Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Identification, d'un insigne sur béret "Gurka"

2 participants

Aller en bas

Identification, d'un insigne sur béret "Gurka" Empty Identification, d'un insigne sur béret "Gurka"

Message  denis37 Mar 5 Juin - 15:38

Bonjour,
J'ai acheté cette photo, car je la trouve sympa, elle est annoté au dos: "Souvenir de Dong-Trieu, le 22/07/1952.
Je ne suis pas sur d'identifier l'insigne porté à gauche sur le béret de type Gurka, qu'en pensez vous?
Si il est porté à gauche, c'est peut être la cavalerie ... 1er RCC?
Merci de votre aide
@+

Identification, d'un insigne sur béret "Gurka" 106zq53

denis37

Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification, d'un insigne sur béret "Gurka" Empty Re: Identification, d'un insigne sur béret "Gurka"

Message  Admin Ven 8 Juin - 21:04

Bonjour,

L'insigne ressemble fort à celui du 1er RCC en effet :
Identification, d'un insigne sur béret "Gurka" 25382

En tout cas belle dégaine ce soldat. Et superbe photo.

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Identification, d'un insigne sur béret "Gurka" Empty Re: Identification, d'un insigne sur béret "Gurka"

Message  denis37 Sam 9 Juin - 6:28

Salut Antoine,
Effectivement, cela y ressemble, je ne sait quelles unités étaient présente dans cette localité à cette date et si le 1er RCC y était!
@+

denis37

Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification, d'un insigne sur béret "Gurka" Empty Re: Identification, d'un insigne sur béret "Gurka"

Message  Admin Dim 17 Juin - 14:35

Bonjour,

Le premier RCC était effectivement dans le delta du Tonkin à cette période, donc rien de surprenant à la présence d'un de ses soldats à Dong Trieu au milieu de l'année 52. A signaler au passage que cette unité était intégré aux groupements mobiles nés de la volonté du maréchal de Lattre en 1951. Le 1er RCC était le régiment du fils de de Lattre, Bernard, tué à Nam Dinh en 51.

Autre point, les régiments blindés étaient alors éclatés en escadrons auprès des différents sous secteurs. Parmi ces unités entre autre le RICM, le RBCEO, le 1er REC et le 1er RCC.

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Identification, d'un insigne sur béret "Gurka" Empty Re: Identification, d'un insigne sur béret "Gurka"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum