Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Porte chargeur US modifié armée française

2 participants

Aller en bas

Porte chargeur US modifié armée française Empty Porte chargeur US modifié armée française

Message  Admin Ven 9 Jan - 19:35

Bonsoir à tous,

Un de mes derniers achats, pas encore reçu, un porte chargeur US fabrication 1943 réutilisé par l'armée française (ajout d'une patelette de cuir à l'arrière pour adaptation avec le brelage français). Usage en Indo et Algérie. Malheuresement, pas de photos en situation.

Porte chargeur US modifié armée française Dgh102
Porte chargeur US modifié armée française Kc01ea
Porte chargeur US modifié armée française 10fsz8y

Cordialement, Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Porte chargeur US modifié armée française Empty Plutôt Algérie ?

Message  asiate Jeu 26 Fév - 16:42

Pour ma part je ne l'ai vu sur photo qu'en Algérie en 1960. il est probablement que cette modif n'ait jamais vu l'Indo, ca semble en effet être une extrapolation du système d'attache de la cartouchière mod.46, prévu pour aller avec le brelage cuir et ce dernier n'a connu, en Extrême-Orient, qu'une utilisation très marginale après 1945. Dans les années 1985-86, avec d'autres amis amis collectionneur, on a trié des piles et des piles de ces cartouchières d'USM1 dans les surplus des quais à Bordeaux, pour de temps en temps en sortir une pas modifiée... Combien en voit-on encore de nos jours en bourse de ces porte-chargeurs, avec les deux trous caractéristiques laissé dans la toile, une fois la modif supprimée...

asiate

Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte chargeur US modifié armée française Empty Re: Porte chargeur US modifié armée française

Message  Admin Jeu 26 Fév - 17:14

Bonjour,

Donc d'après toi très peu utilisé en Indo. Et j'ai pu constater ce phénomène des portes chargeurs avec de grosses difficultés d'en trouver sans la modification française. Et donc, les modèles de cartouchière en Indo les plus répandus étaient lesquels :britanniques, fabrication locale ou autre ??

cdt, Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Porte chargeur US modifié armée française Empty Re: Porte chargeur US modifié armée française

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum