Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

21e compagnie 61 BG demande de renseignements.

3 participants

Aller en bas

21e compagnie  61 BG    demande de renseignements.  Empty 21e compagnie 61 BG demande de renseignements.

Message  PIERRE J VILLARD Dim 25 Fév - 19:23

Bonjour, je suis à la recherche de renseignements sur les missions de la 61e cie entre 1951 et 1954 dans le Tonkin ( RC4) : mon oncle ( que je n'ai pu connaitre ) est mort à Haiphong le 23/8/54, à 20 ans, une fois libéré du camp de prisonniers où il a passé des mois ( je ne sais pas exactement et aimerais savoir ).
Mon oncle Jacques Villard était radio dans le Génie. D'après ce que l'on sait il accompagnait la légion étrangère sur une mission sur la RC4 où il a été blessé et capturé. J'aimerais savoir, ou connaitre des cas similaires, de ces années 52-54, zones d'ombre dans le parcours de Jacques.
Je suis né en 1960, six ans après sa mort, et veux écrire un roman qui retrace son douloureux parcours. Merci de me dire, et de me conseiller pour des sources, des témoignages. Par avance, merci beaucoup !

PIERRE J VILLARD

Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

21e compagnie  61 BG    demande de renseignements.  Empty Re: 21e compagnie 61 BG demande de renseignements.

Message  Solveigmagnier.past@gmail Lun 26 Fév - 8:50

Bonjour
Vous pourriez lire le livre de René Riezen qui était en immersion : mission spéciale en forêt Moi cela vous apportera déjà des réponses, c était mon père biologique il était journaliste au nouvel observateur décédé en1955

Solveigmagnier.past@gmail

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

21e compagnie  61 BG    demande de renseignements.  Empty 61e BG, 21e cie

Message  bunker Lun 26 Fév - 13:13

Bonjour,
Vous trouverez au Service historique de la Défense à Vincennes le journal des marches et des opérations (JMO) de cette unité du Génie en Indochine :
Cote GR7U 1470 de 1947 à 1955 (également 1945, mais manuscrit).
Toute la procédure pour inscription, carte de lecteur, horaires, etc., sur le site du SHD Vincennes :
https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/
Cordialement

bunker

Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 76
Localisation : Région parisienne

PIERRE J VILLARD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

21e compagnie  61 BG    demande de renseignements.  Empty 21e compagnie 61 BG demande de renseignements. ( BIS)

Message  PIERRE J VILLARD Lun 26 Fév - 14:33

Solveigmagnier : Merci mais comme je l'indiquais, il s'agit de la RC 4. Le livre dont vous parlez traite de l'Annam. ç

Bunker : Merci beaucoup. Je vais chercher dans ce sens. Le primordial est de pouvoir dater exactement les déplacements de mon oncle. Puis de savoir dans quel camp il a été interné...

PIERRE J VILLARD

Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

21e compagnie  61 BG    demande de renseignements.  Empty Re: 21e compagnie 61 BG demande de renseignements.

Message  Solveigmagnier.past@gmail Lun 26 Fév - 21:37

J espère que vous trouverez, dans le livre des noms sont évoqués ça pourra vous donner une piste bon courage

Solveigmagnier.past@gmail

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2024

PIERRE J VILLARD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

21e compagnie  61 BG    demande de renseignements.  Empty Re: 21e compagnie 61 BG demande de renseignements.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum