Le 4/7ème RTA en Indochine (52-53)
4 participants
Page 1 sur 1
Le 4/7ème RTA en Indochine (52-53)
décorations du Frère de mon Grand- Père, ayant gagné 4 citations en Indochine. LEs Ordres nationaux n'apparaissent pas sur ce "placard"
article réalisé par la promotion EMIA qui porte son nom, uniquement sur la partie Indochinoise.
quelques décorations de la Famille en direct (les dernières sont celles de mon Grand-Père (sa rosette de la Légion d'honneur, a été faite de manière artisanale à Hanoi, avec des pierres locales)
COLO- Messages : 320
Re: Le 4/7ème RTA en Indochine (52-53)
Bonsoir Colo
Bonsoir à tous,
Je suis sans voix....
Bonsoir à tous,
Je suis sans voix....
DBP- Messages : 80
Re: Le 4/7ème RTA en Indochine (52-53)
Bonjour,
En effet Lionel, que dire devant de tels parcours ! Nous ne pouvons que leur tirer notre chapeau.
Par ailleurs, de sacrés aïeux vu les décorations. Il y en a des superbes comme l'aigle de serbie qui est vraiment une très belle médaille, ainsi que les quelques ordres roumains présents dans ce tableau. La présence de l'ordre du lys et celui de Saint-Louis rappelle que l'héroïsme de votre famille Ronan a déjà commencé sous l'ancien régime.
cordialement,
Antoine.
En effet Lionel, que dire devant de tels parcours ! Nous ne pouvons que leur tirer notre chapeau.
Par ailleurs, de sacrés aïeux vu les décorations. Il y en a des superbes comme l'aigle de serbie qui est vraiment une très belle médaille, ainsi que les quelques ordres roumains présents dans ce tableau. La présence de l'ordre du lys et celui de Saint-Louis rappelle que l'héroïsme de votre famille Ronan a déjà commencé sous l'ancien régime.
cordialement,
Antoine.
Admin- Admin