recherche info sur mon grand pere
3 participants
Forum La Guerre d'Indochine :: Le front de la mémoire :: Aide aux recherches et démarches de mémoire
Page 1 sur 1
recherche info sur mon grand pere
Bonjour a tous, voila mes premieres demarches pour avoir des infos sur mon grand pere. je sais simplement qu'il etait dans le 2 eme regiments de parachutistes coloniaux en 1957...
donc si quelqu'un peut ou a des infos merci d'avance. Gomès Marcel André né le 18/06/1930.
Et si vous avez des infos pour mes recherches je suis preneur..
Cdt.
donc si quelqu'un peut ou a des infos merci d'avance. Gomès Marcel André né le 18/06/1930.
Et si vous avez des infos pour mes recherches je suis preneur..
Cdt.
arnaud- Messages : 13
Re: recherche info sur mon grand pere
bonjour
le mieux serait d'aller sur le site de l'ami general Wolf, ici:
http://guerre-dalgerie.forums-actifs.com/forum
peut etre pourra t'il vous renseigner plus que nous
lr
le mieux serait d'aller sur le site de l'ami general Wolf, ici:
http://guerre-dalgerie.forums-actifs.com/forum
peut etre pourra t'il vous renseigner plus que nous
lr
lr- Messages : 1511
Merci pour l'info mais je sais par mon pere que mon grand pere aurait ete aussi en indo. Et la j'essaye d'avoir son matricule et apres son dossier militaire mais un peu difficile avec toutes ces demarches.
Cdt .
Cdt .
Bonjour Arnaud,
Félicitations pour cette démarche de mémoire. N'hésites pas à nous demander de l'aide si tu peines avec les modalités de consultations d'archives, etc. Nous serons ravis de pouvoir t'aider.
Bon courage pour tes recherches !
cordialement,
Antoine.
Félicitations pour cette démarche de mémoire. N'hésites pas à nous demander de l'aide si tu peines avec les modalités de consultations d'archives, etc. Nous serons ravis de pouvoir t'aider.
Bon courage pour tes recherches !
cordialement,
Antoine.
Admin- Admin
Merci antoine, voila je voudrais savoir comment je peux avoir les renseignements militaire de mon grand pere, je sais qu'il me faut son matricule militaire.......je sais par mon pere que mon grand pere a fait l'indochine (ce sont simplement des dire et non des preuves) mais je suis sur qu'il a fait l'algerie car sur son acte de mariage, il a eu l'accord du lieutenant colonel du 2 regiment de parachutistes coloniaux en 1957. voila en te remerciant pour les infos données.
Cdt arnaud
De plus il avait 27 ans lors de son mariages.
Cdt arnaud
De plus il avait 27 ans lors de son mariages.
Bonjour, ca y esst j'ai son matricule, attend son dossier militaire.........................................
re tous le monde
Bonjour ca y est j'ai ces etats de services voila il fait campagnes du 28.08.1954 au 23.07.1955 il a debarqué a Saïgon le 27.08.1954 affecter au 1er BPC puis ce reengage pour 2 ans le 15.06.1955 et prend le grade de Caporal le 23.06.1955 puis il est rapatrieé en unité constituée sur l'AFN, embarque a Saïgon sur le Skaubryce (je pense car ecrit tres petit) le24.07.1955 et il debarque a Alger le14.08.1955, voila ce que je sais si une personne peut m'aider a dechiffrer ces etats de services j'en serai ravis.
Sinon comment puis je avoir d'autre renseignement sur ces années la? merci d'avance
Cdt arnaud.
Sinon comment puis je avoir d'autre renseignement sur ces années la? merci d'avance
Cdt arnaud.
re
Bonjour petite modification le navire etait le S/S Skaubryn...
Bonjour,
Si nous pouvons t'aider pour déchiffrer, n'hésites pas à nous faire part des dénominations qui posent problème.
Déjà pour son régiment d'Indochine, le 1er Bataillon de Parachutistes Coloniaux dans lequel il a été affecté a été reformé après Dien Bien Phu. En effet, le 1er BPC est la dernière unité a avoir sautée sur le camp retranché le dernier jour de la bataille.
A bientôt de pouvoir t'aider,
Antoine.
Si nous pouvons t'aider pour déchiffrer, n'hésites pas à nous faire part des dénominations qui posent problème.
Déjà pour son régiment d'Indochine, le 1er Bataillon de Parachutistes Coloniaux dans lequel il a été affecté a été reformé après Dien Bien Phu. En effet, le 1er BPC est la dernière unité a avoir sautée sur le camp retranché le dernier jour de la bataille.
A bientôt de pouvoir t'aider,
Antoine.
Admin- Admin