Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Para Vietnamien

4 participants

Aller en bas

Para Vietnamien Empty Para Vietnamien

Message  Capt. FLAM Sam 22 Sep - 20:37

Bonjour,
Une petite évocation des parachutistes vietnamiens.
Pour l’insigne de béret je ne sais pas à quelle période il a été fait, il est en canetille, si quelqu’un a déjà vu ce modèle je suis preneur de toute info
Para Vietnamien Dscn4610
Para Vietnamien Insign11
Capt. FLAM
Capt. FLAM

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Para Vietnamien Empty Re: Para Vietnamien

Message  Admin Lun 15 Oct - 17:30

Bonjour,

De superbes pièces !
Pour le béret, vu l'insigne, fin indo vers 53/54 dans certaines unités seulement. Lors de mes recherches sur le 5ème BPVN, je n'ai rencontré que des photos où les officiers portaient l'insigne de béret des paras français et non celui-ci qui est venu plus tard. Donc dotation fin indo et transition jusqu'à la perception de l'équipement US au début du soutien américain à l'armée sud vietnamienne.

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Para Vietnamien Empty Re: Para Vietnamien

Message  Capt. FLAM Mar 16 Oct - 6:18

Bonjour,
Merci pour l'information, ce type d'insigne n'étant pas très courant et peu visible sur les photos, ce n'est pas évident d'avoir des infos.
Encore merci.
Capt. FLAM
Capt. FLAM

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Para Vietnamien Empty insigne de beret para vietnamien.

Message  troopschat Mer 17 Oct - 15:10

Bonjour, il est porté sur le beret rouge des personnels du 1°BPVN bien avant la periode 1953-54. Une photo connue de defilé en 1952 montre les paras en tenue verte (tta 47 ou tap 47 )avec cet insignes épinglé sur leur beret, tout personnel confondu (européens et autochtocnes). Ma foi, il semble à cette époque que seul le 1°BPVN aie eu un tel insigne.
A bientot

troopschat

Messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Para Vietnamien Empty Re: Para Vietnamien

Message  Admin Mer 24 Oct - 13:38

Bonjour,

L'on voit ce type d'insigne sur le béret du Général Pham Van PHU, commandant les special forces du Sud Vietnam, ancien capitaine du 5ème BPVN à DBP, durant la guerre du Vietnam. Photo prise en 1961 :
Para Vietnamien Dykgn4

Cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Para Vietnamien Empty Sur Pham Van Phu

Message  Sabatier Jeu 19 Sep - 3:29

Le photo etait prit quand Phu etait Commandant. Je soupconne qu'il etait récemment détachait du l’état majeur du Brigade Para, étant que son macaron est cela, et pas le macaron du 77e Groupement des Forces Spéciales Vietnamiens (LLDB), qu'il commandait. Le macaron propre du 77e Gp. LLDB l'avaient facilement reconnus les anciens de les commandos du nord Vietnam. En fevrier 1970, le General Phu etait nomme commandant des F.S.V.N..

ps, le macaron dans le photo est de 7me "BAOWAN", the Bataillon "Tieu Doan" No. 7 Parachutiste (Nhay Du), le "D" de "Du" dit comme "Y" au sud, y "Z" dans la lange du nord.

Sabatier

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Para Vietnamien Empty Re: Para Vietnamien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum