Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lieutenant puis capitaine Loulou Martin. 1er BEP à Dien Bien Phu

Aller en bas

Lieutenant puis capitaine Loulou Martin. 1er BEP à Dien Bien Phu Empty Lieutenant puis capitaine Loulou Martin. 1er BEP à Dien Bien Phu

Message  bunker Jeu 3 Oct - 19:33

Bonsoir,
Je mets actuellement un point final à mon livre sur Loulou Martin, entre autres officier du 1er BEP à Dien Bien Phu. Quelques mois, voire un an de retard par rapport à mes prévisions initiales... Rien que de très habituel, paraît-il. Vous serez évidemment prévenus de sa parution effective en temps utile.
Pour mes recherches concernant cet officier, j'ai consulté une multitude de documents, photos, etc. dont un film comprenant beaucoup d'images réalisés à DBP pour partie par Lucien Le Boudec, à l'époque lieutenant au 6e BPC de Bigeard, diffusé à la TV il y a 5 ans et intitulé "Soldats perdus de l'Indochine".
Ci-après le lien pour ce film, repris sur Dailymotion : https://www.dailymotion.com/video/x1pn6he
On y voit - très brièvement, mais en couleurs à 3mn du début - le lieutenant Loulou Martin, le médecin-lieutenant du 1er BEP Jean-Louis Rondy ainsi qu'un officier (?) de haute taille et moustachu. Ce dernier est pour moi le lieutenant Xavier du Touchet qui était chef de section dans la 3e compagnie de Martin. Il sera blessé le 15 mars 1954 dans l'assaut vers Gabrielle puis évacué.
Mais je n'ai pas la certitude absolue de l'identité de cet homme.
Quelqu'un, parmi les membres du forum, pourrait-il confirmer ou infirmer ?
Bien cordialement


bunker

Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 76
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum