TRAIN INDOCHINE 1947 1949 - GT 511 et 73 CCR
2 participants
Page 1 sur 1
TRAIN INDOCHINE 1947 1949 - GT 511 et 73 CCR
Bonjour,
Je recherche des informations sur mon grand pere Guy Hubert COHEN, EV en 1945.
Il a servit en Indochine au C.I. Train, affecté au GT 511. puis Muté à 73 CCR ,de mars 1947 a 1949. en Indochine.
Avez vous plus d'infos son parcours et les faits d'armes du 511 et 73 CCR?
Egalement sur le voyage de Marseille a Saigon? (Embarqué à Marseille le 21.02.1947, Débarqué au Cap St Jacques le 10.03.1947, mis en route sur SAIGON le 13.06.1947)
Merci pour ce superbe forum et pour la memoires des soldats francais!
Je recherche des informations sur mon grand pere Guy Hubert COHEN, EV en 1945.
Il a servit en Indochine au C.I. Train, affecté au GT 511. puis Muté à 73 CCR ,de mars 1947 a 1949. en Indochine.
Avez vous plus d'infos son parcours et les faits d'armes du 511 et 73 CCR?
Egalement sur le voyage de Marseille a Saigon? (Embarqué à Marseille le 21.02.1947, Débarqué au Cap St Jacques le 10.03.1947, mis en route sur SAIGON le 13.06.1947)
Merci pour ce superbe forum et pour la memoires des soldats francais!
Aaron COHEN- Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2014
73e CCR
Bonsoir Aaron, malheureusement je ne peut pas t'apporter beaucoup d'information sur le 73e CCR a part ce que j'ai obtenue par l'intermédiaire d'un autre forum:
Cette compagnie est créée le 2 décembre 1945. Elle se compose de divers éléments en provenance des 1er et 2ème divisions coloniales d'Extrême-Orient. Le 1er janvier 1948, elle change d'appellation et devient le Détachement de Circulation Routière n° 73. La compagnie autonome de transport 1/511 est chargée de l'administration de ce détachement. Au 1er janvier 1949, ce détachement reprend son ancienne appellation à savoir 73ème CCR. En plus de ses activités classiques elle reçoit l'administration du Groupement des unités réservées du Train (GURT).
La compagnie est donc responsable de la circulation dans Saïgon-Cholon. Elle opère également en Cochinchine, dans le Sud-Annam, sur les Hauts-Plateaux et au Laos.
Elle termine la campagne d'Indochine en participant à l'opération "Atlante".
En avril 1952, la compagnie est citée à l'ordre de la division.
Je recherche moi même toute information sur la 73e CCR, pour toute une autre raison.
Je suis en train de faire une restauration de Jeep, et comme passionner de l' 'Indochine, je veut la refaire comme une Jeep du 73e CCR. Je fais depuis plus de 15 ans des petites expositions au cours des concentration de véhicule militaire. Au mois de juillet, je vais exposer la Jeep avec mannequin et un compte rendu sur l'historique des CCR et de la 73e, donc je suis très intéresser de prendre des contact avec des anciens, leur familles, historiens ou collectionneurs!
Mercie
Jean-Luc
Cette compagnie est créée le 2 décembre 1945. Elle se compose de divers éléments en provenance des 1er et 2ème divisions coloniales d'Extrême-Orient. Le 1er janvier 1948, elle change d'appellation et devient le Détachement de Circulation Routière n° 73. La compagnie autonome de transport 1/511 est chargée de l'administration de ce détachement. Au 1er janvier 1949, ce détachement reprend son ancienne appellation à savoir 73ème CCR. En plus de ses activités classiques elle reçoit l'administration du Groupement des unités réservées du Train (GURT).
La compagnie est donc responsable de la circulation dans Saïgon-Cholon. Elle opère également en Cochinchine, dans le Sud-Annam, sur les Hauts-Plateaux et au Laos.
Elle termine la campagne d'Indochine en participant à l'opération "Atlante".
En avril 1952, la compagnie est citée à l'ordre de la division.
Je recherche moi même toute information sur la 73e CCR, pour toute une autre raison.
Je suis en train de faire une restauration de Jeep, et comme passionner de l' 'Indochine, je veut la refaire comme une Jeep du 73e CCR. Je fais depuis plus de 15 ans des petites expositions au cours des concentration de véhicule militaire. Au mois de juillet, je vais exposer la Jeep avec mannequin et un compte rendu sur l'historique des CCR et de la 73e, donc je suis très intéresser de prendre des contact avec des anciens, leur familles, historiens ou collectionneurs!
Mercie
Jean-Luc
skyraider59- Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Angleterre
Re: TRAIN INDOCHINE 1947 1949 - GT 511 et 73 CCR
Merci beaucoup Jean-Luc pour ces précieuses informations. Le changement de nom de la compagnie a brouillé mes pistes de recherches, je vois plus claire grâce a toi!
Bonne continuation pour le travail de restauration de la jeep, sa conduite doit être passionante.
Aaron
Bonne continuation pour le travail de restauration de la jeep, sa conduite doit être passionante.
Aaron
Aaron COHEN- Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: TRAIN INDOCHINE 1947 1949 - GT 511 et 73 CCR
Bonsoir Aaron
La 73e CCR s'avère coriace pour trouver des information!
