Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

recherche concernant le capitaine LECRIVAIN

2 participants

Aller en bas

recherche concernant le capitaine LECRIVAIN Empty recherche concernant le capitaine LECRIVAIN

Message  DB Lun 8 Mai - 17:18

Je cherche tout renseignement concernant le capitaine Jean Alexandre Lecrivain, né à Fougères (Ille-et-Vilaine) le 23 avril 1918 et mort à Hai Yen (Tonkin actuel Vietnam) le 17 janvier 1954
Élève officier à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr 122 éme promotion « Maréchal Lyautey » (1935-1937), Jean Lecrivain est capitaine au sein du 73e bataillon vietnamien pendant la Guerre d'Indochine.
d'avance merci
cordialement
DB



DB

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

recherche concernant le capitaine LECRIVAIN Empty Re: recherche concernant le capitaine LECRIVAIN

Message  bunker Lun 8 Mai - 20:07

Bonsoir,
Voir, si ce n'est déjà fait :
- Son état signalétique et des services qui, du fait du décès en 1954, devrait se trouver au SHD de Vincennes dans la série GR8 YE. Toutefois, il semble que l'on n'ait pas accès à ces infos en ligne dans l'immédiat. (encore essayé cet AM pour mes propres recherches sans résultat).
- Musée de l'officier à Coëtquidan et association "La Saint-Cyrienne". Les deux pourront vous communiquer des infos ainsi que les photos de la personne concernée prises lors du déroulement de la promo.
Cordialement



bunker

Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 76
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

recherche concernant le capitaine LECRIVAIN Empty Capitaine Jean-Alexandre Lecrivain

Message  bunker Mer 10 Mai - 16:17

Bonsoir,
La cote au SHD de Vincennes pour l'ESS du capitaine Jean-Alexandre Lecrivain est : GR 8YE 101970
J'espère que cette information vous sera utile.
Cordialement

bunker

Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 76
Localisation : Région parisienne

DB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche concernant le capitaine LECRIVAIN Empty Re: recherche concernant le capitaine LECRIVAIN

Message  DB Mer 10 Mai - 16:34

Merci beaucoup
malheureseument je n'ai pas l'occasion de monter sur la capitale ( breton !)
cordialement
DB

DB

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

recherche concernant le capitaine LECRIVAIN Empty Capitaine Lecrivain

Message  bunker Mer 10 Mai - 16:49

Re,
Pour l'ESS, j'irai vous faire quelques photos des pages intéressantes quand j'aurai l'occasion d'aller à Vincennes. Mais ce ne sera pas tout de suite. Peut-être fin du mois ou juin, selon ma charge de travail. Dans l'attente, communiquez-moi svp votre mail en MP.
Mes suggestions pour la Saint-Cyrienne et le musée de l'officier à Coëtquidan restent toutefois valables. Tout cela doit pouvoir se régler par mail. Pour le musée, vous pouvez aussi vous y rendre, puisque vous êtes breton. Mais la Bretagne est une grande région. Peut-être loin de chez vous...
Cordialement

bunker

Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 76
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

recherche concernant le capitaine LECRIVAIN Empty Re: recherche concernant le capitaine LECRIVAIN

Message  DB Jeu 11 Mai - 16:09

Bonjour
merci de votre proposition qui améne une nouvelle question.Comment faire un message privé ?

cordialement
DB

DB

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

recherche concernant le capitaine LECRIVAIN Empty Re: recherche concernant le capitaine LECRIVAIN

Message  bunker Jeu 11 Mai - 16:18

Bonsoir,
Tout simplement en cliquant dans "Messagerie" dans la ligne en dessous du bandeau du forum.
Ou, si difficultés et cela ne vous gêne pas, en répondant au présent message avec vos coordonnées mail.
Cordialement


bunker

Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 76
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

recherche concernant le capitaine LECRIVAIN Empty Re: recherche concernant le capitaine LECRIVAIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum