Beret TDM 3 parties et son insigne Mourgeon
4 participants
Page 1 sur 1
Beret TDM 3 parties et son insigne Mourgeon
Bonjour,rentré ce beret Troupe de Marine 3 parties et son insigne de fabrication Mourgeon, cadeau d'un Ami :
J'ai modifié le contraste pour bien voir les coutures du 3 parties :
indiscutable quant à son époque Indochine 45/50
Heureux Ramuncho
J'ai modifié le contraste pour bien voir les coutures du 3 parties :
indiscutable quant à son époque Indochine 45/50
Heureux Ramuncho
Ramuncho- Messages : 650
Re: Beret TDM 3 parties et son insigne Mourgeon
bonjour
la premiere et la derniere photo ne passent pas !
peux tu nous en dire plus sur ses objets
lr
la premiere et la derniere photo ne passent pas !
peux tu nous en dire plus sur ses objets
lr
lr- Messages : 1511
Bonjour lr, étonnant ce que tu me dis là, elles apparaissent toutes sans probléme pour moi !! Que veux tu savoir ? Ramuncho.
bonjour
les photos apparaissent bien maintenant
les objets que tu nous presentes ont l'air en parfait etat. ont ils une histoire ? si tu l'a connais bien sur
lr
les objets que tu nous presentes ont l'air en parfait etat. ont ils une histoire ? si tu l'a connais bien sur
lr
lr- Messages : 1511
Re lr, malheureusement non, je ne connais pas l'histoire de ce beret. Mon Ami étant incapable de m'en dire plus : << C'est un effet de famille sans plus. >> Je m'en contente, que veux tu. Il est sur que j'aurai aimé savoir son histoire mais bon, à cheval donné on ne regarde pas les dents. N'est ce pas !! Ramuncho.lr a écrit:bonjour
lr
Très belle pièce Ramuncho.
maxime56- Messages : 391
beret TDM
Salut a tous,
il s'agit en effet, d'un beret porté par les marsouins. Cependant, c'est une piece vue en Algerie et non en Indo. En effet, ce type d eberet se rencontre plus particulierement au 9°RIMA, dont le commando de chasse portait ce beret avec l'ex insigne de beret du BMI dont il etait l'heritier. A noter que les beret trois pieces en Algerie se rencontrent sur la tete des fantasins du 94 RI3° Bataillon et au Bataillon de Corée egalement en Algerie.
C'est un detail que l'on peut lire dans les anciens numeros de militaria magazine, quant c'etait encore de la bonne lecture dans le domaine de la collection.
A+
il s'agit en effet, d'un beret porté par les marsouins. Cependant, c'est une piece vue en Algerie et non en Indo. En effet, ce type d eberet se rencontre plus particulierement au 9°RIMA, dont le commando de chasse portait ce beret avec l'ex insigne de beret du BMI dont il etait l'heritier. A noter que les beret trois pieces en Algerie se rencontrent sur la tete des fantasins du 94 RI3° Bataillon et au Bataillon de Corée egalement en Algerie.
C'est un detail que l'on peut lire dans les anciens numeros de militaria magazine, quant c'etait encore de la bonne lecture dans le domaine de la collection.
A+