train atttaqué
+3
tringlot Para
lr
chrishs74
7 participants
Page 1 sur 1
train atttaqué
je n'ai malheureusement aucune information cela se passe dans la region de khang hoa nha trang vers 1952 j'ai lu un recit à ce sujet peut être est-ce l'attaque du pont Baïka vers tourane je n'en sait rien il y aurait eu des victimes je sais juste que mon grand a eu de la chance il a été brulé au pied et à la cheville. Si quelqu'un pense avoir une information merci de la transmettre. Mon grand pere est le dernier sur la gauche sur la photo du bas je possede encore d'autre photo de cette catastrophe si quelqu'un veut que j'en mette d'autre pas de soucis
[img][/img]
[img][/img]
chrishs74- Messages : 11
Re: train atttaqué
bonjour
impressionnantes photos
bien sur que tu peux si tu le desire continuer a nous faire profiter de tes photographies familiales
lr
impressionnantes photos
bien sur que tu peux si tu le desire continuer a nous faire profiter de tes photographies familiales
lr
lr- Messages : 1511
Bonjour,
ce train là est probablement "la Rafale", célèbre train blindé. par contre il était armé par des Légionnaires et des cavaliers, pas beaucoup de tringlots dans ce train là.
T P
ce train là est probablement "la Rafale", célèbre train blindé. par contre il était armé par des Légionnaires et des cavaliers, pas beaucoup de tringlots dans ce train là.
T P
tringlot Para- Messages : 15
re-train attaqué
bonsoir,photos extras,impressionnant ce train en bas du pont,une sacrée chute,train blindé probablement(du 2éREI),ton grand pére s'en ai bien tiré,d' autres photos seraient les biens venues,peut-tu nous les mettre en plus grande?Amitiés.
Gibert j- Invité
recherche infos et plus......
Bonjour
Photos très interessantes.......suis très interessés car actuellement j'écris un article pour notre amicale sur les trains dit "EN RAFALE" trains civils et sécurisés par l'armée mais aussi par les trains blindés de la Légion Etrangére (entre autres) ---- 5 trains blindés 3armés par la légion les 2 autres ?.
Sur ce même forum j'ai posté deux commentaires car je recherche toutes informations et photos......Précision toutes les photos et infos ne seront utilisés que dans un cadre privé.
Sur les photos en ligne il est fort probable que ce train ne soit qu'un train civils MAIS sécurisé par des troupes et sauerreur de ma part ce n'est pas un train blindé de la légion .
A ce sujet votre grand pére faisait parti de quel régiment?
Donc si vous avez des infos - photos et +++++ et si vous souhaitez m'aider .....contact par tout moi
Par avance MERCI
Cordialement
Photos très interessantes.......suis très interessés car actuellement j'écris un article pour notre amicale sur les trains dit "EN RAFALE" trains civils et sécurisés par l'armée mais aussi par les trains blindés de la Légion Etrangére (entre autres) ---- 5 trains blindés 3armés par la légion les 2 autres ?.
Sur ce même forum j'ai posté deux commentaires car je recherche toutes informations et photos......Précision toutes les photos et infos ne seront utilisés que dans un cadre privé.
Sur les photos en ligne il est fort probable que ce train ne soit qu'un train civils MAIS sécurisé par des troupes et sauerreur de ma part ce n'est pas un train blindé de la légion .
A ce sujet votre grand pére faisait parti de quel régiment?
Donc si vous avez des infos - photos et +++++ et si vous souhaitez m'aider .....contact par tout moi
Par avance MERCI
Cordialement
Annam / Tourane - Hué (col des nuages) 22/06/1953
Bonsoir,
Sans aucun doute: le viaduc de Baïca (4 arches de 10 mètres), la pile intermédiaire nord a été détruite par explosifs au passage du train, 20 morts et 46 bléssés, brèche de 26 mètres qui fit basculer les 2 machines Mikado dans la gorge profonde de 20 mètres. les 5 wagons de munitions qui étaient sur les rails basculent sans exploser. Un bref combat est engagé et les rebelles laissent 24 morts sur le terrain. rétablissement de la circulation à l'aide d'un pont Bailey le 09/07/1953.
* Train blindé servit par le 1er REC à cette date.
* Voir sur le site ECPA des photos de ce viaduc ...
@+
Denis
Sans aucun doute: le viaduc de Baïca (4 arches de 10 mètres), la pile intermédiaire nord a été détruite par explosifs au passage du train, 20 morts et 46 bléssés, brèche de 26 mètres qui fit basculer les 2 machines Mikado dans la gorge profonde de 20 mètres. les 5 wagons de munitions qui étaient sur les rails basculent sans exploser. Un bref combat est engagé et les rebelles laissent 24 morts sur le terrain. rétablissement de la circulation à l'aide d'un pont Bailey le 09/07/1953.
* Train blindé servit par le 1er REC à cette date.
* Voir sur le site ECPA des photos de ce viaduc ...
@+
Denis
denis37- Messages : 32
bonjour
photos et histoire du train trés instructive
comme dit LR les photos sont les bienvenues
a+ Chrishs74
amitiés serge
photos et histoire du train trés instructive
comme dit LR les photos sont les bienvenues
a+ Chrishs74
amitiés serge
rousseau serge- Messages : 135
Bonjour,
Aucun doute c'est bien le viaduc de Baïca. Le site de l'ECPAD montre même une photo identique à la 1re de la série ainsi que la reconstruction faite par la suite. Ci-joint le lien : => Diaporama ECPAD
Bruno
Aucun doute c'est bien le viaduc de Baïca. Le site de l'ECPAD montre même une photo identique à la 1re de la série ainsi que la reconstruction faite par la suite. Ci-joint le lien : => Diaporama ECPAD
Bruno
BKLX- Messages : 282
bonjour
c'est pas LR mais lr...bon dieu !!!
lr
c'est pas LR mais lr...bon dieu !!!
lr
milles excuses IR
je ferais attention
amitiés serge
je ferais attention
amitiés serge
rousseau serge- Messages : 135
bonjour
j'ai dit lr pas IR
lr
j'ai dit lr pas IR
lr
BKLX a écrit:Bonjour,
Bruno
Bonjour à tous
Le lien ne fonctionne pas
Par ailleurs j'essaie sans résultat d'entrer en contact avec CHRISHS 74 ....pouvez vous m'aider? car je serai iinteressé par ses infos
Par avance Merci
bonjour
chez moi, ca fontionne !
http://www.ecpad.fr/?s=viaduc+de+Ba%C3%AFca
lr
chez moi, ca fontionne !
http://www.ecpad.fr/?s=viaduc+de+Ba%C3%AFca
lr
Bonjour
Voila l'image et surtout le dernier message en bas de page
Bon ce n'est pas important car c'est plutôt le récit que je recherche des photos déjà en stock
Merci
Voila l'image et surtout le dernier message en bas de page
Bon ce n'est pas important car c'est plutôt le récit que je recherche des photos déjà en stock
Merci
bonjour
effectivement, ici y'a bien les photos mais pas le texte
dommage
lr
effectivement, ici y'a bien les photos mais pas le texte
dommage
lr