Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4ème bataillon de chasseurs laotiens et Commando 4 capitaine Thiebault et Capitaine Frotey

3 participants

Aller en bas

4ème bataillon de chasseurs laotiens et Commando 4 capitaine Thiebault et Capitaine Frotey Empty 4ème bataillon de chasseurs laotiens et Commando 4 capitaine Thiebault et Capitaine Frotey

Message  namo Jeu 20 Nov - 16:22

Bonjour je recherche des anciens ayant fait la guerre d'Indochine au Laos et ayant servi au :

4 ème Commando (Franco Laotien) commandé par un certain le Capitaine Thiebault.
4 ème Bataillon de Chasseurs Laotiens (4 ème BCL) stationné au Nord Laos à Muong Sai et à Namo.

Enfin j'aimerai savoir si quelqu'un connait un certain Capitaine Frotey ayant fait l'Indochine au Laos ou au Tonkin pour avancer mes recherches à moi et d'un ami.

Merci !

si quelqu'un à des pistes contactez moi en pv ! merci.
namo
namo

Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

4ème bataillon de chasseurs laotiens et Commando 4 capitaine Thiebault et Capitaine Frotey Empty Re: 4ème bataillon de chasseurs laotiens et Commando 4 capitaine Thiebault et Capitaine Frotey

Message  Mickalao Lun 24 Avr - 13:17

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/bourg-bresse/temoignage-68-ans-apres-l-un-des-derniers-soldats-d-indochine-obtient-la-reconnaissance-de-la-nation-avec-difficultes-2612064.html



Peut etre un soldat contacter ?

Mickalao

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 49
Localisation : Vientiane

namo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

4ème bataillon de chasseurs laotiens et Commando 4 capitaine Thiebault et Capitaine Frotey Empty Re: 4ème bataillon de chasseurs laotiens et Commando 4 capitaine Thiebault et Capitaine Frotey

Message  GR.Junior Ven 21 Juil - 13:52

Bonjour,
Mon père d'abord au 2ème CDO léger du 5eme RIC fût affecté au CDO 4 le 10/02/47 comme en atteste son livret militaire,
j'ai un insigne de béret (probablement non officiel) et une fiche d'habillement avec la liste des effets et objets perçus.
Je joint des photos à toute fin utile.
Bien cordialement.
JR
4ème bataillon de chasseurs laotiens et Commando 4 capitaine Thiebault et Capitaine Frotey Insign104ème bataillon de chasseurs laotiens et Commando 4 capitaine Thiebault et Capitaine Frotey Img_01104ème bataillon de chasseurs laotiens et Commando 4 capitaine Thiebault et Capitaine Frotey Img_0111
GR.Junior
GR.Junior

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 58
Localisation : 49.49° lat 0.11 long

Revenir en haut Aller en bas

4ème bataillon de chasseurs laotiens et Commando 4 capitaine Thiebault et Capitaine Frotey Empty Re: 4ème bataillon de chasseurs laotiens et Commando 4 capitaine Thiebault et Capitaine Frotey

Message  namo Jeu 23 Nov - 23:46

Bonjour GR Junior j'aimerai vous contacter. Merci
namo
namo

Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

4ème bataillon de chasseurs laotiens et Commando 4 capitaine Thiebault et Capitaine Frotey Empty Re: 4ème bataillon de chasseurs laotiens et Commando 4 capitaine Thiebault et Capitaine Frotey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum