histoire du 3 ème RIMA-3ème RIC
3 participants
histoire du 3 ème RIMA-3ème RIC
bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, je suis un ancien Marsouin du 3, quoi que je reste Marsouin encore dans ma tête. Ma question ou mes questions: le 3 RIMA anciennement le 3 ème RIC est allé en Indochine mais je n'ai pas trouvé plus d'information sur ces événements et si le 3 à porté des fourragères ?? beaucoup d'histoire circule sur ce sujet mais la vérité est imprécise
Merci de m'aider dans mes recherches sur l'histoire de mon régiment
et au Nom de dieux vive la COLONIALE
Merci de m'aider dans mes recherches sur l'histoire de mon régiment
et au Nom de dieux vive la COLONIALE
dito- Messages : 1
Re: histoire du 3 ème RIMA-3ème RIC
Bonjour,
Bienvenu parmi nous Dito !
Le 3ème RIMa, une belle boutique en effet. Mais le régiment n'a pas fait la guerre d'Indochine en tant qu'unité constitué ou par envoie d'un bataillon de marche. Cependant, de nombreux marsouins issus du 3 ont fait l'Indochine bien sur.
Le 3ème RIMa, en outre, ne porte aucune fourragère.
cordialement,
Antoine.
Bienvenu parmi nous Dito !
Le 3ème RIMa, une belle boutique en effet. Mais le régiment n'a pas fait la guerre d'Indochine en tant qu'unité constitué ou par envoie d'un bataillon de marche. Cependant, de nombreux marsouins issus du 3 ont fait l'Indochine bien sur.
Le 3ème RIMa, en outre, ne porte aucune fourragère.
cordialement,
Antoine.
Admin- Admin
Re: histoire du 3 ème RIMA-3ème RIC
Bonjour,
Je me posais la question de la fourragère justement. Le 3 n'en porte pas, mais en a-til porté ?
Mon père a été capo-chef au 3 pendant 19 ans, à partir de 1970, et il nous a raconté à mes frères et moi qu'on lui avait raconté que le 3 a porté la fourragère, mais, ayant défilé l'arme en bas pour le 14 juillet (si je me souviens bien) pour protester contre l'invasion de l'indochine, le port de la fourragère leur a été retiré.
Le soucis, c'est que j'arrive pas à trouver sur internet une confirmation de cette information... Que pouvez-vous m'en dire ?
Merci,
Triskael.
Je me posais la question de la fourragère justement. Le 3 n'en porte pas, mais en a-til porté ?
Mon père a été capo-chef au 3 pendant 19 ans, à partir de 1970, et il nous a raconté à mes frères et moi qu'on lui avait raconté que le 3 a porté la fourragère, mais, ayant défilé l'arme en bas pour le 14 juillet (si je me souviens bien) pour protester contre l'invasion de l'indochine, le port de la fourragère leur a été retiré.
Le soucis, c'est que j'arrive pas à trouver sur internet une confirmation de cette information... Que pouvez-vous m'en dire ?
Merci,
Triskael.
Triskael- Messages : 1