Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Les 6 bobines de films de pierre schoendoerffer

3 participants

Aller en bas

Les 6 bobines de films de pierre schoendoerffer Empty Les 6 bobines de films de pierre schoendoerffer

Message  nikokazan Dim 28 Fév - 11:17

Bonjour,

Lors de la défaite de Dien Bien Phu, pierre schoendoerffer a du remettre les 6 bobines de films qui lui restait à un cinéaste Russe travaillant pour les vietnamiens.
Mr Roman KARMEN

Je suis à la recherche des ces films.
Je vis en Russie et j'aurais certainement plus de facilités à contacter et rechercher ces bobines.

Mais avant tout, juste pour m'enlever un doute ... ces films auraient ils déja été remis à la France ou a pierre schoendoerffer ?

Je ne pense pas mais si quelqu'un a une info la dessus ...

Merci

nikokazan

Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les 6 bobines de films de pierre schoendoerffer Empty Re: Les 6 bobines de films de pierre schoendoerffer

Message  lr Dim 28 Fév - 17:06

bonjour

je ne pense pas que les bobines aient ete rendu a qui que se soit
quand a savoir ou elles se trouvent...

lr study
lr
lr

Messages : 1511
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : bord de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les 6 bobines de films de pierre schoendoerffer Empty Re: Les 6 bobines de films de pierre schoendoerffer

Message  nikokazan Lun 29 Fév - 3:36

étant sur place et parlant la langue, c'est ce que je vais m'efforcer de faire en contactant la famille de KARMEN

nikokazan

Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les 6 bobines de films de pierre schoendoerffer Empty Re: Les 6 bobines de films de pierre schoendoerffer

Message  ERIC Lun 29 Fév - 17:33

Bonjour,

pierre schoendoerffer, dans quasiment l’intégralité de ses interviews ayant pour sujet Dien Bien Phu, a toujours déploré la disparition de ces bobines. Il imaginait qu'elle pouvait se trouver encore a Hanoi, sans certitude, et bien souvent mentionnait leurs éventuelles présences dans des archives soviétiques.
Si ces films étaient retrouvé, ce serait une source historique extraordinaire.
Bon courage et tenez nous au courant de vos recherches.
Cordialement,
Eric.

ERIC

Messages : 83
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 6 bobines de films de pierre schoendoerffer Empty Re: Les 6 bobines de films de pierre schoendoerffer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum