décés de Henri Caron, BMEO de 1946 a 1951
4 participants
Forum La Guerre d'Indochine :: Le front de la mémoire :: Aide aux recherches et démarches de mémoire
Page 1 sur 1
décés de Henri Caron, BMEO de 1946 a 1951
Henri Caron,
mon pére vient de nous quitter en sa 86 eme année à Courrières Pas de calais ;
Membre des BMEO de 1946 a 1951 ("contrat de 5 ans" ?) et Commandos des Fusillés Marins sous les ordres de l’amiral Archambaut
Base d’hydravions du lac de Carcans a la fin de la guerre 1945, puis Chef armurier sur le bras supérieur du Mékong (brigade fluviale ?)
médaillé de la résistance, guerre, croix de guerre , BLMEO, dédicace perso du roi Norodom Sihanouk, ...
je n'ai que des fragments de récits et qu'une partie des médailles et serais heureux de compléter ; possédait il une médaille anglaise et une Cambodgienne ?
en 1992 a participé a l'édification d'une stèle a Arcachon en « souvenir de ses copains de la BMEO morts pour la France »
je souhaite faire le tri de ce qu'il m'a raconté, ou puis trouver de la doc ?
signé : un de ses fils.
mon pére vient de nous quitter en sa 86 eme année à Courrières Pas de calais ;
Membre des BMEO de 1946 a 1951 ("contrat de 5 ans" ?) et Commandos des Fusillés Marins sous les ordres de l’amiral Archambaut
Base d’hydravions du lac de Carcans a la fin de la guerre 1945, puis Chef armurier sur le bras supérieur du Mékong (brigade fluviale ?)
médaillé de la résistance, guerre, croix de guerre , BLMEO, dédicace perso du roi Norodom Sihanouk, ...
je n'ai que des fragments de récits et qu'une partie des médailles et serais heureux de compléter ; possédait il une médaille anglaise et une Cambodgienne ?
en 1992 a participé a l'édification d'une stèle a Arcachon en « souvenir de ses copains de la BMEO morts pour la France »
je souhaite faire le tri de ce qu'il m'a raconté, ou puis trouver de la doc ?
signé : un de ses fils.
Henri-Paul Caron- Messages : 3
Re: décés de Henri Caron, BMEO de 1946 a 1951
Sincère condoléance.
Navarre sans peur- Messages : 189
merci
ca a été un peu vite quand même, aussi, on regrette de ne pas avoir encore prévenu tout le monde,
son épouse accuse le coup, comme ses 4 fils, 10 petits enfants et les arrières;
dernièrement il pensait a tout ceux qui sont morts pres de lui durant ses 5 ans, et a tout ceux qu'il était allé cherché avec sa mitrailleuse 12/7 pour les exfiltrer par le fleuve : qu'il lui semblait injuste qu'aprés avoir distribué tant de pruneaux pendant 5 ans, qu'il n'en ait pas pris un !
A+
son épouse accuse le coup, comme ses 4 fils, 10 petits enfants et les arrières;
dernièrement il pensait a tout ceux qui sont morts pres de lui durant ses 5 ans, et a tout ceux qu'il était allé cherché avec sa mitrailleuse 12/7 pour les exfiltrer par le fleuve : qu'il lui semblait injuste qu'aprés avoir distribué tant de pruneaux pendant 5 ans, qu'il n'en ait pas pris un !
A+
Sincères condoléances.
Il a retrouvé les copains du BMEO !!
Dis toi qu'ils doivent faire une sacré chouilla !!
Qu'il repose en paix.
Qu'il repose en paix.
Ramuncho- Messages : 650
incroyable ! on a tous oublié ca :
Ramuncho Aujourd'hui à 21:52
.Sincères condoléances.
Qu'il repose en paix..
en 1992 lors de l'élévation de la stèle a Arcachon, ils étaient encore bien nombreux et heureux sur les photos, puis au fil des années, on voit sur les photos, leur nombre se restraindre, jusquaux derniers courriers de JEAN DART, de l'amiral Beaumoulin et de LOUIS Macares ;
c'est sur, la haut ils doivent etre un sacré paquet de fétards !
.Sincères condoléances.
Qu'il repose en paix..
en 1992 lors de l'élévation de la stèle a Arcachon, ils étaient encore bien nombreux et heureux sur les photos, puis au fil des années, on voit sur les photos, leur nombre se restraindre, jusquaux derniers courriers de JEAN DART, de l'amiral Beaumoulin et de LOUIS Macares ;
c'est sur, la haut ils doivent etre un sacré paquet de fétards !
Bonjour,
Toutes nos condoléances !
Votre père a rejoint le grand paradis des anciens. J'ai souvenir d'un dessin paru après la mort du général Bigeard le représentant entouré de nuages et disant : "Je ne suis pas mort, je crapahutes dans l'au delà". Nul doute qu'il en est de même pour tous nos anciens.
cordialement,
Antoine.
Toutes nos condoléances !
Votre père a rejoint le grand paradis des anciens. J'ai souvenir d'un dessin paru après la mort du général Bigeard le représentant entouré de nuages et disant : "Je ne suis pas mort, je crapahutes dans l'au delà". Nul doute qu'il en est de même pour tous nos anciens.
cordialement,
Antoine.
Admin- Admin