Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ce livre ?

4 participants

Aller en bas

Ce livre ? Empty Ce livre ?

Message  le 6 Sam 1 Oct - 19:21

Bonjour ,

Avez vous lu ces livres ?? IL sont rare et se vendent fort cher aux enchères ...


Ce livre ? Tam_ta10Ce livre ? Les_ma10



ALORS , connu ou pas connu ??
le 6
le 6

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce livre ? Empty Re: Ce livre ?

Message  danel Dim 2 Oct - 12:42

Bonjour,
J'ai lu le livre du Col Trinquier, qui est une référence pour l'histoire du GCMA. Il est fortement documenté, (50 pages d'annexes, cartes et documents), accompagné d'une vingtaine de photos des Maquis. Je l'ai trouvé à l'occasion d'une foire aux livres (14 euros, édition de 1976)
Cordialement.
Jean-Roger
danel
danel

Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 77
Localisation : Montmorillon

http://daneljeanroger@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce livre ? Empty Re: Ce livre ?

Message  le 6 Dim 2 Oct - 14:34

Bonjour Jean_ Roger,

Tu as de la chance , je le cherche depuis plus de trois ans et le dernier qui est passé sur ebay s'est vendu 47€+ port !..

serait-il possible d'en retranscrire les passages les plus intéréssants ?? Wink , mais je ne sais pas si on a le droit ? sur un autre forum , la 317° avait été retranscrite ...
Bien cordialement .
le 6
le 6

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce livre ? Empty Re: Ce livre ?

Message  danel Dim 2 Oct - 17:28

Il doit y avoir encore des droits d'auteur. (Normal)
Si "La 317e Section" a été diffusée, cela a du être avec l'approbation de P Schoendoerffer.
Sur le même sujet j'ai donné une liste de livres que j'ai lu, et apprécié, sur le GCMA

Raccourci
https://laguerreenindochine.forumactif.org/t1162-livres-sur-le-gcma

En espérant que tu te trouve dans une région où il est plus facile de se les procurer (47 euros, ça va pas !)
Jean-Roger
danel
danel

Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 77
Localisation : Montmorillon

http://daneljeanroger@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce livre ? Empty Re: Ce livre ?

Message  le 6 Dim 2 Oct - 18:45

danel a écrit:Il doit y avoir encore des droits d'auteur. (Normal)
Si "La 317e Section" a été diffusée, cela a du être avec l'approbation de P Schoendoerffer.
Sur le même sujet j'ai donné une liste de livres que j'ai lu, et apprécié, sur le GCMA


Raccourci
https://laguerreenindochine.forumactif.org/t1162-livres-sur-le-gcma

En espérant que tu te trouve dans une région où il est plus facile de se les procurer (47 euros, ça va pas !) : C'est bien pouquoi je nai pas enchéri! clown Jean-Roger


Merci pour lien ... en fait ,je n'ai que le premier de la liste ! Concernant Muelle , j'ai :1°BPC en Indode 47 à 48 , Les services spéciaux indo 50 à 54 (GCMA) ,Le bataillon des réprouvés , la glorieuse épopée du 1°choc 43 à 63 ,Cdo et forces spéciales indo 44 à 54 , et combats en pays Thai de LAI CHAU à DBP . quelque fois en changeant d'éditeur le titre de l'ouvrage peu changer un peu ...

Pour la 317°, je ne sais pas les dessous , mais ça m'avait intrigué ... ça date entre 2 ou 3 ans , connaissant l'administrateur , ça du etre réglo je pense ...
Ma bibliothèqua Para indo et assimilée= 73 books pour l'instant ,mais il m'en manque !!
le 6
le 6

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce livre ? Empty Re: Ce livre ?

Message  danel Dim 2 Oct - 20:51

73 Livres sur l'Indo ! Je n'en ai pas autant.
Je suis intéressé si tu nous donne la liste des 10 meilleurs, récits et romans confondus.
Cordialement.
Jean-Roger
danel
danel

Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 77
Localisation : Montmorillon

http://daneljeanroger@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce livre ? Empty Re: Ce livre ?

Message  Admin Dim 2 Oct - 22:07

le 6 a écrit:Merci pour lien ... en fait ,je n'ai que le premier de la liste ! Concernant Muelle , j'ai :1°BPC en Indode 47 à 48 , Les services spéciaux indo 50 à 54 (GCMA) ,Le bataillon des réprouvés , la glorieuse épopée du 1°choc 43 à 63 ,Cdo et forces spéciales indo 44 à 54 , et combats en pays Thai de LAI CHAU à DBP . quelque fois en changeant d'éditeur le titre de l'ouvrage peu changer un peu ...
Ah le commandant Raymond Muelle, un grand ancien et un écrivain remarquable, rencontré à l'occasion du repas des anciens chefs de sections paras ayant commandés au feu ! Ses livres sont vraiment à recommander.
Ce livre ? Ht7k20

cordialement,
Antoine

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Ce livre ? Empty Re: Ce livre ?

Message  danel Lun 3 Oct - 6:23

C'est un trés grand Honneur.
Je recommande :
Commandos et Maquis -Service Action en Indochine - GCMA Tonkin 1951-1954
Bérets Rouges en Indochine - La Demi Brigade SAS - Février 1946 - Juin 1948
Cordialement
Jean-Roger
danel
danel

Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 77
Localisation : Montmorillon

http://daneljeanroger@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce livre ? Empty Ce livre ?

Message  Maquis Lun 3 Oct - 7:56

Bonjour,

J'ai fini il y a peu le livre du colonel Trinquier. Très intéressant sur le fonctionnement et les opérations des maquis, mais aussi sur les difficultés à faire prendre en compte à certains officiers supérieurs de la nécessité de ne pas faire qu'une guerre conventionnelle. Certainement ce qui a demandé le plus de travail !
Pour trouver certain livre, tu as Priceminister également. Là, je viens de rentrer Commandos et Maquis-Service Action en Indochine de R. Muelle pour même pas 15€, frais de port compris ! Il faut savoir être patient et regarder fréquement sur différents sites.

Bonne chasse.

Maquis

Messages : 23
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce livre ? Empty Re: Ce livre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum