Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon oncle disparu

5 participants

Aller en bas

Mon oncle disparu Empty Mon oncle disparu

Message  Murielle Jeu 13 Déc - 17:56

Bonjour,
Je souhaite retrouvé des informations sur mon oncle qui a disparu en Indochine. Il s'appelait Pierre JOLLY, il était dans le 6ème régiment d'infanterie coloniale. Il s'est engagé en 1945 et mes grands parents ont appris sa disparition au Noël 1946. Mon père s'est engagé aussitôt pour essayé de le retrouver (ils étaient très proches). Donc je souhaiterais savoir s'il y a encore des personnes qui ont pu le connaître et où me renseigner pour avoir un dossier sur son régiment ou autres. Merci à ceux qui pourront m'aider
Murielle
Murielle

Messages : 9
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon oncle disparu Empty Re: Mon oncle disparu

Message  Lirelou Ven 14 Déc - 8:33

Bonjour,

Effectivement, il y a Pierre JOLLY, 6éme RIC sur memoiredeshommes :

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/detail_popup.php?_Base=MPFINDO&_Lg=fr&_Fiche=Xi8CVjpe0gJSdHAFRmbIEQ==&_C=2162187082

Et sinon, ici même, j'ai trouvé ça :

Amicale des Anciens des 6ème RTS et 6ème RIC
Siège : 50 avenue de la Corderie
13007 MARSEILLE

Ton père avait il eu des pistes lors de ses recherches ?
Lirelou
Lirelou

Messages : 259
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Localisation : Sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Mon oncle disparu Empty Re: Mon oncle disparu

Message  PDB Lun 1 Avr - 8:00

Bonjour à tous et toutes ......Votre adresse fournie par un ancien du 6 è me RIAOM de Bayonne . Multiples recherches sur Nancy , restées vaines , sans perdre espoir pour autant .........Peu d'information en ce qui concerne le soldat ANDRE BERNEZ porté disparu en Indochine en 1954 ,il était aux côtés du G Bigeard sur le python "marguerite". Domiciliation rue Guilbert de Pixerecourt à Nancy (54OOO).France ..........Qui sait qui vivra verra dit le proverbe .......Mes amitiés patriotiques à tous et toutes ........PDB

PDB

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon oncle disparu Empty Re: Mon oncle disparu

Message  SixOfOne Lun 1 Avr - 11:44

Bonjour à toutes et à tous,

PDB a écrit:il était aux côtés du G Bigeard sur le python "marguerite"

Te serait-il possible de me préciser où se trouve exactement ce fameux piton "Marguerite" s'il-te-plaît ? Sur la fiche de Monsieur Pierre Jolly, je constate qu'il est décédé à Dong-Lo situé au Tonkin... Je n'arrive pas à situer avec précision ce village. Y-a-t-il un rapport entre le piton "Marguerite" et Dong-Lo ?

Je te donne les raisons de mes questions : je possède une photographie datée du 20/05/1951 annotée opération Marguerite, mais après de multiples recherches je ne trouve aucune opération Marguerite cette année là, alors, en lisant tes propos, je me dis qu'il pourrait s'agir de quelque chose où d'un lieu qui pourrait être appelé "Marguerite" et de là l'opération à laquelle participait mon père aurai pu être surnommée l'opération Marguerite... Bref, toutes les informations à propos de ce piton "Marguerite" pourraient éclairer ma lanterne de farfouilleur obstiné Wink Un énorme merci par avance.

Bonne Pâques,
Philippe
SixOfOne
SixOfOne

Messages : 407
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 56
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Mon oncle disparu Empty re mon oncle disparu

Message  renegallani4 Lun 1 Avr - 13:46

Bonjour à tous
Il n'y a jamais eu de piton Marguerite à D B P .Tous les pitons ou points d'appui portaient des prénoms de femme
renegallani4
renegallani4

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mon oncle disparu Empty Re: Mon oncle disparu

Message  PDB Lun 1 Avr - 15:14

Je m'aperçois que ma recherche n'est pas inscrite sur le bon créneau .Je me suis donc en terme commun plantée . Veuillez avoir à mon égard quelques indulgences ,merci...... Donc en ce qui concerne ma démarche je recherche un militaire dont je connais peu d'indices ,compagnon de ma mère et père adoptif porté disparu en Indo en 1954 il s'appelait André Bernez ,sur le piton Isabelle et non pas marguerite d'après ce que je lis sur le journal de bord de ma mère ....Donc aux côtés de Bigeard .Qui m'avait envoyé un petit mot il y a quelques années ,voir Hommage à Bruno sur internet c'est moi .Merci et encore toutes mes excuses
PDB

PDB

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon oncle disparu Empty Re: Mon oncle disparu

Message  PDB Mar 2 Avr - 6:34

A l'adresse de Philippe....... Je suis dans les papiers de ma mère retrouvés après son décès je fouille , je lis et cherche des indices . Je ne manquerai pas de transmettre . Merci de votre attention . PDB

PDB

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon oncle disparu Empty Re: Mon oncle disparu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum