adjudant chef Robert Warrin
2 participants
Forum La Guerre d'Indochine :: Le front de la mémoire :: Aide aux recherches et démarches de mémoire
Page 1 sur 1
adjudant chef Robert Warrin
Bonjour
Je recherche des infos sur la carrière militaire en Indochine et Algérie de Robert Warrin
Corps Franc Pommiés, Bataillon de marche Indochinois ...
Si vous trouvez , merci de m'en informer
Bien cordialement
Féfé
Je recherche des infos sur la carrière militaire en Indochine et Algérie de Robert Warrin
Corps Franc Pommiés, Bataillon de marche Indochinois ...
Si vous trouvez , merci de m'en informer
Bien cordialement
Féfé
fefe- Messages : 72
Corps franc Pommiès
Bonjour,
Pour le Corps Franc Pommiès,
1) Il faut aller au SHD à Vincennes et consulter le carton GR 19 P64-27 (carte de lecteur indispensable mais aisée à obtenir). Vérifier auparavant les sources sur le site du SHD , Vincennes puis Instruments de recherche, ensuite Conflits et opérations, 2e GM, Résistance, et enfin Maquis, FFI.
2) Voir avec l'association du corps franc Pommiès et du 49e RI : cfp49.ri.free.fr
Ensuite, si la personne que vous recherchez est officier ---> toujours le SHD à Vincennes. Sinon le SHD à Pau. Mais il faut quelques renseignements complémentaires, en particulier la date de naissance.
Bon courage pour votre recherche
Pour le Corps Franc Pommiès,
1) Il faut aller au SHD à Vincennes et consulter le carton GR 19 P64-27 (carte de lecteur indispensable mais aisée à obtenir). Vérifier auparavant les sources sur le site du SHD , Vincennes puis Instruments de recherche, ensuite Conflits et opérations, 2e GM, Résistance, et enfin Maquis, FFI.
2) Voir avec l'association du corps franc Pommiès et du 49e RI : cfp49.ri.free.fr
Ensuite, si la personne que vous recherchez est officier ---> toujours le SHD à Vincennes. Sinon le SHD à Pau. Mais il faut quelques renseignements complémentaires, en particulier la date de naissance.
Bon courage pour votre recherche
bunker- Messages : 126
Re: adjudant chef Robert Warrin
Bonsoir
Merci Bunker pour les infos
Bonne semaine
Féfé
Merci Bunker pour les infos
Bonne semaine
Féfé
fefe- Messages : 72