Caporal-chef P. 1er BCCP 1ère Section 2è Cie 1950-52
3 participants
Page 1 sur 1
Caporal-chef P. 1er BCCP 1ère Section 2è Cie 1950-52
Bonsoir à tous,
Je viens de faire la connaissance d'un ancien Caporal-chef de la section DANJAUME , rescapé du 1er BCCP, 3 blessures, TOE avec 2 palmes, il m'a montré ses souvenirs, dont environ 300 photos ................... je vous livre quelques documents avec sa permission :
Sergent du 1er BCCP après une prise d'armes, les tenues type E.O. ont juste été perçues pour la cérémonie et réintégrées à l'issue !
Après un ratissage, épuisé !
En virée à Hanoï
l’aumônier du 1er BCCP
à gauche, le Capitaine MORETTI chef de corps du 1er BCCP en 1951
Bien cordialement
Jérôme
Voir :
https://laguerreenindochine.forumactif.org/t993-lieutenant-gratien-danjaume-1er-bccp-mplf-1951?highlight=danjaume
Je viens de faire la connaissance d'un ancien Caporal-chef de la section DANJAUME , rescapé du 1er BCCP, 3 blessures, TOE avec 2 palmes, il m'a montré ses souvenirs, dont environ 300 photos ................... je vous livre quelques documents avec sa permission :
Sergent du 1er BCCP après une prise d'armes, les tenues type E.O. ont juste été perçues pour la cérémonie et réintégrées à l'issue !
Après un ratissage, épuisé !
En virée à Hanoï
l’aumônier du 1er BCCP
à gauche, le Capitaine MORETTI chef de corps du 1er BCCP en 1951
Bien cordialement
Jérôme
Voir :
https://laguerreenindochine.forumactif.org/t993-lieutenant-gratien-danjaume-1er-bccp-mplf-1951?highlight=danjaume
Bawouan- Messages : 908
1er BCCP
Bonjour,
Mon oncle, Maurice LEUPE (voir rubrique Morts pour la France*) a appartenu au 1er BCCP (affecté le 01/01/49 à St Brieuc)
Il avait été nommé Caporal le 01/07/49. Pas de renseignements sur sa section ; il est question d'un "Bton N°20" (dixit sa feuille des services)
Embarqué le 17/11/49 sur le Pasteur, débarqué le 17/12/49 au Cap St Jacques.
Il sera ensuite affecté au 8ème B.P.C.
Je suis donc très intéressé par des informations (docs et photos)sur cette unité. Merci.
Didier LEUPE.
Mon oncle, Maurice LEUPE (voir rubrique Morts pour la France*) a appartenu au 1er BCCP (affecté le 01/01/49 à St Brieuc)
Il avait été nommé Caporal le 01/07/49. Pas de renseignements sur sa section ; il est question d'un "Bton N°20" (dixit sa feuille des services)
Embarqué le 17/11/49 sur le Pasteur, débarqué le 17/12/49 au Cap St Jacques.
Il sera ensuite affecté au 8ème B.P.C.
Je suis donc très intéressé par des informations (docs et photos)sur cette unité. Merci.
Didier LEUPE.
Didier LEUPE.- Messages : 7
Re: Caporal-chef P. 1er BCCP 1ère Section 2è Cie 1950-52
Bonjour, pardonnez-moi de "revenir à la charge" mais si jamais vous voyez le même beau gosse (mon avatar) sur des photos ...
J'ai quelques photos mais seulement de sa période au 8.
Merci.
J'ai quelques photos mais seulement de sa période au 8.
Merci.
Didier LEUPE- Messages : 5