Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Archives Bataillon de Tirailleurs Montagnards du Sud Annam (BTMSA) 1945-46

4 participants

Archives Bataillon de Tirailleurs Montagnards du Sud Annam (BTMSA) 1945-46 Empty Archives Bataillon de Tirailleurs Montagnards du Sud Annam (BTMSA) 1945-46

Message  denis37 Dim 25 Jan - 9:22

Bonjour à tous,
J'ai rentré dernièrement pour ma collection, un lot de papiers énorme que je ne peux scanner. Ce sont les archives du Lieutenant Colonel Faulot commandant de cette unité et commandant d'armes de Ban Me Thuot, puis commandant le dépot des TFSI et commandant provisoire de la base de Saigon.
Listes nominatives, effectifs, armement, journal de marche, attaque Japonaise du 09 mars 1945, comptes rendus, rapports, notes de services, liquidation des comptes, recrutement indigène ... Le tout sur cette unité et aussi d'ordre plus général sur l'Indochine du sud à cette période.
Il m'est impossible de tout prendre en photo, mais je répondrai avec plaisir aux demandes de recherches.
Cordialement
Denis

denis37

Revenir en haut Aller en bas

Archives Bataillon de Tirailleurs Montagnards du Sud Annam (BTMSA) 1945-46 Empty Re: Archives Bataillon de Tirailleurs Montagnards du Sud Annam (BTMSA) 1945-46

Message  Yann BTMSA Sam 19 Jan - 18:54

Bonjour cher Denis,

M'intéressant à la guerre franco-thaïlandaise, avez-vous des choses sur le BTMSA durant l'hiver 1940-1941 ? Merci d'avance et excellente année à vous.

Yann BTMSA

Archives Bataillon de Tirailleurs Montagnards du Sud Annam (BTMSA) 1945-46 Empty Re: Archives Bataillon de Tirailleurs Montagnards du Sud Annam (BTMSA) 1945-46

Message  denis37 Sam 19 Jan - 19:09

Bonsoir,
Malheureusement les documents que je possède sont à partir de 1945 ...
Cdl
Denis

denis37

Archives Bataillon de Tirailleurs Montagnards du Sud Annam (BTMSA) 1945-46 Empty BTMSA 1946/ 47

Message  Ottomani33 Dim 15 Mar - 16:22

Bonjour,

Je recherche tout élément sur le caporal OTTOMANI , fait prisonnier par les Japonais en 1945 et ayant appartenu au 16 RIC, au BTMSA et bataillon de marche du régiment du Cambodge.
Avec mes remerciements.
Marc OTTOMANI
marc.ottomani@gmail.com

Ottomani33

Archives Bataillon de Tirailleurs Montagnards du Sud Annam (BTMSA) 1945-46 Empty BMI

Message  Dan Morris Lun 16 Mar - 6:16

denis37 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai rentré dernièrement pour ma collection, un lot de papiers énorme que je ne peux scanner. Ce sont les archives du Lieutenant Colonel Faulot commandant de cette unité et commandant d'armes de Ban Me Thuot, puis commandant le dépot des TFSI et commandant provisoire de la base de Saigon.
Listes nominatives, effectifs, armement, journal de marche, attaque Japonaise du 09 mars 1945, comptes rendus, rapports, notes de services, liquidation des comptes, recrutement indigène ... Le tout sur cette unité et aussi d'ordre plus général sur l'Indochine du sud à cette période.
Il m'est impossible de tout prendre en photo, mais je répondrai avec plaisir aux demandes de recherches.
Cordialement
Denis

Hi,
Good afternoon. I am interested in any details about the Reconstruction of the BTMSA after the Japanese surrender in 1945. Also any details of the BTMSA transformation into the BMI.
Thank you,
Regards, Dan.

Dan Morris

Archives Bataillon de Tirailleurs Montagnards du Sud Annam (BTMSA) 1945-46 Empty BTMSA 1946/ 47 / 2 bataillon de marche du régiment du Cambodge. / caporal chef OTTOMANI

Message  Ottomani33 Lun 27 Avr - 22:21

Bonjour,

Je recherche tout élément sur le caporal OTTOMANI , fait prisonnier par les Japonais en mars 1945 et ayant appartenu au 16 RIC, au BTMSA et au 2 iéme bataillon de marche du régiment du Cambodge où il était chef de poste de Rach Kiem, ce qui a valu une citation avec croix TOE , aprés un rude combat en 1946 ou 1947.
Avec mes remerciements.
Marc OTTOMANI
marc.ottomani@gmail.com

Ottomani33

Archives Bataillon de Tirailleurs Montagnards du Sud Annam (BTMSA) 1945-46 Empty BTMSA 1946/ 47 / 2 bataillon de marche du régiment du Cambodge. / caporal chef OTTOMANI

Message  Ottomani33 Lun 27 Avr - 22:22

Bonjour,

Je recherche tout élément sur le caporal OTTOMANI , fait prisonnier par les Japonais en mars 1945 et ayant appartenu au 16 RIC, au BTMSA et au 2 iéme bataillon de marche du régiment du Cambodge où il était chef de poste de Rach Kiem, ce qui a valu une citation avec croix TOE , aprés un rude combat en 1946 ou 1947.
Avec mes remerciements.
Marc OTTOMANI
marc.ottomani@gmail.com

Ottomani33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé