Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le 3eme RIC et le rôle du Capitaine Reynaud.

3 participants

Le 3eme RIC et le rôle du Capitaine Reynaud. Empty Le 3eme RIC et le rôle du Capitaine Reynaud.

Message  rugbyman13 Mar 23 Mar - 21:01

Bonsoir,

Je souhaitais mettre en ligne cet extrait du journal "Rugby Treize". Ce bi-mensuel fut imprimé entre juin 1938 et fin 1939 à l'imprimerie Péchade de Bordeaux, au 20 rue Margaux. "Rugby Treize" appartenait à la Ligue Française de Rugby à XIII (qui avait en son sein une division professionnelle à 14 clubs, ainsi qu'une division nationale amateur à plus de 125 clubs).

Le Rugby à XIII fut lancé en Indochine par un certain capitaine Reynaud.

Voici donc une partie peu connue de l'histoire du 3ème RIC et du capitaine Reynaud. Si parmi vous certains disposent d'archives sur le Rugby à XIII d'avant guerre (il fut interdit par Vichy par décret du 19/12/1941 n° 5285 au motif, sport professionnel....)

Le 3eme RIC et le rôle du Capitaine Reynaud. MARENNESMILITAIRE1938

rugbyman13

Revenir en haut Aller en bas

Le 3eme RIC et le rôle du Capitaine Reynaud. Empty Re: Le 3eme RIC et le rôle du Capitaine Reynaud.

Message  lr Mer 24 Mar - 3:29

bonjour

merci pour l'info
mais passer par la case presentation...c'est mieux !!!

lr study
lr
lr

Le 3eme RIC et le rôle du Capitaine Reynaud. Empty Re: Le 3eme RIC et le rôle du Capitaine Reynaud.

Message  rugbyman13 Mer 24 Mar - 7:38

Toutes mes excuses pour cette omission. Simplement une précision concernant mon père. Il a fait un séjour de 28 mois en Indochine et a notamment remplacé en 1950 un certain Lieutenant Gourmelin au poste d'An Lan (petit fortin dans la jungle). Le lieutenant Gourmelin a été tué par la suite en 53 dans une zoen dangereuse. Je publierai des articles détaillés, plus tard.
Je vous remercie pour votre accueil chaleureux.

rugbyman13

Le 3eme RIC et le rôle du Capitaine Reynaud. Empty rugby à 13

Message  fanaindo Lun 21 Mar - 23:53

je ne pensais pas que vichy ait interdit le rugby à treize
je sais simplement que à la demande de la FFR il ptrit un décret interdisant l'utilisation de"'rugby à 13" remplacé par l'expression "jeu à 13" ; décret toujours en vigueur

fanaindo

Message  rugbyman13 Mer 15 Nov - 9:03

Le 3eme RIC et le rôle du Capitaine Reynaud. Haipho10
Le 3eme RIC et le rôle du Capitaine Reynaud. Xiii_e10

rugbyman13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé