Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

recherche de mon grand père PRUNIER ANDRE

2 participants

recherche de mon grand père PRUNIER ANDRE Empty recherche de mon grand père PRUNIER ANDRE

Message  PHILOREAU CARINE Jeu 18 Avr - 8:44

bonjour,

Je recherche mon grand-père, PRUNIER André né entre 1924 et 1927, un ancien combattant de la guerre d’Indochine.

Au retour de cette guerre, il a connu ma grand-mère et a eu 3 enfants qu’il n’a jamais reconnu dont ma mère. Il a vécu une quinzaine d’année sur Chalancey en HAUTE MARNE et a quitté la maison familiale lorsque ma mère avait 11 ans soit en 1969.

Cela fait des années que ma mère essaie de retrouver sa trace mais elle ne sait pas comment faire puisqu’elle n’a même pas sa date de naissance ni son lieu de naissance. On ne sait même pas s'il est encore vivant. (Juste une photo de l’époque)

En vous contactant, j’espère qu’il existe une liste des combattants français en Indochine, ou un dossier militaire de mon grand-père qui me permettrait d'avoir sa date de naissance et son lieu de naissance afin d’entamer des recherches (maison de retraite, son adresse ou une famille inconnue s'il a refait sa vie, une sépulture).

Je ne sais pas si cette demande fait partie de vos compétences, sinon peut-être avez-vous le nom de l’organisme qui pourrait m’aider.

Les années passent vites et peut être est-ce déjà trop tard. Mais si c’est le cas, même une sépulture pour se recueillir serait la bienvenue pour ma mère.

Par avance, merci pour l'aide que vous m'apporterez.

PHILOREAU CARINE

Revenir en haut Aller en bas

recherche de mon grand père PRUNIER ANDRE Empty Re: recherche de mon grand père PRUNIER ANDRE

Message  paady Jeu 18 Avr - 9:19

Bonjour,

Sans date et lieu de naissance, il est délicat de tenter une recherche vis à vis des organismes comme le BCCAM de Pau (Bureau Central des Archives Militaires).

Afin de trouver ces éléments indispensables, il y a plusieurs pistes possibles qui relèvent plus des recherches généalogiques et qui pourraient vous apporter des réponses.

Si vous connaissez son lieu de résidence à une période donnée, essayer de prendre contact avec la mairie pour avoir accès aux recensements de population (ils ont eu lieu tous les cinq ans, sauf années de guerre, jusqu'en 1954)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_recensement_de_la_population_en_France#Les_recensements_en_France_de_1801_.C3.A0_1999
Il figure vraisemblablement aussi sur les listes électorales de sa commune de résidence.
http://geneinfos.typepad.fr/geneinfos/2009/10/listes-%C3%A9lectorales-la-cada-fait-le-point.html

En espérant avoir pu vous être utile.

Paady
paady
paady

Revenir en haut Aller en bas