Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

recherche amis de claude FREMONT

4 participants

Aller en bas

recherche amis de claude FREMONT Empty recherche amis de claude FREMONT

Message  fremont Sam 31 Déc - 9:42

Je suis à la recherche de personnes qui auraient pu connaître mon père Claude frémont.

Embarqué à Marseille le 1-12-1945 Débarqué à Saïgonle 18-12-1945. Engagement pour une durée de 3 ans en exécution de la DM 12940 EMA/RS/RI du 28-8-1945
Merci

fremont

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

recherche amis de claude FREMONT Empty Re: recherche amis de claude FREMONT

Message  lr Sam 31 Déc - 10:05

bonjour et bienvenu

debutons tout d'abord par le commencement:

"Voici quelques règles pour le bon déroulement du forum que tout membre devra respecter.

1. Tout nouveau membre devra lire et approuver ce réglement puis se présenter dans le bureau de recrutement.
2. Tout membre devra rester courtois envers les autres membres, toutes paroles injurieuses, incitations à la haine et autres sont interdites sous peine d'être renvoyer du forum temporairement ou définitivement, en fonction de la gravité de l'acte.
3. Tout membre dans ses posts devra citer ses sources (images, livres ou textes) avec un lien quand cela provient d'un site web.
4. Un membre présentant une photo ou un objet de sa collection devra mettre clairement sur l'objet en question un distinctif de propriété suite à de nombreux cas d'objets de collections mis en vente sur des sites de commerce électroniques."

lr study

lr
lr

Messages : 1505
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : bord de la mer

Revenir en haut Aller en bas

recherche amis de claude FREMONT Empty Re: recherche amis de claude FREMONT

Message  le 6 Sam 31 Déc - 10:52

Bonjour et BIENVENUE !

J'ai connu un Frémont , au 6RPIMA en 67 , Avec un placard de décos qui descendait jusqu'au ceinturon ! drunken

Anonyme ? ou synonyme ?
clown
le 6
le 6

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche amis de claude FREMONT Empty réponse à le6

Message  fremont Dim 1 Jan - 21:27

bonjour,
je ne pense pas qu'il s'agisse du même Frémont.
merci.

fremont

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

recherche amis de claude FREMONT Empty Re: recherche amis de claude FREMONT

Message  Admin Lun 2 Jan - 18:32

Bonjour monsieur Frémont,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous ! Je vous demanderais de bien vouloir vous présenter aux membres dans le bureau de recrutement, cela permet aux membres de savoir à qui ils ont affaire et renforce la convivialité du forum.

Pourrions nous avoir d'autres informations susceptibles à des personnes ayant connues votre père de le reconnaitre ou nous permettant de vous aiguiller correctement vers elles tel :
- son âge lors de son séjour en Indochine,
- son grade,
- Indication de son unité ?

Merci d'avance et au plaisir de pouvoir vous aider,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

recherche amis de claude FREMONT Empty réponse à Antoine

Message  fremont Mar 3 Jan - 11:28

Bonjour,
je suis la fille de Claude Frémont. Il est en soins palliatifs.
Resté très discret sur son passé militiare, nous savons qu'il y attachait une importance capitale.
voici quelques indications notées dans le livret militaire. (en plus de celles déjà mentionnées dans le premier message)
Il embarque à Marseille le 1 12 1945, débarque à Saïgon le 18-12-45 affecté au 23ème RIC. embarqué à Saïgon le 9-3-46 affecté à la Cie discipline ? des TFIN par DM? n° 537 le 5-247; Affecté à la base militaire d'Ha¨phong le 2-9-47. il revient en France malade (sclérose pulmonaire et problèmes intestinaux (amibes) ,il séjourne très longtemps à l'hôpital militaire de LYON (les genettes je crois). puis il se réengage le 25-3-50 au titre de la 2ème BTC rejoint le 2ème bataillon transmissions colonial le 27-3-50. Mis en route pour Fréjus le 14-4-50.
Sans doute, cela facilitera les recherches.

merci beaucoup

fremont

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

recherche amis de claude FREMONT Empty Re: recherche amis de claude FREMONT

Message  Admin Mar 3 Jan - 13:15

Bonjour,

Merci pour ces précisions !
Laurent, j'ai supprimé ton message, un seul rappel pour les inscriptions suffit, il faut laisser le temps à madame Frémont de poster son message de présentation dans le Bureau de recrutement.

Pour votre père, voici la correspondance des sigles en présence :
23ème RIC : Régiment d'Infanterie Coloniale
Il a apparemment été muté dans la compagnie de discipline (cela se faisait de diverses manières, souvent suite à un accrochage verbal ou physique avec un supérieur ou une faute durant une permission), des Troupes Françaises d'Indochine du Nord, celle-ci était raccrochée à une unité de légion me semble t-il (à reconfirmer). Votre père a donc suivi le 23ème RIC en Cochinchine puis au Tonkin (il a très certainement participé au débarquement d'Haïphong).

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

recherche amis de claude FREMONT Empty claude Frémont

Message  fremont Mar 3 Jan - 20:48

bonjour,

Merci beaucoup pour vos renseignements.
Comment connaître les motifs d'un rattachement au TFIN? est ce que cela a une incidence sur la valeur de son engagement?
merci.

fremont

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

recherche amis de claude FREMONT Empty Re: recherche amis de claude FREMONT

Message  lr Mar 3 Jan - 20:57

bonjour

"il faut laisser le temps à madame Frémont de poster son message de présentation dans le Bureau de recrutement."

c'est un fait, mon cher administrateur !!!

lr affraid

lr
lr

Messages : 1505
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : bord de la mer

Revenir en haut Aller en bas

recherche amis de claude FREMONT Empty Re: recherche amis de claude FREMONT

Message  fremont Mer 4 Jan - 9:37

lr a écrit:bonjour

"il faut laisser le temps à madame Frémont de poster son message de présentation dans le Bureau de recrutement."

c'est un fait, mon cher administrateur !!!

lr affraid



Bonjour,

je ne comprends pas bien le fait de "poster le message de présentation dans le bureau de recrutement". Que faut -il faire?
merci

fremont

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

recherche amis de claude FREMONT Empty Re: recherche amis de claude FREMONT

Message  Admin Mer 4 Jan - 9:48

Bonjour,

Il s'agît juste d'une action visant à vous présenter aux autres membres du forum, cela fait partie des deux formalités à réaliser lorsque l'on est nouveau membre avec la lecture du règlement du forum validé par la mention "Lu et approuvé". Rien de bien difficile, la présentation visant à vous présenter sommairement aux autres membres. Vous l'avez fait ici, mais c'est mieux de le faire par le biais de cette rubrique.

Voici un lien vers le fameux "Bureau de recrutement" : Wink
https://laguerreenindochine.forumactif.org/f3-bureau-de-recrutement

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant d'agréables moments parmi nous,
Antoine, administrateur.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

recherche amis de claude FREMONT Empty Re: recherche amis de claude FREMONT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum