Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La vie d'un seule et meme homme

5 participants

La vie d'un seule et meme homme Empty La vie d'un seule et meme homme

Message  NTVA 50 Ven 12 Mar - 8:37

Bonjour

Peut etre que certain reconaitrons, la carrier d'un seul homme qui a commencé dans la france libre au BM 24 compagnie anti char N°4, pour ensuite les para en indo

[img]La vie d'un seule et meme homme 06710[/img]
[img]La vie d'un seule et meme homme 07110[/img]
[img]La vie d'un seule et meme homme 07010[/img]
[img]La vie d'un seule et meme homme 10010[/img]
[img]La vie d'un seule et meme homme 004_1110[/img]
[img]La vie d'un seule et meme homme 005_911[/img]

NTVA 50

Revenir en haut Aller en bas

La vie d'un seule et meme homme Empty Re: La vie d'un seule et meme homme

Message  Admin Ven 12 Mar - 9:39

Bonjour,

Un superbe ensemble que tu possèdes là ! Et surtout un sacré parcours pour cet homme. Mais de qui s'agît il, aucune idée pour ma part.
Des souvenirs chargés d'histoire. Tu as bien de la chance d'avoir récupéré un tel lot !

Cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Message  NTVA 50 Ven 12 Mar - 9:59

Re

Le nom est des plus anonyme il a juste fais son parcour, commencé comme militaire du rang pour finir commandant

Breveté en indo,quelques sauts operationnels, le premeir d'ailleur avec leg bag specifié sur le carnet, et du vetements, je n'en ai recuperé qu'une petite partie

J'espere un jour faire un article, mais le lot n'est pas encore fini, il en reste chez les heritiers

A+

NTVA 50

Message  lr Ven 12 Mar - 11:03

bonjour

pourions nous avoir plus de detail sur les documents que tu nous montres. j'en vois un , mais lequel ?, venant de la 1°DBCCP...mais les autres
merci de ta reponse

lr study
lr
lr

Message  NTVA 50 Ven 12 Mar - 11:34

[img]La vie d'un seule et meme homme 07410[/img]
[img]La vie d'un seule et meme homme 07810[/img][img]La vie d'un seule et meme homme 07910[/img]
Desolé seule photo de detail pour le moment

Dernière édition par NTVA 50 le Lun 15 Mar - 10:09, édité 1 fois

NTVA 50

Message  maxime56 Ven 12 Mar - 17:19

Très beau lot et sacré placard !!!

maxime56

La vie d'un seule et meme homme Empty la vie d un seul et meme homme

Message  gibert j Dim 25 Avr - 8:07

bonjour,ntva50,je reconnais sur la 1ére photo,l insigne et la fourragére du 7é bccp,un de mes fréres,était au 7é bccp en indo,mais pas meme année,l insigne du 4é bccp,lui ,n a jamais mis les pieds en indo,mais en afrique,tu possédes un trésor que nous t' envions Very Happy .amitiés.

gibert j
Invité

Message  NTVA 50 Lun 26 Avr - 7:32

gibert j a écrit:bonjour,ntva50,je reconnais sur la 1ére photo,l insigne et la fourragére du 7é bccp,un de mes fréres,était au 7é bccp en indo,mais pas meme année,l insigne du 4é bccp,lui ,n a jamais mis les pieds en indo,mais en afrique,tu possédes un trésor que nous t' envions Very Happy .amitiés.