Le 511e Groupe de transport est documente, voici ce que j'ai trouver pour l'époque ou t'on grand père etait affecté:
(Compagnie autonome de transport 1/511:
Elle assure l'exécution des convois réguliers vers les Haut-Plateaux, le Laos et le Cambodge puis à partir du 1er janvier 1948 administre le détachement de circulation routière no 73 (D. C. R 73) ainsi que le détachement « Train » des infirmiers coloniaux et celui de la compagnie de quartier général 72/29.
Au cours de ses multiples missions, l'unité accomplit une tâche ingrate qui ne va pas sans réactions de l'adversaire notamment le 6 août 1947 à CU-CHI (Cochinchine), le 23 décembre 1947 à Dong-Xoi, le 26 juillet 1948 Cu-Chi et le 9 juin 1949 au sud de Mytho.
Elle opère fréquemment en Cochinchine avec les unités d'intervention à Vinh-Long, Ssoctrang, dans la pointe de Camau, à Bien-Hoa, Llong–Than et au Cambodge. Elle obtient les félicitations écrites du général commandant le territoire français de l'Indochine sud le 1er août 1947 et 21 citations individuelles de 1947 à 1949.
Commandé par le capitaine Barre à compter du 10 octobre 1948, elle cesse de gérer le D. C. R. 73 le 1er janvier 1949. ) Ce dernier devenant unité autonome sous l'appellation de 73e Compagnie de Circulation Routière, administrera alors l'état-major du GURT. La 1/511 est dissoute le 30 septembre 1949, son personnel et ses matériels venant grossir ceux du Groupe de transport 801 qui débarque à Saïgon et va lui-même prendre l'appellation de 511e groupe de transport le 1re janvier 1950)
As tu des information ou ton grand père était, secteur, village, poste, ville?? et ce qu'il as fait au sein de la 73e, protection de convois (OU a OU), poste sur la RC 14, ect ???
As tu des lettres ou photo qui pourrais peut être nous aider? J'essaye d'établir ou ils étaient cantonnes.
Jean-Luc
La 73e CCR s'avère coriace pour trouver des information!
Le 511e Groupe de transport est documente, voici ce que j'ai trouver pour l'époque ou t'on grand père etait affecté:
(Compagnie autonome de transport 1/511:
Elle assure l'exécution des convois réguliers vers les Haut-Plateaux, le Laos et le Cambodge puis à partir du 1er janvier 1948 administre le détachement de circulation routière no 73 (D. C. R 73) ainsi que le détachement « Train » des infirmiers coloniaux et celui de la compagnie de quartier général 72/29.
Au cours de ses multiples missions, l'unité accomplit une tâche ingrate qui ne va pas sans réactions de l'adversaire notamment le 6 août 1947 à CU-CHI (Cochinchine), le 23 décembre 1947 à Dong-Xoi, le 26 juillet 1948 Cu-Chi et le 9 juin 1949 au sud de Mytho.
Elle opère fréquemment en Cochinchine avec les unités d'intervention à Vinh-Long, Ssoctrang, dans la pointe de Camau, à Bien-Hoa, Llong–Than et au Cambodge. Elle obtient les félicitations écrites du général commandant le territoire français de l'Indochine sud le 1er août 1947 et 21 citations individuelles de 1947 à 1949.
Commandé par le capitaine Barre à compter du 10 octobre 1948, elle cesse de gérer le D. C. R. 73 le 1er janvier 1949. ) Ce dernier devenant unité autonome sous l'appellation de 73e Compagnie de Circulation Routière, administrera alors l'état-major du GURT. La 1/511 est dissoute le 30 septembre 1949, son personnel et ses matériels venant grossir ceux du Groupe de transport 801 qui débarque à Saïgon et va lui-même prendre l'appellation de 511e groupe de transport le 1re janvier 1950)
As tu des information ou ton grand père était, secteur, village, poste, ville?? et ce qu'il as fait au sein de la 73e, protection de convois (OU a OU), poste sur la RC 14, ect ???
As tu des lettres ou photo qui pourrais peut être nous aider? J'essaye d'établir ou ils étaient cantonnes.
Jean-Luc
skyraider59- Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Angleterre
Re: TRAIN INDOCHINE 1947 1949 - GT 511 et 73 CCR
En complement d'information, voici des insignes que ton grand pere aurais pu porte, et une meme Jeep qu'il aurait pu conduire. Je re-demande une entraide entre collectionneurs ou ancien pour toutes informations sur les Compagnie de circulation routière en Indochine, histoire, équipement, uniforme, insigne et photos.
Mercie Jean-Luc
Insignes de fabrication local fait en Indochine
Insigne et calot de la 61e CCR, encore le meme calot porte par ton grand pere
Mercie Jean-Luc
Insignes de fabrication local fait en Indochine
Insigne et calot de la 61e CCR, encore le meme calot porte par ton grand pere
skyraider59- Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Angleterre
Sujets similaires
» Chercher mon Grand Père - Ancien Combattant d'Indochine à Nam Dong - Hue 1947-1949
» 5e cuir en indo 1947-1949
» JOINDRE UNE PHOTO
» 5e régiment de cuirassiers
» 5e cuir en indo 1947-1949
» 5e cuir en indo 1947-1949
» JOINDRE UNE PHOTO
» 5e régiment de cuirassiers
» 5e cuir en indo 1947-1949
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum