Le 3eme RIC et le rôle du Capitaine Reynaud.
3 participants
Page 1 sur 1
Le 3eme RIC et le rôle du Capitaine Reynaud.
Bonsoir,
Je souhaitais mettre en ligne cet extrait du journal "Rugby Treize". Ce bi-mensuel fut imprimé entre juin 1938 et fin 1939 à l'imprimerie Péchade de Bordeaux, au 20 rue Margaux. "Rugby Treize" appartenait à la Ligue Française de Rugby à XIII (qui avait en son sein une division professionnelle à 14 clubs, ainsi qu'une division nationale amateur à plus de 125 clubs).
Le Rugby à XIII fut lancé en Indochine par un certain capitaine Reynaud.
Voici donc une partie peu connue de l'histoire du 3ème RIC et du capitaine Reynaud. Si parmi vous certains disposent d'archives sur le Rugby à XIII d'avant guerre (il fut interdit par Vichy par décret du 19/12/1941 n° 5285 au motif, sport professionnel....)
Je souhaitais mettre en ligne cet extrait du journal "Rugby Treize". Ce bi-mensuel fut imprimé entre juin 1938 et fin 1939 à l'imprimerie Péchade de Bordeaux, au 20 rue Margaux. "Rugby Treize" appartenait à la Ligue Française de Rugby à XIII (qui avait en son sein une division professionnelle à 14 clubs, ainsi qu'une division nationale amateur à plus de 125 clubs).
Le Rugby à XIII fut lancé en Indochine par un certain capitaine Reynaud.
Voici donc une partie peu connue de l'histoire du 3ème RIC et du capitaine Reynaud. Si parmi vous certains disposent d'archives sur le Rugby à XIII d'avant guerre (il fut interdit par Vichy par décret du 19/12/1941 n° 5285 au motif, sport professionnel....)
rugbyman13- Messages : 3
Re: Le 3eme RIC et le rôle du Capitaine Reynaud.
bonjour
merci pour l'info
mais passer par la case presentation...c'est mieux !!!
lr
merci pour l'info
mais passer par la case presentation...c'est mieux !!!
lr
lr- Messages : 1511
Re: Le 3eme RIC et le rôle du Capitaine Reynaud.
Toutes mes excuses pour cette omission. Simplement une précision concernant mon père. Il a fait un séjour de 28 mois en Indochine et a notamment remplacé en 1950 un certain Lieutenant Gourmelin au poste d'An Lan (petit fortin dans la jungle). Le lieutenant Gourmelin a été tué par la suite en 53 dans une zoen dangereuse. Je publierai des articles détaillés, plus tard.
Je vous remercie pour votre accueil chaleureux.
Je vous remercie pour votre accueil chaleureux.
rugby à 13
je ne pensais pas que vichy ait interdit le rugby à treize
je sais simplement que à la demande de la FFR il ptrit un décret interdisant l'utilisation de"'rugby à 13" remplacé par l'expression "jeu à 13" ; décret toujours en vigueur
je sais simplement que à la demande de la FFR il ptrit un décret interdisant l'utilisation de"'rugby à 13" remplacé par l'expression "jeu à 13" ; décret toujours en vigueur
fanaindo- Messages : 92