOA,plantations d'hévéas,Aérodrome pas loin,le plus important du VIETNAM.SAIGON,30a40km,avec son car célébre.LIONEL,aurais tu dans tes trésors,des infos,photos,sur l'aéronavale?je pense qu'on en parle peu,et pourtant,tout les jours ils étaient a l'ouvrage,ont sauvaient,secourus,ravitaillaient nos troupes,eux aussi,on eus de nombreuses pertes. Amitiés.
bonjour
que cherches tu sur l'aeronavale ?
lr
re-CIP
re-mon frére du 22éRIC,au commando 16,a part lui et son lieutenant,le reste était des partisans,et supplétifs.(une petite histoire),il avait acheté une femme,une "mama",pour faire sa bouffe,son repassage,personne,en l'absence de mon frére ne pouvait rentré dans sa 'cania",elle avait sa mat49,et menacée quiquonque s'en approché.Amitiés.
gibert j- Invité
re-CIP
bonsoir lr,j'ai lu sur l'aeronavale,leurs flotilles,ou ils opéraient surtout au TONKIN,de sacrés gars,bien sur a DIEN BIEN PHU aussi,les portes avions,en mer de CHINE,un soutient permanent a nos troupes a terre,un peu comme les sapeurs du ciel,renseignements compris,ils ont participés a toute les opérations et y ont laissés aussi des plumes,c'esr le pourquoi de ma question,n'étant pas documentés sur l'aéronavale,peut etre pourrait tu nous éclairé sur ces flottilles.Amitiés.
gibert j- Invité