Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Antoine fornelli

2 participants

Antoine fornelli Empty Antoine fornelli

Message  MERICSKAY Mar 10 Juin - 13:18

Bonjour à tous , je suis en quête d'infos concernant le séjour en Indochine d'Antoine Fornelli ( Infanterie ou artillerie coloniale )un jeune corse venu de la résistance ( maquis de l'Allier et du Lyonnais ) et engagé dans le premier corps expéditionnaire. Il serait resté jusqu'en 1950. Si quelqu'un a connu quelqu'un qui l'a connu, je suis preneur. Sinon comment avoir accès aux archives de l'armée en général ? Je suis novice dans ce type de recherche... Je ne trouve aucune info sur ce combattant qui connut pourtant son heure de gloire ( médiatique ) lors de l'indépendance des Nlles Hébrides ( un Bob Denard à l'envers ). Il est mort à Nouméa en 1999 . A tout hasard, merci

MERICSKAY

Revenir en haut Aller en bas

Antoine fornelli Empty Antoine Fornelli

Message  semperfidelis Jeu 12 Juin - 16:24

Bonjour,
en consultant un site encyclopédique dont je joins le lien, je suis ébahi devant la personnalité de cet ancien qui dépasse largement le commun et qui donne envie de poursuivre au-delà les recherches sur sa biographie !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Fornelli
Sachant les anciens combattants de Nouméa très actifs et bien structurés, ils doivent disposer d'un bon nombre d'informations sur celui qui a du être l'un de leurs adhérents et au minimum de données personnelles issues de ses pièces matricules, qui auraient pu contribuer à fournir matière à un éloge funèbre.
Plusieurs de ces associations disposent d'un site disponible en ligne et il suffit de les contacter.
Bien cordialement,
Semperfidelis

semperfidelis

Revenir en haut Aller en bas