Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Recherche information sur le 3e RGI Sebastien Blazquez

3 participants

Aller en bas

Recherche information sur le 3e RGI Sebastien Blazquez Empty Recherche information sur le 3e RGI Sebastien Blazquez

Message  bibigotrunk Dim 11 Mar - 13:30

Bonjour,

Je suis à la recherches d'informations concernant mon Grand-père Sébastien Blazquez ayant servi dans l'armée francaise durant la guere d'indochine au sein du 3 RGI.

Merci pour votre aide precieuse.

bibigotrunk

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur le 3e RGI Sebastien Blazquez Empty Re: Recherche information sur le 3e RGI Sebastien Blazquez

Message  Admin Dim 11 Mar - 14:40

Bonjour,

Merci de passer par le bureau de recrutement pour vous présenter brièvement s'il vous plait.
Le 3ème RGI n'ayant pas existé, êtes vous certain qu'il ne s'agit pas du 3ème REI ?

Dans l'attente de vous lire,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur le 3e RGI Sebastien Blazquez Empty grand pere

Message  bibigotrunk Dim 11 Mar - 16:36

Je ne sais pas comment faire pour aller sur le bureau de recrutement, si vous pouviez m'aider.... merci.

En ce qui concerne mon grand-père, j'ai consultè sa fiche sur le SHD et il est bien indiquè qu'il servait dans le 3 rgi, chose qu je n'ai absolument pas comprise car ce règiment n'existe pas. Il était originaire d'Espagne et il me semble qu'il fait parti des rèfugiès espagnols ayant rejoins les camps de France au sortir de la seconde guerre mondiale. Je m'oriente donc vers le 3 REI. Par ailleurs il est dècèdè le 4juin 1954 a Paris dans le Xeme arrondissement apparrement de blesure de guerre. Avez-vous des renseignements sur un eventuel hopital militaire dans le secteur?


Merci pour votre patience.

bibigotrunk

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur le 3e RGI Sebastien Blazquez Empty Re: Recherche information sur le 3e RGI Sebastien Blazquez

Message  Kerzina Dim 11 Mar - 18:35

Bonsoir,

Il y a couramment des erreurs de transcription du les n° des unités sur le site SGA : j'ai longtemps cherché un "81ème RIC" qui n'existait pas (du moins en Indochine) avant d'avoir copie de l'acte de décès et de découvrir qu'il s'agissait du 21ème RIC.

Au fait : en tant que descendant vous devez pouvoir demander copie intégrale de l'acte de décès de votre grand-père à la mairie du Xème arrondissement. Vous apprendriez probablement où il est précisément décédé et peut-être quelle était exactement son unité ?

Cdt,
Philippe
Kerzina
Kerzina

Messages : 345
Date d'inscription : 12/09/2010

http://philippe.millour.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur le 3e RGI Sebastien Blazquez Empty grand père

Message  bibigotrunk Lun 12 Mar - 10:21

merci beaucoup de cette information: je vais de ce pas faire les dèmarches auprès de la mairie concernée. Mon ran-pére étant un rèfugié espagnol je pense qu'il a peut-etre servi dans la lègion étrangère. Dans ce cas là puis-je demander son dossier au BCAAM de PAU, ou existe-t-il une institution spécifique?

Encore merci pour votre aide.

bibigotrunk

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur le 3e RGI Sebastien Blazquez Empty Re: Recherche information sur le 3e RGI Sebastien Blazquez

Message  Admin Lun 12 Mar - 16:55

Bonjour,

Je vous recommande de contacter cette adresse, à laquelle se trouve normalement le dossier des anciens légionnaires.
Commandement de la Légion étrangère, Bureau des anciens, BP 38, 13998 MARSEILLE ARMÉES

Faites leur part de vos recherches et les problèmes rencontrés, ils seront certainement à même de vous aider à trouver le dossier de votre grand père.
Tenez nous au courant en tout cas ! Wink

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur le 3e RGI Sebastien Blazquez Empty regiment fantome?

Message  bibigotrunk Mar 27 Mar - 8:30

Bonjour,

Suite à vos conseil j'ai demandé l'acte de dècè de mon grand-père. Celui-ci est mort à l'hôpital militaire villemin a Paris. Mais sur son acte de dècès il est mentionné soldat de 2eme classe au 3e RGI-TOE, regiment qui n'existe pas. Je ne sais pas si la mention TOE est importante dans l'optique de la creation d'une unité spécifique à ce conflit.

Je n'ai toujours pas de nouvelle de la lègion étrangère.

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

Encore merci pour votre aide.

bibigotrunk

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur le 3e RGI Sebastien Blazquez Empty reserve generale d'infanterie?

Message  bibigotrunk Mar 27 Mar - 10:27

Pour continuer sur le prècèdent post, je viens de constater qu'il existait une rèserve gènérale d'artillerie (RGA). Je voulais savoir s'il était possible que le RGI ou a servi mon grand-père (et qui n'existait apparrement pas en tant qu'unitè) soit une Rèserve Générale d'Infanterie qui aurait servi en Indochine?

Merci

bibigotrunk

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur le 3e RGI Sebastien Blazquez Empty Re: Recherche information sur le 3e RGI Sebastien Blazquez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum