21e compagnie 61 BG demande de renseignements.
3 participants
Forum La Guerre d'Indochine :: Le front de la mémoire :: Aide aux recherches et démarches de mémoire
Page 1 sur 1
21e compagnie 61 BG demande de renseignements.
Bonjour, je suis à la recherche de renseignements sur les missions de la 61e cie entre 1951 et 1954 dans le Tonkin ( RC4) : mon oncle ( que je n'ai pu connaitre ) est mort à Haiphong le 23/8/54, à 20 ans, une fois libéré du camp de prisonniers où il a passé des mois ( je ne sais pas exactement et aimerais savoir ).
Mon oncle Jacques Villard était radio dans le Génie. D'après ce que l'on sait il accompagnait la légion étrangère sur une mission sur la RC4 où il a été blessé et capturé. J'aimerais savoir, ou connaitre des cas similaires, de ces années 52-54, zones d'ombre dans le parcours de Jacques.
Je suis né en 1960, six ans après sa mort, et veux écrire un roman qui retrace son douloureux parcours. Merci de me dire, et de me conseiller pour des sources, des témoignages. Par avance, merci beaucoup !
Mon oncle Jacques Villard était radio dans le Génie. D'après ce que l'on sait il accompagnait la légion étrangère sur une mission sur la RC4 où il a été blessé et capturé. J'aimerais savoir, ou connaitre des cas similaires, de ces années 52-54, zones d'ombre dans le parcours de Jacques.
Je suis né en 1960, six ans après sa mort, et veux écrire un roman qui retrace son douloureux parcours. Merci de me dire, et de me conseiller pour des sources, des témoignages. Par avance, merci beaucoup !
PIERRE J VILLARD- Messages : 3
Re: 21e compagnie 61 BG demande de renseignements.
Bonjour
Vous pourriez lire le livre de René Riezen qui était en immersion : mission spéciale en forêt Moi cela vous apportera déjà des réponses, c était mon père biologique il était journaliste au nouvel observateur décédé en1955
Vous pourriez lire le livre de René Riezen qui était en immersion : mission spéciale en forêt Moi cela vous apportera déjà des réponses, c était mon père biologique il était journaliste au nouvel observateur décédé en1955
Solveigmagnier.past@gmail- Messages : 8
61e BG, 21e cie
Bonjour,
Vous trouverez au Service historique de la Défense à Vincennes le journal des marches et des opérations (JMO) de cette unité du Génie en Indochine :
Cote GR7U 1470 de 1947 à 1955 (également 1945, mais manuscrit).
Toute la procédure pour inscription, carte de lecteur, horaires, etc., sur le site du SHD Vincennes :
https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/
Cordialement
Vous trouverez au Service historique de la Défense à Vincennes le journal des marches et des opérations (JMO) de cette unité du Génie en Indochine :
Cote GR7U 1470 de 1947 à 1955 (également 1945, mais manuscrit).
Toute la procédure pour inscription, carte de lecteur, horaires, etc., sur le site du SHD Vincennes :
https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/
Cordialement
bunker- Messages : 126
PIERRE J VILLARD aime ce message
21e compagnie 61 BG demande de renseignements. ( BIS)
Solveigmagnier : Merci mais comme je l'indiquais, il s'agit de la RC 4. Le livre dont vous parlez traite de l'Annam. ç
Bunker : Merci beaucoup. Je vais chercher dans ce sens. Le primordial est de pouvoir dater exactement les déplacements de mon oncle. Puis de savoir dans quel camp il a été interné...
Bunker : Merci beaucoup. Je vais chercher dans ce sens. Le primordial est de pouvoir dater exactement les déplacements de mon oncle. Puis de savoir dans quel camp il a été interné...
PIERRE J VILLARD- Messages : 3
Re: 21e compagnie 61 BG demande de renseignements.
J espère que vous trouverez, dans le livre des noms sont évoqués ça pourra vous donner une piste bon courage
Solveigmagnier.past@gmail- Messages : 8
PIERRE J VILLARD aime ce message