Mdl NICOT 8eme GSAP
3 participants
Forum La Guerre d'Indochine :: Le front de la mémoire :: Aide aux recherches et démarches de mémoire
Page 1 sur 1
Mdl NICOT 8eme GSAP
Bonjour
Je réitère sous cette rubrique la demande postée sous celle relative à Vinh Yen, bien conscient qu'il reste peu de témoins vivants.
Je suis preneur de souvenirs, témoignages ou documents (Photos) concernant mon père OU les circonstances de sa capture
Jean NICOT était MDL au 8eme GSAP (Escadron du Capitaine Bourgeois). Il fut prisonnier le 14/01/1951 à Dao Tu
Il poursuivit sa carrière dans l'armée comme officier.
St Cyr Coêt Promo 54/56
Il fut également secrétaire général de l'ANAPI en 87/88 avant son décès de maladie à l'âge de 58 ans.
Merci
AN
Je réitère sous cette rubrique la demande postée sous celle relative à Vinh Yen, bien conscient qu'il reste peu de témoins vivants.
Je suis preneur de souvenirs, témoignages ou documents (Photos) concernant mon père OU les circonstances de sa capture
Jean NICOT était MDL au 8eme GSAP (Escadron du Capitaine Bourgeois). Il fut prisonnier le 14/01/1951 à Dao Tu
Il poursuivit sa carrière dans l'armée comme officier.
St Cyr Coêt Promo 54/56
Il fut également secrétaire général de l'ANAPI en 87/88 avant son décès de maladie à l'âge de 58 ans.
Merci
AN
AN06- Messages : 5
Re: Mdl NICOT 8eme GSAP
Bonjour,
J'ai récupéré tout un lot s'un Lieutenant du 8è GSAP en Indochine, pas de photos ni de noms !
Bien cordialement
Jérôme
J'ai récupéré tout un lot s'un Lieutenant du 8è GSAP en Indochine, pas de photos ni de noms !
Bien cordialement
Jérôme
Bawouan- Messages : 908
MDL NICOT Jean suite
Bawouan a écrit:Bonjour,
Bien cordialement
Jérôme
Je vous remercie de votre réponse.
Que contient ce lot ? Certains éléments pourraient m'intéresser !!??
Bien Cordialement
PS : Mon père était de la 7eme Cie Promo Lt Col Amilakvari
Il a choisi l'ABC fidèle à l'arme dans laquelle il servit sous off
AN06- Messages : 5
8°Groupement de Spahis Algériens Portés
Bonjour AN06. Honneur et respect pour votre Père. Ils a servi au péril de sa vie comme bien d'autres de ses camarades et il en a payé le prix .
pour vos recherches quelques pistes où le 8°GSAP est cité.
Sur notre Site: la Bataille de VINH YEN
Rubrique artillerie les 88 de Vinh Yen
Sur le site: Soldat du corps expéditionnaire en Indochine
Rubrique artillerie, GACAOF: le témoignage du Colonel Jambon sur la Bataille de Vinh Yen
Rubrique cavalerie: 8° GSAP ( intéressant)
Voir aussi le livre de Lucien Bodart: LA GUERRE D'INDOCHINE 2 ° Tome page247 et suivantes avec le récit recueilli du chef de corps du 8° GSAP sur la bataille de Vin Yen.
pour vos recherches quelques pistes où le 8°GSAP est cité.
Sur notre Site: la Bataille de VINH YEN
Rubrique artillerie les 88 de Vinh Yen
Sur le site: Soldat du corps expéditionnaire en Indochine
Rubrique artillerie, GACAOF: le témoignage du Colonel Jambon sur la Bataille de Vinh Yen
Rubrique cavalerie: 8° GSAP ( intéressant)
Voir aussi le livre de Lucien Bodart: LA GUERRE D'INDOCHINE 2 ° Tome page247 et suivantes avec le récit recueilli du chef de corps du 8° GSAP sur la bataille de Vin Yen.
adrien- Messages : 184