Merci pour le commentaire
Cdlt

NTVA 50

Message  lr Lun 26 Avr - 17:15

bonjour

qu'est ce que les cahiers bleu a gauche sur la photos ?

lr study
lr
lr

Message  NTVA 50 Mar 27 Avr - 17:17

Bonjour

Si vous parlez des 3 carnets bleu a gauche sur la 3 photos ce sont les autres carnets de saut 4 au total pour la seule et meme carriere de cet homme

Cdlt

NTVA 50

Message  lr Mar 27 Avr - 18:58

bonjour

merci pour la reponse rapide
effectivement il s'agit birn de ces trois carnets

lr study
lr
lr

Message  Admin Mer 28 Avr - 18:33

Bonjour,

On ne se lasse toujours pas de le voir ce lot exceptionnel !
Mais nous ne savons toujours pas de qui il s'agît... Very Happy Wink

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Message  NTVA 50 Mer 28 Avr - 19:54

Bonsoir

Tant que je ne serais pas certain d'avoir recuperé ce que je peux

Je prefere garder l'dentité pour moi

Desolé

ps cela fait 2ans et demi que je suis dessus

Cdlt

NTVA 50

Message  Ramuncho Jeu 29 Avr - 4:49

NTVA 50 a écrit:Bonsoir

Tant que je ne serais pas certain d'avoir recuperé ce que je peux

Je prefere garder l'dentité pour moi

Desolé

ps cela fait 2ans et demi que je suis dessus

Cdlt

Désolé, mais ça fait vraiment charognard ça !! Ramuncho
Ramuncho
Ramuncho

Message  NTVA 50 Jeu 29 Avr - 7:17

Bonjour

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, par contre sous les pseudos je ne connnais pas les personnes.
Qui me dis qu'une fois l'identité et autre, un petit malin n'ira pas essayer de recuperer derriere

Ce n'est pas le reve, voir le nirvana de poceder un parcours tel que celui la ???????Pour ma part cela sera peut etre le premier et tres certainement le dernier

Je me protege car cela m'est deja arrivé, et je pense qu'en 2 ans et demi ce n'est pas etre charognard, puisque je n'achete pas non plus 2 francs 6 sous ( environ 7500 euros) l'adresse me vient d'un brocanteur, le vendeur veut rester discret

Je vous retourne une question, si vous etiez dans un tel cas que feriez vous??? sans bla bla Rolling Eyes Rolling Eyes

Maintenant, si vous pensez toujours ce que vous ecrivez, je trouve un peu moyen de porter un jugement sur quelqu'un que vous ne connaissez pas, de plus cela ne m'encourage pas a faire decouvrir d'autre piece, si pour qu'a chacune de mes interventions vous apportiez votre commentaire negatif

Bonne journée monsieur le juge

NTVA 50

Message  Admin Jeu 29 Avr - 11:00

Bonjour,

Ayant pris conscience de ces éléments, normal que tu ne veuilles pas encore divulguer l'identité de l'homme à qui à appartenu ton lot.
Perso je ferais la même chose à ta place donc t'inquiètes pas. Après chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Ramuncho a l'habitude de dire clairement ce qu'il pense, perso je trouve ça bien, après il faut pas se vexer à chacun de ses messages.

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Message  NTVA 50 Jeu 29 Avr - 12:30

re

Je ne suis pas vexé, j'ai pour habitude de dire ce que je pense, par contre j'ai pour princpe de ne pas porter de jugement et si j'en ai un je le garde pour moi sans en faire profiter tout le monde
Je repete et je confirme qu'assis derriere un ecran, beaucoup aboient comme un chien derriere un grillage, par contre quand il n'y a plus de cloture les premiers a aboyer sont les premiers a sentir le derriere
Voili voila

NTVA 50

Message  Ramuncho Ven 30 Avr - 5:37

Bonjour Gérard, tu dis que je porte un jugement sur quelqu'un que je ne connais pas !! Tu veux ton N° de portable ? Demande voir à Jérôme ce qu'il pense de ton attitude, celle que tu crains de la part des autres !! On ne prête qu'aux riches, n'est il pas. Pratiquant ce que tu crains chez les autres c'est sur que tu t'attends à des retours de batons. Alors s'il te plait, ne fait pas l'offusqué. Balaye devant ta porte et ensuite, et ensuite seulement tu pourras jouer les prudes. Et pour ce qui est des "grandes gueules" derrière leur écran, c'est quand tu veux ou tu veux !! Ramuncho.
Ramuncho
Ramuncho

