Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Marc NENERT 1er BEP MPLF 1953

2 participants

Aller en bas

Lieutenant Marc NENERT 1er BEP MPLF 1953 Empty Lieutenant Marc NENERT 1er BEP MPLF 1953

Message  Bawouan Ven 21 Jan - 23:13

Lieutenant Marc NENERT 1er BEP MPLF 1953 Wi5zqg

En choisissant Marc Nénert pour ouvrir la liste des officiers du 1er BEP qui allaient mourir dans la cuvette maudite, le destin avait choisi celui dont le visage évoquait le mieux la pureté de l'enfance et la foi de l'officier. Nenert venait d'avoir 26ans. Atteint à la nuque et à la poitrine, il fut fauché en plein vol, eût-on dit. Pas une crispation n'altéra ses traits. Un sourire flottait encore sur son visage aigu et volontaire quand ses légionnaires se précipitèrent. Le sourire de ceux qui ne s'attardent pas à vivre. Avant de choisir Saint-Cyr, il voulait être missionnaire. Pour tout le monde, c'était le "petit Nénert"...
Extrait de "Je ne regrette rien" de Pierre Sergent aux Editions Fayart (p.159-160)
Bawouan
Bawouan

Messages : 908
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Marc NENERT 1er BEP MPLF 1953 Empty Re: Lieutenant Marc NENERT 1er BEP MPLF 1953

Message  Admin Lun 24 Jan - 20:03

Bonjour,

J'ai modifié l'image et rajouté un extrait de "Je ne regrette rien" de Pierre Sergent.

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Marc NENERT 1er BEP MPLF 1953 Empty Re: Lieutenant Marc NENERT 1er BEP MPLF 1953

Message  Bawouan Lun 24 Jan - 20:43

Merci Antoine, c'est Parfait !
A+
Jérôme
PS Il existe un site sur le lieutenant NENERT réalisé par son neveu :
http://nenert.chez-alice.fr/Nenert/AlbumPhoto/Marc_NENERT/Fiche%20Individuelle%20Marc%20NENERT.htm
Bawouan
Bawouan

Messages : 908
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Marc NENERT 1er BEP MPLF 1953 Empty Re: Lieutenant Marc NENERT 1er BEP MPLF 1953

Message  Admin Lun 24 Jan - 21:54

Bawouan a écrit:PS Il existe un site sur le lieutenant NENERT réalisé par son neveu :
http://nenert.chez-alice.fr/Nenert/AlbumPhoto/Marc_NENERT/Fiche%20Individuelle%20Marc%20NENERT.htm
Laughing Rigolo la coïncidence, j'ai découvert ce site hier et j'ai envoyé ce soir un message au fondateur du site, le neveu du lieutenant Nénert, pour l'inviter à nous rejoindre sur le forum pour qu'il nous parle un peu de son oncle.

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Marc NENERT 1er BEP MPLF 1953 Empty Re: Lieutenant Marc NENERT 1er BEP MPLF 1953

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum