Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Légionnaires allemands dans la guerre d'Indochine

Aller en bas

Légionnaires allemands dans la guerre d'Indochine Empty Légionnaires allemands dans la guerre d'Indochine

Message  Admin Jeu 26 Fév - 9:37

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que nous n'avions pas parlés encore du documentaire qui a été fait sur les légionnaires allemands dans la guerre d'Indochine avec la chaine Arte. Je l'ai regardé ce matin et j'ai encore trouvé cela très politiquement orienté sur le Viet-minh, avec des passages qui ne plairont pas à Phrobis et à maxime puisque ce sont des déserteurs qui parlent. A entendre ce documentaire, les légionnaires n'ont fait que bruler des villages, tuer des centaines de pauvres civils innocents. Enfin, à voir tout de même tout en sachant faire la part des choses. Et il y a quelques reconstitutions qui vont faire frémir plus d'un puisque l'on voit des figurants en légionnaire avec des... ak47 !
Pauvre mémoire Sad
Un petit lien :
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/les-mercredis-de-l-histoire/Cette_20semaine/779652.html

cdt, Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum