Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

chants de l'armée allemande dans l'armée française

Aller en bas

chants de l'armée allemande dans l'armée française Empty chants de l''armée allemande dans l''armée française

Message  Admin Mar 19 Mai - 12:11

Bonjour à tous,

Voici un sujet que je trouve très intéressant dans le domaine du chant militaire.
Durant la , les Forces Françaises Libres adoptent déjà des marches de l'armée allemande au combat.
En 1945, la se termine en Europe. Dans les camps de prisonniers, d'anciens soldats de la Wehrmacht mais aussi de de la waffen SS attendent leur libération ou leur jugement. En Indochine, un nouveau combat commence et l'armée française manque cruellement d'effectifs. Les recruteurs de la légion étrangère passent dans les camps et annoncent aux ex soldats allemands que si ils s'engagent, ils deviendront français à la fin de leur temps. C'est l'occasion pour eux d'effacer l'éponge et de devenir français : non par le sang reçu mais par le sang versé. C'est ainsi que la légion étrangère en Indochine sera composée de plus de 50% d'allemands. La légion adopte de nombreux chants ou lied de la Wehrmacht mais aussi de la SS. Ces chants sont devenus des symboles dans la légion. Dernièrement, je discutais avec un ancien de la colo en Algérie et je lui demandais si il y avait un chant spécifique à son régiment. Il commence à me chanter un air en Français et de suite, j'ai reconnu la Panzerlied, avec cette fois des paroles totalement adaptées à la colo.
C'est une des particularités de notre armée.
Voici pour illustrer mon propos une vidéo très interessante avec les chants version armée française puis version allemande.


cdt, Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum