Antoine fornelli
2 participants
Forum La Guerre d'Indochine :: Le front de la mémoire :: Aide aux recherches et démarches de mémoire
Page 1 sur 1
Antoine fornelli
Bonjour à tous , je suis en quête d'infos concernant le séjour en Indochine d'Antoine Fornelli ( Infanterie ou artillerie coloniale )un jeune corse venu de la résistance ( maquis de l'Allier et du Lyonnais ) et engagé dans le premier corps expéditionnaire. Il serait resté jusqu'en 1950. Si quelqu'un a connu quelqu'un qui l'a connu, je suis preneur. Sinon comment avoir accès aux archives de l'armée en général ? Je suis novice dans ce type de recherche... Je ne trouve aucune info sur ce combattant qui connut pourtant son heure de gloire ( médiatique ) lors de l'indépendance des Nlles Hébrides ( un Bob Denard à l'envers ). Il est mort à Nouméa en 1999 . A tout hasard, merci
MERICSKAY- Messages : 3
Antoine Fornelli
Bonjour,
en consultant un site encyclopédique dont je joins le lien, je suis ébahi devant la personnalité de cet ancien qui dépasse largement le commun et qui donne envie de poursuivre au-delà les recherches sur sa biographie !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Fornelli
Sachant les anciens combattants de Nouméa très actifs et bien structurés, ils doivent disposer d'un bon nombre d'informations sur celui qui a du être l'un de leurs adhérents et au minimum de données personnelles issues de ses pièces matricules, qui auraient pu contribuer à fournir matière à un éloge funèbre.
Plusieurs de ces associations disposent d'un site disponible en ligne et il suffit de les contacter.
Bien cordialement,
Semperfidelis
en consultant un site encyclopédique dont je joins le lien, je suis ébahi devant la personnalité de cet ancien qui dépasse largement le commun et qui donne envie de poursuivre au-delà les recherches sur sa biographie !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Fornelli
Sachant les anciens combattants de Nouméa très actifs et bien structurés, ils doivent disposer d'un bon nombre d'informations sur celui qui a du être l'un de leurs adhérents et au minimum de données personnelles issues de ses pièces matricules, qui auraient pu contribuer à fournir matière à un éloge funèbre.
Plusieurs de ces associations disposent d'un site disponible en ligne et il suffit de les contacter.
Bien cordialement,
Semperfidelis
semperfidelis- Messages : 107