Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chercher mon Grand Père - Ancien Combattant d'Indochine à Nam Dong - Hue 1947-1949

2 participants

Chercher mon Grand Père - Ancien Combattant d'Indochine à Nam Dong - Hue 1947-1949 Empty Chercher mon Grand Père - Ancien Combattant d'Indochine à Nam Dong - Hue 1947-1949

Message  Ly NGUYEN Ven 22 Nov - 8:33

Bonjour,

Je fais des recherches sur mon Grand Père qui est peut-être vivant encore.
Par des contes de ma Grande Mère - qui a 88 ans et vit à Hue, Vietnam avec ma Mère maintenant- je savais qu'il avait participé à la Guerre d'Indochine.

Mon grand père se nomme: LARGY Lucien (il est venu de la Corse)
Il faisait partie du 2e Régiment de Tiralleurs Marocains.
Il était le Chef de Poste dans l'arrondissement Nam Đông, à côté de la Ville de Hue pendant le période 1947-1949.

Par des histoires racontées par ma Grande-Mère, mon Grand-Père était parti pour le Madagascar au tour de Février 1949, après la visite pour dire au revoir aux ma Grande-Mère et ma Mère (elle a quelque mois par ce-temps là)
Voilà tout ce que j'ai comme informations sur mon grand père durant la guerre d'Indochine.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement,
Ly NGUYEN

Ly NGUYEN

Revenir en haut Aller en bas

Chercher mon Grand Père - Ancien Combattant d'Indochine à Nam Dong - Hue 1947-1949 Empty Re: Chercher mon Grand Père - Ancien Combattant d'Indochine à Nam Dong - Hue 1947-1949

Message  Bawouan Ven 22 Nov - 18:55

Bonsoir,
Bienvenue parmi nous.
Pour vos recherches je vous conseille la démarche suivante :
-Contacter le CAPM de Pau pour avoir une copie des états signalétiques et des Services du Mr LARGY Lucien
-Sur les Etats signalétiques vous aurez la commune de naissance de Lucien LARGY, éventuellement ses différents lieux de résidence.
-Il faudra vous déplacer dans sa commune de naissance et consulter son acte de naissance, s'il s'est marié il sera fait référence à son mariage dans la marge à côté de l'acte de décès, s'il est décédé, normalement c'est noté en marge de l'acte de naissance et ce si le secrétaire de mairie a fait correctement son travail.
S'il est toujours en vie il a à mon avis au minimum 85 ans !
Voilà pour vos aider
Bien cordialement
Jérôme
Bawouan
Bawouan

Revenir en haut Aller en bas