site matériel français post 45
4 participants
Page 1 sur 1
site matériel français post 45
Bonjour à tous
Voici un nouveau née, ce site sur le militaria français époque Algérie
http://soldatfrancais54-62.wifeo.com
Il est encore en cour de construction, mais il devrai être fini pour début janvier
En espérant que cela pourra aider les nouveaux dans ce domaine
Voici un nouveau née, ce site sur le militaria français époque Algérie
http://soldatfrancais54-62.wifeo.com
Il est encore en cour de construction, mais il devrai être fini pour début janvier
En espérant que cela pourra aider les nouveaux dans ce domaine
capichef- Messages : 17
Re: site matériel français post 45
salut capi chef!
C'est ton site ? Faudra que tu nous en parle sur Oddm tiens passant
thierry
C'est ton site ? Faudra que tu nous en parle sur Oddm tiens passant
thierry
Fuss- Messages : 37
oui en effet c'est mon site, j'en est parlé sur oddm, mais il est loin d'etre terminé
Bravo pour ton site,du beau travail.
Vivement la suite
Vivement la suite
maxime56- Messages : 391
ha merdoum! j'ai encore fait une boulette moi ^^ J'ai du loupé le sujetcapichef a écrit:oui en effet c'est mon site, j'en est parlé sur oddm, mais il est loin d'etre terminé
Fuss- Messages : 37
atériel Français post 45
Petite remarque au sujet du matériel radio employé.Le SCR 694 ressemblr peut-être à l'ANGRC9 mais n'est pas le même poste,surtout question fréquence d'émission et alimentation.
Le SCR 694 est alimenté sur un véhicule par un PE 233 et autrement par une GN 58 et une pile BA48 pour la réception en stand-bye
L'ANGRC 9 possède 3 gammes de fréquence d'émission,les fréquences basses ,genre 4000kcs étant utilisées de nuit et les fréquences hautes 8000kcs et plus utilisées de jour.De plus ,sur son recepteur il y a un battement zéro tout les 200 kcs ce qui permet de caler l'émetteur en cas d'extrapolation.Enfin il est alimenté ,sur véhicule par une DY nettement supérieure au PE 233.Il possède aussi une GN 58.Il peut aussi travailler en modulation d'amplitude ou modulation de fréquence ou phonie(ZBI pour les radios)
Par ailleurs tous les deux possèdent une antenne fouet et un antenne filaire dont le radio calcule la longueur en ouvrant ou fermant des cavaliers selon le fréquence d'émission
Le C9 était aussi alimenté en stand-bye par une BA 48
L'nconvénient du SCR694 était les lampes au mercures VT 006 chargées de transformer le continu en alternatif et dont le filament pétait au moindre cahot
Pour en finir je vous dirai ,que pour nous,le roi était le SCR 193 avec son recepteur BD 612 et son émetteur SCR 191 dont la fréquence se changeait en installant une TU appropriée
Le SCR 694 est alimenté sur un véhicule par un PE 233 et autrement par une GN 58 et une pile BA48 pour la réception en stand-bye
L'ANGRC 9 possède 3 gammes de fréquence d'émission,les fréquences basses ,genre 4000kcs étant utilisées de nuit et les fréquences hautes 8000kcs et plus utilisées de jour.De plus ,sur son recepteur il y a un battement zéro tout les 200 kcs ce qui permet de caler l'émetteur en cas d'extrapolation.Enfin il est alimenté ,sur véhicule par une DY nettement supérieure au PE 233.Il possède aussi une GN 58.Il peut aussi travailler en modulation d'amplitude ou modulation de fréquence ou phonie(ZBI pour les radios)
Par ailleurs tous les deux possèdent une antenne fouet et un antenne filaire dont le radio calcule la longueur en ouvrant ou fermant des cavaliers selon le fréquence d'émission
Le C9 était aussi alimenté en stand-bye par une BA 48
L'nconvénient du SCR694 était les lampes au mercures VT 006 chargées de transformer le continu en alternatif et dont le filament pétait au moindre cahot
Pour en finir je vous dirai ,que pour nous,le roi était le SCR 193 avec son recepteur BD 612 et son émetteur SCR 191 dont la fréquence se changeait en installant une TU appropriée
gallani- Invité
merci pour toutes ces infos, je vais rectifier tout sa
pas mal de neuf sur le site
Bonjour,
Sujet transféré dans la rubrique appropriée.
cordialement,
Antoine.
Sujet transféré dans la rubrique appropriée.
cordialement,
Antoine.
Admin- Admin