Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Recherche d'informations biographiques sur le colonel Léopold-Henry Ayrolles.

+6
SixOfOne
Kerzina
fanaindo
lr
SDC
danel
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche d'informations biographiques sur le colonel Léopold-Henry Ayrolles. Empty Recherche d'informations biographiques sur le colonel Léopold-Henry Ayrolles.

Message  SDC Mer 20 Mai - 9:00

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de Master 1 d'Histoire à Nanterre. Mes recherches portent sur le commando "Polaire" du capitaine, puis colonel Léopold-Henry Ayrolles qui l'a commandé. Il s'agissait d'un commando parachuté par la Force 136, chargée d'organiser la résistance intérieure en Indochine contre le Japon puis d'harceler ses troupes après le 9 mars 1945. Ainsi donc, j'étudie le commando sous divers angles : le rôle des Laotiens, la question de la discipline, la guérilla, le rôle des Laotiens et la relation avec les soldats français...

Cependant, j'ai eu vraiment du mal à pouvoir trouver des informations biographiques sur le capitaine Ayrolles, notamment sur sa vie avant d'arriver en Indochine. Auriez-vous quelques infos à disposition ou des pistes pour me guider ? Je suis par ailleurs passé par le SHD de Vincennes analyser le carton 10H85 du Service Action mais je n'ai rien trouvé quant à sa biographie. Peut-être n'ai-je pas assez bien fouillé ?

J'espère sincèrement que vous pourrez m'apporter votre aide,
Cordialement,

SDC


Dernière édition par SDC le Lun 25 Nov - 8:20, édité 1 fois

SDC

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations biographiques sur le colonel Léopold-Henry Ayrolles. Empty Re: Recherche d'informations biographiques sur le colonel Léopold-Henry Ayrolles.