1er REC Renforts A49 a destination de l'Extreme Orient
4 participants
Forum La Guerre d'Indochine :: Le front de la mémoire :: Aide aux recherches et démarches de mémoire
Page 1 sur 1
1er REC Renforts A49 a destination de l'Extreme Orient
Beaucoup cherchent des anciens, des parents, cette liste est une trace du parcours de certains... Puissent elle éclairer le chemin de mémoire de quelques uns... désolé pour l'encre, elle s'est effacée avec les années, d'autant que le papier est presque un papier de soie, fin et fragile... 4 pelotons, et mon manque d'experience m'a fait inverser l'ordre des pages...à lire donc de bas en haut...
[url=https://servimg.com/view/17178633/7][/url]
33][/url]
la 1er pagemoins lisible que les autres:
chef de détachement:Capitaine LAMBERT
"" ""en second: "' MORIZE
officier adjoint: S/lieutenant Faranthoine
S/officier comptable effectif: adjudant TREFFEORES
"" adjoint: MdesL. Major BERNARD
Capitaine Commandant L'escadron : Capitaine ACKER
Adjudant d'Escadron: M.des.L chef SVETE
S/Officier d'Ordinaire :M.des.L VALFREY
S/Officier Radio-Divers: M.des.L SCHULZ
1er Peloton Chef de Peloton Lieutenant COLLIGNON
S/Officier Adjoint M.desL.chef VALENTE
OUF! Première page recopiée, j'ai mis les super loupes... si quelqu'un veut des précisions, n'hésitez pas...
[url=https://servimg.com/view/17178633/7][/url]
33][/url]
la 1er pagemoins lisible que les autres:
chef de détachement:Capitaine LAMBERT
"" ""en second: "' MORIZE
officier adjoint: S/lieutenant Faranthoine
S/officier comptable effectif: adjudant TREFFEORES
"" adjoint: MdesL. Major BERNARD
Capitaine Commandant L'escadron : Capitaine ACKER
Adjudant d'Escadron: M.des.L chef SVETE
S/Officier d'Ordinaire :M.des.L VALFREY
S/Officier Radio-Divers: M.des.L SCHULZ
1er Peloton Chef de Peloton Lieutenant COLLIGNON
S/Officier Adjoint M.desL.chef VALENTE
- M.desLTRAUTMANN
"" DOERING
"" RUTECKI
- Brigadier SEELIG
"" ALEXANDER
"" KASOLKA
"" LANDIN
- 1ere Cl. KIEL
"" MONDERNITCH
- LOMBART
BERGSTROM
VARRO
()UNK
PAULIK
SEMPF
EHMANN
JOUBERT
MALINOWSKI
HOFFMANN
LANGHABEL
MALBAUL
FISCHER
RUTZ
BRONCIN
LANJER
GAUDRON
VILKE
MATHE
ALBORGHETTI
MARCOS
ARNOLD
DORFER
DOMOT
FURNO
BORDRONAVA
FUMINCO
MECKI
STRANGER
OUF! Première page recopiée, j'ai mis les super loupes... si quelqu'un veut des précisions, n'hésitez pas...
Dernière édition par Cavalier Lafleur le Jeu 12 Jan - 20:18, édité 1 fois (Raison : mauvaise lisibilité)
Cavalier Lafleur- Messages : 13
Re: 1er REC Renforts A49 a destination de l'Extreme Orient
Merci pour ces infos intéréssantes ...
Tu as bien fait de les scanner , d'ici peu l'encre n'aura plus assez de contraste pour etre lisible ... ( Tu peux peut etre améliorer en modifiant les préférences de ton scanner = augmenter le contraste . )
le 6- Messages : 123
Bonsoir,
Dans le même esprit, cet après-midi et en faisant du rangement j'ai retrouvé un document : la liste établie par le service de santé à Hanoï des blessés évacué de Dien Bien Phu du 14 mai au 26 mai ( plus ou moins 600 soldats ) 1er, 6ème et 8ème BPC.....5ème BPVN, RCP, BEP, RTA, REI, RACM, RAC, DBLE, RTM, B.Thaï, Génie...etc....
Intéressé par le 1er BPC, j'ai retrouvé les noms de 19 Parachutistes, dont ceux connus de Collard et de Biron ( de la 2ème Cie )....
Dans le même esprit, cet après-midi et en faisant du rangement j'ai retrouvé un document : la liste établie par le service de santé à Hanoï des blessés évacué de Dien Bien Phu du 14 mai au 26 mai ( plus ou moins 600 soldats ) 1er, 6ème et 8ème BPC.....5ème BPVN, RCP, BEP, RTA, REI, RACM, RAC, DBLE, RTM, B.Thaï, Génie...etc....
Intéressé par le 1er BPC, j'ai retrouvé les noms de 19 Parachutistes, dont ceux connus de Collard et de Biron ( de la 2ème Cie )....
DBP- Messages : 80
très enrichissant, au delà du devoir de mémoire...
d'une certaine façon, nous participons à une sorte d'oeuvre collective, nous apprenons tous les uns des autres, nous sommes tous en quête, et nous apportons a chacun de nous une part de réponses a nos propres histoires personnelles à travers l'Histoire et ceux qui l'ont façonné... je pense recopier la liste , car je peux encore déchiffrer la plupart des noms... mais je vais essayer aussi de la réediter avec une meilleure définition...heureusement je n'ai pas 600 noms à transcrire!
Cavalier Lafleur- Messages : 13
Bonjour,
Un grand merci pour ce document fort intéressant. J'espère qu'il aidera des personnes à retrouver des infos sur des proches ou des frères d'armes de leurs parents. Je vais plancher sur cette liste, j'ai pas mal d'amis qui font des recherches sur des légionnaires des REC en Indo, ça pourra certainement les aider.
Amitiés et merci pour ce travail,
Avec une grosse pensée pour votre père qui nous regarde du paradis des anciens,
Antoine.
Un grand merci pour ce document fort intéressant. J'espère qu'il aidera des personnes à retrouver des infos sur des proches ou des frères d'armes de leurs parents. Je vais plancher sur cette liste, j'ai pas mal d'amis qui font des recherches sur des légionnaires des REC en Indo, ça pourra certainement les aider.
Amitiés et merci pour ce travail,
Avec une grosse pensée pour votre père qui nous regarde du paradis des anciens,
Antoine.
Admin- Admin
DBP a écrit:Bonsoir,
Décidément ... DBP ...
Dans ta liste du service de santé , tu peux regarder si tu vois les noms : Sgt. Bellencontre du 5°bawouan ... et Thieulin du 2°BT ??
Bonjour,
J'ai bien trouvé : Gérard THIEULIN, 2e B.T. qui figure sur les soldats évacués le 25 mai 1954.
J'ai bien trouvé : Gérard THIEULIN, 2e B.T. qui figure sur les soldats évacués le 25 mai 1954.
DBP- Messages : 80
DBP a écrit:Bonjour,
C'est bien celui ci ! IL réside à l'autre bout du département de l'allier ...
Une encyclopédie vivante sur l'Indo de 50 à 54 ... Il connait tout et il peut en parler pendant plusieurs jours sans s'arreter ... Il à "participé " sur ces maudites collines et "fait aux pattes " en compagnie du 2° BEP . ( Il témoigne , dans les grandes écoles militaires, sur les "actes" de la période à laquelle il y était !)
Malheureusement pour nous , il ne pratique pas le "net" ... C'est un grand ANCIEN , trés dynamique ...et en pertpétuel " devoir de mémoire "