Demande d'identification d'uniformes ou d'équipements
+4
Ramuncho
maxime56
grebo06
Navarre sans peur
8 participants
Demande d'identification d'uniformes ou d'équipements
Bonjour,
Pour les membres qui ont besoin d'une identification de matériel d'époque ou d'équipements, dans une collection ou sur une photo d'époque, il est possible de poster votre demande à la suite de ce sujet destiné uniquement à cela.
Merci de votre compréhension,
l'équipe d'administration
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je me suis acheté une paire de rangers modèle 52 avant-hier et je voudrais savoir si elle s'étais utilisé en indo. Merci d'avance!
Pour les membres qui ont besoin d'une identification de matériel d'époque ou d'équipements, dans une collection ou sur une photo d'époque, il est possible de poster votre demande à la suite de ce sujet destiné uniquement à cela.
Merci de votre compréhension,
l'équipe d'administration
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je me suis acheté une paire de rangers modèle 52 avant-hier et je voudrais savoir si elle s'étais utilisé en indo. Merci d'avance!
Navarre sans peur- Messages : 189
Re: Demande d'identification d'uniformes ou d'équipements
Bonjour,
Les "rangers" Française Mod. 52 n'ont pas été portés en Indo. Les "rangers" portés sont du modèle US de la 2em Guerre ou des fabrications locales.
@+
Les "rangers" Française Mod. 52 n'ont pas été portés en Indo. Les "rangers" portés sont du modèle US de la 2em Guerre ou des fabrications locales.
@+
denis 37- Invité
Gourde indo??
bonjour,
voici une gourde de style US avec boutons de pression. je voulais savoir sa nationnalité et de quel guerre elle vient?
merci d'avance
Simon
voici une gourde de style US avec boutons de pression. je voulais savoir sa nationnalité et de quel guerre elle vient?
merci d'avance
Simon
grebo06- Messages : 26
Le modèle de gourde est US 2ème guerre mais la version de housse est post-45,je crois qu'elle est bonne pour la guerre du Vietnam .Il me semble que plusieurs pays que les USA aidaient comme Taiwan possédait ce style d'équipement.J'ai vu plusieurs gourdes idhentiques en tous points avec les modèles 2ème guerre mais qui possédait des marquages Taiwanais.
En résumé,si tu pouvais trouver un housse 2ème guerre avec deux pressions type "Lift The Dot",ça serait bien.
En résumé,si tu pouvais trouver un housse 2ème guerre avec deux pressions type "Lift The Dot",ça serait bien.
maxime56- Messages : 391
Bonjour, dans le militaria et à l'Armée en régle générale, on ne parle pas de "gourde" mais de "bidon". Amitiés Ramuncho
Ramuncho- Messages : 650
Bonjour,
Exact, comme l'a dit Maxime, c'est un modèle US Vietnam.
Pour tout ce qui est militaria français, je te recommande ce forum où ils seront plus à même de te conseiller sur l'uniforme et l'équipement du soldat d'Indochine :
http://francemilitaria.forumdediscussions.com/forum.htm
Sinon si tu veux un bon forum sur le militaria en général, je te recommande celui-là :
http://militaris.bbactif.com/forum.htm
cordialement,
Antoine.
Exact, comme l'a dit Maxime, c'est un modèle US Vietnam.
Pour tout ce qui est militaria français, je te recommande ce forum où ils seront plus à même de te conseiller sur l'uniforme et l'équipement du soldat d'Indochine :
http://francemilitaria.forumdediscussions.com/forum.htm
Sinon si tu veux un bon forum sur le militaria en général, je te recommande celui-là :
http://militaris.bbactif.com/forum.htm
cordialement,
Antoine.
Admin- Admin
ok, merci beaucoup pour votre aide
Simon
Simon
vestes?????
bonjour,
voici une série de photos où je voudrais savoir quelle veste ils portent.
photo N°1:
Photo N°2:
Photo N°3:
Photo N°4:
Photo N°5:
Photo N°6:
Photo N°7:
voilà.. merci d'avance.
sinon j'espère que les photos vous aurons plus, même si quelques une sont connus.
Simon
voici une série de photos où je voudrais savoir quelle veste ils portent.
photo N°1:
Photo N°2:
Photo N°3:
Photo N°4:
Photo N°5:
Photo N°6:
Photo N°7:
voilà.. merci d'avance.
sinon j'espère que les photos vous aurons plus, même si quelques une sont connus.
Simon
Bonsoir,
les photos nous montrent plusieurs unités de plusieurs périodes différentes donc il y a un peu tous les styles d'uniformes.
