Souvenirs de l'année 1952
3 participants
Page 1 sur 1
Souvenirs de l'année 1952
Bonjour,
Voici deux souvenirs de l'année 1952 en Indochine : un agenda de l'armée et un calendrier d'un studio photo de Bacgiang.
Le premier est d'origine inconnue et le deuxième a appartenu à mon oncle Marc Sanvoisin. Il perdit la vie cette année là.
cdt, Antoine.
Voici deux souvenirs de l'année 1952 en Indochine : un agenda de l'armée et un calendrier d'un studio photo de Bacgiang.
Le premier est d'origine inconnue et le deuxième a appartenu à mon oncle Marc Sanvoisin. Il perdit la vie cette année là.
cdt, Antoine.
Admin- Admin
Ah, des vieux papiers, j'en ai quelques uns, ce qui me manque, c'est les mettre en ligne...
Vous avez tous plutôt l'habitude d'échanger photos et documents, mais il n'y a pas dans la FAQ de conseils à ce sujet ... Si il y a des sites serieux et... gratuits, j'aimerai bien partager avec vous quelques documents et aussi des photos... numeriser ok, mais la suite... c'est du Chinois! par exemple, un tout petit calendrier Viet de 1949, un tract viet minh, des organigrammes, la liste des renforts A/49 du 1er REC pour l'Indochine... des "poêmes", dessins humoristiques, menus, billets d'avions, des ordres de missions,de déplacement, citations personnelles ou bullletin de décisions... de quoi nourrir un peu plus ce magnifique forum... Alors, un peu d'aide sera bienvenue...Merci d'avance
1952, une sacrée année, pas mal agitée, hélas pour votre Oncle... comme moi, il vit encore, à travers ces millle souvenirs...
Cavalier Lafleur- Messages : 13
Re: Souvenirs de l'année 1952
bonjour
simple, lorsque vous postez une reponse, vous avez un hebergeur d'images, la ligne du haut sous le A d'Aucune...utilisez le, il est tres bien !!!
cliquez, allez a parcourir pour selectionner une image sur votre ordinateur puis choisissez la largeur: 320 ou 640 puis envoyer, copier, coller a l'endroi ou vous voulez positionner la photo, previsualiser pour verifier le travail et enfin envoyer si vous etes satisfait...et voila
lr
simple, lorsque vous postez une reponse, vous avez un hebergeur d'images, la ligne du haut sous le A d'Aucune...utilisez le, il est tres bien !!!
cliquez, allez a parcourir pour selectionner une image sur votre ordinateur puis choisissez la largeur: 320 ou 640 puis envoyer, copier, coller a l'endroi ou vous voulez positionner la photo, previsualiser pour verifier le travail et enfin envoyer si vous etes satisfait...et voila
lr
lr- Messages : 1511
Merci lr, je me lance avec mon certificat
comme il est en format A3, j'ai sacrifié la frise ornementale au bas du document...
Cavalier Lafleur- Messages : 13