Recherche traces ancien combattant Indochine
+8
Bawouan
Navarre sans peur
Ramuncho
jef mouragues
general wolf
Admin
david sherman
bilo
12 participants
Forum La Guerre d'Indochine :: Le front de la mémoire :: Aide aux recherches et démarches de mémoire
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Recherche traces ancien combattant Indochine
gallani a écrit:en demandant un extrait de naissance intégral,la mention du décès figure dessus ainsi que la date.Par contre je n'ai,personnellelnt ,jamais vu de militaires en indo avec un casque colonial
bonjour .
et bien si , mon père était en indo au 3 ème R.E.I et il avait un casque colonial , la preuve en photo .
[img] [/img]
jowell- Messages : 244
Re: Recherche traces ancien combattant Indochine
BjR a tous J AI lu avec un intérêt et une émotion tous ces divers posts et témoignages pour retrouver l historique de ce soldat d indochine ; si vous me permettez de venir ajouter une petite pierre a l édifice de recherches , de mémoire je me souviens que j ai eu mon père qui etait militaire engagé dans la coloniale qui se trouvait en indochine il fut prisonnier des japonnais en debut 1945 ,
les fotos dont je me souviens que j ai eu vu de lui par ma mere il y en avait ou il etait en tenue milit et il portait le fameux casque colonial,,,, il fut libéré en fin d année 1945 vivant mais dans un etat totalement délabré physiquement vu les bonne condition des camps ""club med "" nippon ! il est décédé a l age de 42ANS n aura pas droit a la mention "" mort pour la france """ il avait eu la mauvaise chance de survivre a ces camps de la mort ,, aujourd hui la mairie de la ville ou repose mon père souhaite récupérer sa tombe et le jeter en fausse commune ces soldats d indochine ancien combattant d une guerre que la france a perdu et qu on a voulu oublier effacer de la mémoir collective ,,, meme les anciens combattants a qui j ai demander leur soutiens pour éviter que ce soldat soit traité tel un chien et que ses restes ne finissent a la fausse commune ,,, les "" anciens co""" m ont a peine poliment répondu avec un zeste de condescendance
"""en me priant ,,,, d aller me faire ,,, voir ailleurs ,,,,,!!
les fotos dont je me souviens que j ai eu vu de lui par ma mere il y en avait ou il etait en tenue milit et il portait le fameux casque colonial,,,, il fut libéré en fin d année 1945 vivant mais dans un etat totalement délabré physiquement vu les bonne condition des camps ""club med "" nippon ! il est décédé a l age de 42ANS n aura pas droit a la mention "" mort pour la france """ il avait eu la mauvaise chance de survivre a ces camps de la mort ,, aujourd hui la mairie de la ville ou repose mon père souhaite récupérer sa tombe et le jeter en fausse commune ces soldats d indochine ancien combattant d une guerre que la france a perdu et qu on a voulu oublier effacer de la mémoir collective ,,, meme les anciens combattants a qui j ai demander leur soutiens pour éviter que ce soldat soit traité tel un chien et que ses restes ne finissent a la fausse commune ,,, les "" anciens co""" m ont a peine poliment répondu avec un zeste de condescendance
"""en me priant ,,,, d aller me faire ,,, voir ailleurs ,,,,,!!
NOE34000- Messages : 3
Page 2 sur 2 • 1, 2