Je cherche mon demi-frère François Jules et ma demi-soeur Marie Feiner
2 participants
Forum La Guerre d'Indochine :: Le front de la mémoire :: Aide aux recherches et démarches de mémoire
Page 1 sur 1
Je cherche mon demi-frère François Jules et ma demi-soeur Marie Feiner
Aidez-moi - SVP. Cela fait des années que je cherche mes demis- frère et sœur, nés au Vietnam (Indochine) quelques années avant moi. Voici les éléments dont je dispose :
1. Nom de notre mère Nguyen Thi Ket – née en 1914 elle habitait Nhatrang
2. François JULES : Tout ce que je sais avec certitude c’est qu’il a séjourné au Domaine de Marie à Dalat au début des années 1950. J’ai une copie de correspondance datée du 6 juin 1952. Il serait né entre +/- 1945 et 1948. Il serait rentré en France vers 1953/1954 et pris en charge par les Filles de la Charité, Rue du Bac à Paris. Il y a quelques années, il a confié une enveloppe avec des photos de lui, destinée à notre mère et adressée à une religieuse – Sœur Béatrice, les porteurs de ce message étaient Régine, Christian et Virgile BACH.
3. Marie FEINER : Née le 25 janvier 1950 à Nhatrang. Fille de François FEINER, né à Londres le 15 août 1909 qui l’a reconnue en date du 29 mars 1950. Il était caporal-chef au Deuxième Régiment Etranger d’Infanterie, résidant à Nhatrang.
J’espère que quelque part, quelqu’un pourra m’aider, grâce à ces informations, à (re)trouver mon frère et ma sœur. Ci-dessous la photo de François et Marie avec notre mère.
https://i.servimg.com/u/f62/16/32/65/92/jules_10.jpg
1. Nom de notre mère Nguyen Thi Ket – née en 1914 elle habitait Nhatrang
2. François JULES : Tout ce que je sais avec certitude c’est qu’il a séjourné au Domaine de Marie à Dalat au début des années 1950. J’ai une copie de correspondance datée du 6 juin 1952. Il serait né entre +/- 1945 et 1948. Il serait rentré en France vers 1953/1954 et pris en charge par les Filles de la Charité, Rue du Bac à Paris. Il y a quelques années, il a confié une enveloppe avec des photos de lui, destinée à notre mère et adressée à une religieuse – Sœur Béatrice, les porteurs de ce message étaient Régine, Christian et Virgile BACH.
3. Marie FEINER : Née le 25 janvier 1950 à Nhatrang. Fille de François FEINER, né à Londres le 15 août 1909 qui l’a reconnue en date du 29 mars 1950. Il était caporal-chef au Deuxième Régiment Etranger d’Infanterie, résidant à Nhatrang.
J’espère que quelque part, quelqu’un pourra m’aider, grâce à ces informations, à (re)trouver mon frère et ma sœur. Ci-dessous la photo de François et Marie avec notre mère.
https://i.servimg.com/u/f62/16/32/65/92/jules_10.jpg
Dernière édition par depesma le Sam 26 Mar - 9:47, édité 1 fois
depesma- Messages : 3
Re: Je cherche mon demi-frère François Jules et ma demi-soeur Marie Feiner
bonjour
mais un passage dans les cases reglement et presentation serait le bienvenu
lr
mais un passage dans les cases reglement et presentation serait le bienvenu
lr
lr- Messages : 1511