Il y a de la chemise beige, de la TTA 47,du HBT camo et kaki et de la TAP 47/52,47/53,? .
C'est a peu près tous je pense.
les photos nous montrent plusieurs unités de plusieurs périodes différentes donc il y a un peu tous les styles d'uniformes.
Il y a de la chemise beige, de la TTA 47,du HBT camo et kaki et de la TAP 47/52,47/53,? .
C'est a peu près tous je pense.
maxime56- Messages : 391
Bonjour Greb,
Pour ce qui est des vestes :
Photo 1 : je dirai veste TTA 47
Photo 2 : pas évident à définir, je dirai que l'homme à droite est en HBT US vu la couture en haut du dos, les deux autres ?
Photo 3: ça semble être une chemise non réglementaire (pas de couture dans le dos) ou une HBT bien que le tissu paraisse assez léger !
Photo 4 : veste HBT US unie
Photo 5 : sur le para qui est de face, vu les boutons pression, c'est une veste cam US
Photo 6 : on semble distinguer une TTA 47 ?
Photo 7 : célèbre photo de DBP montrant un Para en tenue TAP 47/52 (La TAP 47/53 n'a pas été portée en Indo, où si elle l'a été s'est à la fin à de trés rare exception !)
Bien cordialement
Jérôme
Pour ce qui est des vestes :
Photo 1 : je dirai veste TTA 47
Photo 2 : pas évident à définir, je dirai que l'homme à droite est en HBT US vu la couture en haut du dos, les deux autres ?
Photo 3: ça semble être une chemise non réglementaire (pas de couture dans le dos) ou une HBT bien que le tissu paraisse assez léger !
Photo 4 : veste HBT US unie
Photo 5 : sur le para qui est de face, vu les boutons pression, c'est une veste cam US
Photo 6 : on semble distinguer une TTA 47 ?
Photo 7 : célèbre photo de DBP montrant un Para en tenue TAP 47/52 (La TAP 47/53 n'a pas été portée en Indo, où si elle l'a été s'est à la fin à de trés rare exception !)
Bien cordialement
Jérôme
Bawouan- Messages : 908
merci beaucoup pour vos réponses!
Simon
Simon
Re:vestes?????
Bonsoir,magnifiques photos,merci,es ce un F-M Bar?la 4é et 6é photo? es ce un obusier(mortier)de 50 ou de 80?pour la 3é photo? belle vue de la MAT 49,si tu en as d'autres a nous mettre sous les yeux,cela serait un plaisir pour nous.Amitiés.
Gibert j- Invité
Non, c'est un FM 24-29.
Navarre sans peur- Messages : 189
jef mouragues a écrit:emachine\Pictures\Militaria\156.JPG
Bonjour Jef, il en manque un bout là Ramuncho
Ramuncho- Messages : 650
Bonjour ! Pendant mon service je me rappelle bien qu'il fallait dire "bidon" et surtout pas "gourde" qui était pour les Boy Scouts et colonies de vacances
Et n'oublions pas les gourdasses , mais ça c'est une autre histoire...........
Amitiés Raoul .
Et n'oublions pas les gourdasses , mais ça c'est une autre histoire...........
Amitiés Raoul .
Raoul- Invité
desolé j'avais pas bu sans doute fatigué
[img][/img] [/url[url=https://servimg.com/view/15516098/33]je voulais vous je voulais vous informer de la sortie de mon libre Soldats de la Republique certes il ne traite pas de l'Indo mais de 1940 le prochain traitera de l indo sujet les africains dans le conflit Indochinois allez sur mon blog
http://soldatsdelarepublique.blogs.lindependant.com/
et laissez un commentaire Merci
Jef
http://soldatsdelarepublique.blogs.lindependant.com/
et laissez un commentaire Merci
Jef
jef mouragues- Messages : 55
Que l'Admin me pardonne
Bonjour à tous,
Bonjour Jef,
Pardon à l'administrateur pour ce "truc" totalement hors sujet...
J'ai fais un tour sur votre blog. Votre ouvrage doit certainement être très intéressant, toutefois...
Soyez prudent avec les chiffres... Combien de moines copistes ...
Cordialement,
Louis Le Bègue
Bonjour Jef,
Pardon à l'administrateur pour ce "truc" totalement hors sujet...
J'ai fais un tour sur votre blog. Votre ouvrage doit certainement être très intéressant, toutefois...
Près de 17000 tomberont pour la défense de notre sol sur 92000 soldat tués en 45 jours de combats.
Soyez prudent avec les chiffres... Combien de moines copistes ...
Cordialement,
Louis Le Bègue
Le Begue- Messages : 47