demande de recherche
2 participants
Forum La Guerre d'Indochine :: Le front de la mémoire :: Aide aux recherches et démarches de mémoire
Page 1 sur 1
demande de recherche
Bonjour,
Mon père avait 17 ans (orphelin de père) il voulait ramené de l'argent pour aider sa mère a élever ses 6 frères et sœurs (mais il n'a jamais reçu ses soldes, qu'il croyait envoyé a sa mère)
quand il a était envoyé a cette guerre 17 ans c'est jeune,pendant 3 1/2 ans fin en 1954
il est revenu d'après ma mère traumatisé, qui était sa marraine de guerre (obligée par son père)
puis par la suite il se sont marié.
la seule chose que je sais, c'est qu'il faisait parti d'un commando, je pense sergent au début puis lieutenant
blessé la bas mais en est revenu
il ne parle pas de ce qu'il a vécu, n'y de son retour
j'aimerai comprendre par ou il est passé pour mieux le comprendre
Si une personne pouvez m'expliquer un peu ou y a t'il des livres dessus.
Merci d'avance
Mon père avait 17 ans (orphelin de père) il voulait ramené de l'argent pour aider sa mère a élever ses 6 frères et sœurs (mais il n'a jamais reçu ses soldes, qu'il croyait envoyé a sa mère)
quand il a était envoyé a cette guerre 17 ans c'est jeune,pendant 3 1/2 ans fin en 1954
il est revenu d'après ma mère traumatisé, qui était sa marraine de guerre (obligée par son père)
puis par la suite il se sont marié.
la seule chose que je sais, c'est qu'il faisait parti d'un commando, je pense sergent au début puis lieutenant
blessé la bas mais en est revenu
il ne parle pas de ce qu'il a vécu, n'y de son retour
j'aimerai comprendre par ou il est passé pour mieux le comprendre
Si une personne pouvez m'expliquer un peu ou y a t'il des livres dessus.
Merci d'avance
pauline01- Messages : 1
recherche de renseignement
Bonjour Pauline,
Je sais pas pourquoi ton message reste sans reponse, il faut que tu te renseigne sur son matricule militaire pour ensuite trouver dans quel regiment etait il, ensuite tu pourras savoir quel a ete son parcours.
Cdt Arnaud.
Je sais pas pourquoi ton message reste sans reponse, il faut que tu te renseigne sur son matricule militaire pour ensuite trouver dans quel regiment etait il, ensuite tu pourras savoir quel a ete son parcours.
Cdt Arnaud.
arnaud- Messages : 13