Hopitaux pour les militaires indochineois - Cochinchine - 1946-54
Forum La Guerre d'Indochine :: Le front de la mémoire :: Aide aux recherches et démarches de mémoire
Page 1 sur 1
Hopitaux pour les militaires indochineois - Cochinchine - 1946-54
Bonjour les historiens d'Indo. Je voudrais bien savoir quels hopitaux ils y avaient pour les blesses tirailleurs et partisans en Cochinchine. J'ai trouve des references envers l'hopital Grall, qui existe de nouveau, l'hopital militaire de My Tho, et l'hopital militaire de Cholon. Ils y en avaient plus?
Je travaille actuellement sur mon deuxieme roman de la guerre de Vietnam. Un de mes heros, un caporal de la 2 BMEO, a souffert des brulures pendant une operation pour extraire une unité senegalais pris dans une embuscade pres de Tam Vu (Hau Giang, Cochinchine) en arvil 1948. L'embuscade fut historique (Tam Vu es la village de ma femme) mais l'actuation de 2 BMEO es (peut-etre) fictif.
Je voudrais bien envoyer mon caporal cambodgien (Khmer Krom) a Saigon (Grall), mais c'est possible que My Tho fut plus preferable. Mais, je soupconne que pour les brulures, Grall etait preferable.
En remerciant des informations sur les hopitaux de Cochinechine de l'epoque,
"Sabatier"
Je travaille actuellement sur mon deuxieme roman de la guerre de Vietnam. Un de mes heros, un caporal de la 2 BMEO, a souffert des brulures pendant une operation pour extraire une unité senegalais pris dans une embuscade pres de Tam Vu (Hau Giang, Cochinchine) en arvil 1948. L'embuscade fut historique (Tam Vu es la village de ma femme) mais l'actuation de 2 BMEO es (peut-etre) fictif.
Je voudrais bien envoyer mon caporal cambodgien (Khmer Krom) a Saigon (Grall), mais c'est possible que My Tho fut plus preferable. Mais, je soupconne que pour les brulures, Grall etait preferable.
En remerciant des informations sur les hopitaux de Cochinechine de l'epoque,
"Sabatier"
Sabatier- Messages : 4