Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA)

4 participants

Aller en bas

Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA) Empty Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA)

Message  bunker Mar 12 Jan - 16:36

Bonjour,
Je tente de rédiger une bio sur Roger Faulques, le lieutenant du 1er BEP qui a (entre autres) forcé le passage à Coc Xa, près de Cao Bang/Dong Khé en octobre 1950. Toutes infos sur les 3 séjours de sa période indochinoise (3ème REI, 1er BEP, GCMA) m'intéressent, hors celles, bien sûr déjà publiées sur le net et dans les livres qui le citent. Merci

bunker

Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 75
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA) Empty livre de cabiro

Message  fanaindo Sam 26 Mar - 10:11

le livre de cabiro "20 ans de guerre donne quelques précisions sur faulques lorsqu'ils ont opéré ensemble
on le voit en photo en grand uniforme lorsqu'il était présent comme témoin au mariage de celui ci

fanaindo

Messages : 92
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA) Empty Faulques et livre de Cabiro

Message  bunker Sam 26 Mar - 10:55

Bonjour,
Merci pour cette réponse et de l'intérêt que vous portez à ma demande. J'ai déjà lu il y a un certain temps déjà le livre de Cabiro, grand ami de Faulques en Indochine puis en Algérie où ils ont eu le "privilège" d'être ensemble quelques temps sous les ordres de Darmuzaï au 2ème REP.
En fait, j'ai pratiquement achevé ma quête de renseignements (tout du moins, je le suppose...) pour Roger Faulques. Il me manque quelques infos sur la partie "Affaires africaines" quand il a quitté l'armée en avril 61 juste avant le putsch des généraux et à l'autre bout des renseignements sur sa jeunesse, avant qu'il ne s'engage dans le corps franc Pommiès. J'envisage même maintenant de publier le récit issu de toute cette recherche. C'est peut être très présomptueux de ma part, car je n'ai absolument aucune idée de la procédure à suivre ! Si quelqu'un est susceptible de m'épauler...


bunker

Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 75
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA) Empty RECHERCHE SUR FAULQUES

Message  fanaindo Sam 26 Mar - 11:21

SI VOTRE TEXTE EST ASSEZ IMPORTANT PRENEZ CONTACT AVEC LA SOCIETE INDOEDITION , CELA L'INTERESSERA PEUT ETRe

fanaindo

Messages : 92
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA) Empty Faulques et maison d'éditions

Message  bunker Sam 26 Mar - 12:15

Rebonjour,
J'avais déjà contacté Indo Editions par mail pour évoquer mon projet de bio sur Faulques. Je n'ai jamais eu de réponse... Mais il est vrai qu'à l'époque, mon récit était à l'état embryonnaire. Je n'ai donc pas insisté. Je tenterai une nouvelle fois le cas échéant.
Je pense plutôt aux Editions Nimrod ou à Laurent Beccaria (Les Arènes), celui qui a édité Hélie de Saint Marc. On verra... Je n'en suis pas encore à ce point. Inutile de vendre la peau de l'ours avant de...

bunker

Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 75
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA) Empty Sortie du livre "Roger Faulques, l'homme aux mille vies" consacré à cet officier paralégion

Message  bunker Mer 8 Nov - 13:31

Bonjour à tous,
Je vous avais sollicité (il y a deux ans déjà...), car j'étais en quête d'informations sur le parcours en Indochine de Roger Faulques, officier para légion, qui s'était - entre autres - particulièrement illustré à Coc Xa, lors de la malheureuse évacuation de Cao Bang. En effet, j'avais alors l'intention d'écrire (et de faire publier) une biographie sur cet officier. C'est effectif aujourd'hui.
J'ai donc le plaisir de vous annoncer la sortie de mon ouvrage "Roger Faulques, l'homme aux mille vies", publié chez Indoéditions, Paris (ttps://www.indoeditions.com).
Bien cordialement

bunker

Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 75
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA) Empty Re: Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA)

Message  lr Mer 8 Nov - 16:36

bonjour

s'est une bonne nouvelle que tu puisses publier le fruit de tant de recherches
bravo encore

lr bounce
lr
lr

Messages : 1507
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : bord de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA) Empty Re: Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA)

Message  kane03 Mer 8 Nov - 19:19

Bravo a vous Very Happy


http://www.indoeditions.com/objet/62/Faulques+%3A+L%27homme+aux+mille+vies?PHPSESSID=eb1c649b14a6d5c3fb92c5927ba897b0
kane03
kane03

Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 46
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA) Empty évacuation des blessés de caobang

Message  fanaindo Jeu 30 Nov - 11:35

bonjour je recherche la liste de tous les légionnaires blessés rendus aux français après caobang .Habitant la provinceje ne puis me déplacer à vincennes pour consulter les archives de l'armée avez vous eu ces listes en main ?peux ton les consulter à distance?

fanaindo

Messages : 92
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA) Empty Liste des légionnaires blessés à Coc Xa et rendus

Message  bunker Jeu 30 Nov - 14:15

Bonjour,
J'ai effectivement la liste nominative des légionnaires du BEP blessés à Coc Xa et rendus par le VM en octobre et novembre 1950 aux Français.
C'est une liste papier sur quelques feuillets que je ne peux malheureusement pas scanner car mon appareil me fait des misères et ne sera pas remplacé dans l'immédiat.
Par contre, je peux vous en adresser par courrier une copie papier. A cet effet,  communiquez-moi, svp,  vos coordonnées par MP.
Cordialement

bunker

Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 75
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA) Empty Roger Faulques

Message  bunker Sam 22 Sep - 16:06

Bonjour,
Pour info, j'ai obtenu le prix CNEAI 2018 (Comité National d'Entente Anciens d'Indochine) pour mon livre "Roger Faulques, l'homme aux mille vies", publié chez Indo Editions.
Cordialement

bunker

Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 75
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA) Empty Re: Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA)

Message  lr Sam 22 Sep - 17:14

bonjour

bravo car c'est merite

lr study
lr
lr

Messages : 1507
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : bord de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA) Empty Re: Recherche sur Robert Faulques, S/lt, lt puis capitaine en Indochine de 1946 à 1954 (3ème REI, 1er BEP et GCMA)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum