DOUK DOUK, EL BARAKA ET AUTRES........
3 participants
Page 1 sur 1
DOUK DOUK, EL BARAKA ET AUTRES........
Bonjour,
Dans le but d'essayer d'y voir plus clair sur ces fameux couteaux pliants, j'ai contacté directement la source, le fabricant lui-même de ces belles lames et voici les réponses :
Mais tout d'abord, commençons par le commencement :
LES QUESTIONS :
Dans le cadre d'un essai de rescencement des couteaux pliants utilisés par les soldats français durant la guerre d'Algérie,
Vous serait-il possible, s'il vous plaît, de me communiquer les renseignements suivants :
Date de mise en fabrication des couteaux pliants suivants :
El Baraka
El Dib
Le Saharien
R.D.A.
Le lion
La Croix du Sud
Le Tiki
Ainsi que tout autres modèles fabriqués par votre société et que j'aurais omis dans ma liste.
Date de mise en vente en Afrique du Nord de ces mêmes couteaux.
Avez vous encore de disponible à la vente certains des modèles ci-dessus ?
Sauf le El Baraka et le Tiki que l'on trouve aisément en vente dans toutes les bonnes coutelleries.
Merci pour votre aide.
Bonne et heureuse année 2009.
Bien cordialement.
LES REPONSES :
Monsieur,
Pour faire suite à vos questions les couteaux cités, étaient vendus en grande quantité à l'époque de l'Algérie Française sur tout le Maghreb.
Nos couteaux n'ont jamais été en dotation dans l'armée Française, les soldats les achetaient eux-mêmes sur place.
La Croix du sud :1950
Le Saharien : 1950
La Baraka : 1950
Le Tiki : 1950
R D A : 1957
Le Lion : 1930
Ed Dib : 1960
Ces modèles ne sont plus en fabrication sauf "Le Tiki" "El Baraka" et bien sûr le Douk Douk Vente réservé aux professionnels
Possibilité de vente sur le modèle Ed Dib nous contacter
pour les autres modèle il reste les collectionneurs et les brocantes
En vous remerciant de l'intérêt porté à nos article, toute l'équipe Douk Douk vous présente ses meilleures voeux.
P.Cognet
Donc, au vu de ces réponses, nous pouvons, sans déraison aucune, envisager que ces couteaux aient pu équiper des membres des régiments Nord-Africains envoyés en Extrême-Orient.
cdt, Phrobis.
Dans le but d'essayer d'y voir plus clair sur ces fameux couteaux pliants, j'ai contacté directement la source, le fabricant lui-même de ces belles lames et voici les réponses :
Mais tout d'abord, commençons par le commencement :
LES QUESTIONS :
Dans le cadre d'un essai de rescencement des couteaux pliants utilisés par les soldats français durant la guerre d'Algérie,
Vous serait-il possible, s'il vous plaît, de me communiquer les renseignements suivants :
Date de mise en fabrication des couteaux pliants suivants :
El Baraka
El Dib
Le Saharien
R.D.A.
Le lion
La Croix du Sud
Le Tiki
Ainsi que tout autres modèles fabriqués par votre société et que j'aurais omis dans ma liste.
Date de mise en vente en Afrique du Nord de ces mêmes couteaux.
Avez vous encore de disponible à la vente certains des modèles ci-dessus ?
Sauf le El Baraka et le Tiki que l'on trouve aisément en vente dans toutes les bonnes coutelleries.
Merci pour votre aide.
Bonne et heureuse année 2009.
Bien cordialement.
LES REPONSES :
Monsieur,
Pour faire suite à vos questions les couteaux cités, étaient vendus en grande quantité à l'époque de l'Algérie Française sur tout le Maghreb.
Nos couteaux n'ont jamais été en dotation dans l'armée Française, les soldats les achetaient eux-mêmes sur place.
La Croix du sud :1950
Le Saharien : 1950
La Baraka : 1950
Le Tiki : 1950
R D A : 1957
Le Lion : 1930
Ed Dib : 1960
Ces modèles ne sont plus en fabrication sauf "Le Tiki" "El Baraka" et bien sûr le Douk Douk Vente réservé aux professionnels
Possibilité de vente sur le modèle Ed Dib nous contacter
pour les autres modèle il reste les collectionneurs et les brocantes
En vous remerciant de l'intérêt porté à nos article, toute l'équipe Douk Douk vous présente ses meilleures voeux.
P.Cognet
Donc, au vu de ces réponses, nous pouvons, sans déraison aucune, envisager que ces couteaux aient pu équiper des membres des régiments Nord-Africains envoyés en Extrême-Orient.
cdt, Phrobis.
PHROBIS- Messages : 100
Re: DOUK DOUK, EL BARAKA ET AUTRES........
Bonjour,
Merci à toi et félicitations pour cette dure tache dans laquelle tu te lance !
Pour ces modèles de couteau, possible en effet qu'ils ai vus l'extreme orient avec des régiments venant d'Afrique du Nord, je tacherais de poser la question aux anciens à l'occasion.
cdt, Antoine.
Merci à toi et félicitations pour cette dure tache dans laquelle tu te lance !
Pour ces modèles de couteau, possible en effet qu'ils ai vus l'extreme orient avec des régiments venant d'Afrique du Nord, je tacherais de poser la question aux anciens à l'occasion.
cdt, Antoine.
Admin- Admin
Bonjour,
Avec des interlocuteurs aussi disponibles et serviables que Monsieur Pierre Cognet, c'est une véritable régal de se lancer dans une telle quète.
Monsieur Cognet et le petit fils de l'inventeur du Douk-Douk, couteau qui rappellons le fêtera les 80 ans de sa création cette année.
Bonne fin de journée.
Avec des interlocuteurs aussi disponibles et serviables que Monsieur Pierre Cognet, c'est une véritable régal de se lancer dans une telle quète.
Monsieur Cognet et le petit fils de l'inventeur du Douk-Douk, couteau qui rappellons le fêtera les 80 ans de sa création cette année.
Bonne fin de journée.
PHROBIS- Messages : 100
des "mercator" étaient également utilisés
tom girty- Messages : 3