Message  NTVA 50 Ven 30 Avr - 7:14

Bonjour j'ai une petite idée sur ton prenon

Les conversations intereposées entre pierre, paul, et jacques, je m'en tape(c'est ni plus ni moins que de la masturbation intelectuelle) chacun transforme et raporte ce qu'ils veulent,a partir du moment ou il y a une bete noir, elle est toujours visée et comme je me suis mis du coté de celle ci je suis forcement a mon tour visé, mais la tu n'as pas toutes les infos

Je ne parle a aucun moment de riche ou quoi que ce soit, je dis juste par rapport a "l'attaque " de charognard que je l'ai acheté le prix indiqué, je ne vais pas attendre le deces d'ancien en pretextant que j'etais dans l' unitée ou autre pour recupere a vil prix
Moi je passe principalement soit par les brocs ou les rabateurs

Ce qui me fait plaisir c'est qu'au moins j'aurais un droit de reponse ce coup ci , qu' a aucun moment parce ce que le principal "probleme" est un moderateur
De plus tu aurais bien coincé ta langue dans mon derriere a une epoque (ci tu es bien qui je crois) pour essayer de recuperer de pieces chez moi, tu te moquais bien des on dit
De surcroit balancer en publique sans preuve, c'est de la diffamation

Et comme tu n'as qu'un seule son de cloche c'est facile de te faire une oppinion, le secteur et tres propice a la jalousie,je m'etais fortement ecarté des collectionneurs apres mon divorce, tu vois tes commentaires ne font que renforcer mon idée

Ensuite sur tes menaces Evil or Very Mad quand tu veux, mets toi dans la tete que tu ne peux pas etre et avoir été, puisque tu as mon partable prends RDV, ca me fera plaisir................ Cool

Ne delegues pas assumes, et si tu es qui je crois, a part chez vous, c'est le seul forum ou j'ai été viré (plus facile d'etre juge juré et condamné) ce n'est pas ton cas par contre clown

Si tu es bien celui pour qui tu te fais passer(parce que des mythos sur la toile , il y en a plein) tes fonctions t'aurais appris normalement a reflechir avant d'agir

Conclusion soit tu viens me faire ma fete( et on sera 2 a jouer Zorro), soit tu tournes 7 fois ta langue dans ta bouche, avant de dire des aneries

DE PLUS MERCI DE RESPECTER AU MOINS LA MEMOIRE DE L'HOMME POUR QUI CE POST ET DEDIE ET DE NE PLUS VENIR LE POURRIR

NTVA 50

Message  Admin Ven 30 Avr - 9:07

Bonjour,

Zen les gars ! Quel besoin ramuncho de venir pourrir Gérard ici, surtout si tu as son numéro de téléphone. Réglez ça entre vous, ici la bonne ambiance devrait être mise, nous ne sommes pas sur un terrain de duels ou sur un ring de boxe.
Maintenant, si ça dérape encore, je verrouille le post.

Dommage de voir toujours que ça dérape, NTVA 50 met en photo ici cet ensemble exceptionnel, nous fait partager ces quelques pièces d'histoire (et quelle histoire en plus !) et voilà comment ça finit.
Cela va rapidement me saouler si tous les sujets finissent comme ça ramuncho !

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Message  lr Ven 30 Avr - 21:52

bonjour

etant entierement d'accord avec Antoine sur ce coup ci, je ne vois aucun inconvenient a verouiller le post quand et ou tu le voudras...les mises en cause de personnes en public n'ont que trop duree !!!

lr study
lr
lr

La vie d'un seule et meme homme Empty la vie d un seul et meme homme

Message  gibert j Lun 3 Mai - 22:31

bonsoir,appel a "l'otan" Very Happy ,*sans prendre parti,il ne sert a rien d'en venir la.vous etes indispensable tout les deux a ce forum,par vos connaissances apportées,que nous apprécions tous.j espére relire ""du ramuncho"bientot.disons que : cétait le quart d' heure "coloniale"(un coup de gueule).amitiés a tous.

gibert j
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé